Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 19:37
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEquivalent à Easyphp pour Linux...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Mars, 2006 07:50

isatis39871 a écrit:
Athanor1 a écrit:j'ai traqué tous résidus de désinstallation.

De quels pacquets ? J'essaye de retirer apache mais phpmyadmin ne veut tout simplement pas s'enlever. Erreur de sortie 127.

Comme phpmyadmin justement. Ça produisait la même erreur chez moi. Comme il y a quatre paquets principalement j'ai traqué les traces des 4 pour être tranquille.

Dans la console :
$sudo find / -name 'phpmyadmin*'

puis idem : apache2 et : apache avec un wilcard puis : php puis : mysql. (avec le 'guillemet*')
Dans Synaptic à gauche 'trier par états' et cliques dans la colonne de gauche sur l'option :
Non installés (résidus de configuration).

Tout ce qui apparaît à droite doit faire l'objet d'une suppression complète (même si pas indiqués comme installés, et donc dotés du symbole carré blanc : il ne doit doit pas y avoir cette ligne dans la liste des états).(tu connais ? clic droit sur le paquet : "sélectionner pour suppression complète").
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 29 Mars, 2006 07:56

Si la commande 'find' ne marchait pas bien (chez moi il y a depuis des semaines une erreur disant que 'find' n'est pas fiable et a pu ignorer certaines recherches... ) alors tu peux faire la recherche comme je disais plus haut avec 'locate', mais essaie avec 'find' avant, éventuellement.(sudo find, sinon il t'annonce tous les endroits où il n'a pas le droit de chercher, et dont on s'en f*!). Et plus qu'à y faire un 'rm' dessus.
Mélodie

Mer 29 Mars, 2006 07:56

Non, je découvre. Le système apt n'est pas aussi parfais qu'on le dit alors ? Merci pour l'info. Je teste ça.
isatis39871

Mer 29 Mars, 2006 08:03

isatis39871 a écrit:Le système apt n'est pas aussi parfais qu'on le dit alors ?

Le système apt est 'achement bien', c'est l'informatique qui n'est pas parfaite. Je suis en dual-boot Ubuntu-Archlinux depuis quelques semaines. Archlinux n'a pas apt et pas de système de dépendances tel que les Debian like. Mais il faut apprendre à faire différemment.
Mélodie

Jeu 27 Avr, 2006 19:21

Bonjour,

Moi qui n'avais jamais vu du linux, je viens d'installer xampp sur ubuntu et ca tourne bien.
J'ai configuré la sécurité et ca fonctionne et ca c'est bien passé aussi.

Enfait j'aimerais que mon site qui est dessus sois visible du net.
Ayant une connexion adsl, je me suis crée un compte sur no-ip.com
sur mon routeur j'ai redirigé le port 80 TCP sur le server linux (que j'ai mis en ip fixe)

et quand qqun tapes mon ip wan il tombe sur mon routeur et pas sur le server. avec la redirection de no-ip c'est pareil :s
qqun a une solution ?
AciD BurN

Jeu 27 Avr, 2006 19:41

Si tu fais ça depuis ton ordi c'est normal. La plupart des routeurs n'acceptent pas les connexions en boucle, donc pour faire un test il faut faire ça de l'exterieur.
isatis39871

Jeu 27 Avr, 2006 23:52

http://raphk2000.myftp.org/fear/index.php

dites moi si ca fonctionne ou pas.

ps: mon routeur n'acceptait pas de dévier le port 80 sur mon server. finalement j'ai mis le port 8080 et j'ai spécifié le même chez np-ip.com
donc en théorie ca devrait fonctionner.
AciD BurN

Ven 28 Avr, 2006 00:01

Je n'arrive pas à me connecter.... peut-être as-tu éteint ton ordi pour faire dodo... 8)
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 28 Avr, 2006 00:51

non malheureusement, il est bien allumé... :(
les redirections de ports sur mon routeur ne fonctionnent pas.
que ca soit le 80 ou 8080
je sais pas pourquoi :'(

aufait j'ai DMZ sur mon routeur, qu'est-ce que c'est ?
AciD BurN

Ven 28 Avr, 2006 01:22

AciD BurN a écrit:aufait j'ai DMZ sur mon routeur, qu'est-ce que c'est ?

C'est une "DeMilitarized Zone" ... Plus d'explications chez Wikipedia

Par contre, je crains de pas pouvoir t'aider plus... attendons les pros des réseaux :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...