Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:23
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Alternative à Messenger

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 21 Mai, 2006 21:24

+1 pour Wengo
blynxxx

Dim 21 Mai, 2006 21:40

Et est ce que vous pourriez expliquer le principe de wengo siouplé :wink:
Sven

Dim 21 Mai, 2006 21:50

Wengo ressemble à Skype en libre mais sur la 2.0 Béta, ils ont rajouté Gaim (d'après ce que j'ai compris).
Donc avec sa version, tu peux utiliser wengo avec ceux qui l'ont mais aussi msn, yahoo,GoogleTalk...
Ils prévoient de faire la même chose avec Skype.
Tu pourras donc avec un seul logiciel être en contact avec quasiment tous les systèmes et en libre!

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 22 Mai, 2006 12:52

En ce qui concerne Gaim, la version 2 (encore en beta...) te permet de voir ton état (connecté, invisible...). Sinon, tu te mets dans ta propre liste, c'est très efficace ! :D

Comme le dit givo, Wengo (Openwengo) est plus, pour le moment en tout cas, un concurent à Skype. Il est Libre (et dispo dans les dépôts Ubuntu), et s'appuie sur le protocole SIP, LE protocole de voip que tous commencent à gérer et intégrer. Tu peux donc communiquer avec n'importe-qui disposant d'un compte SIP, et ce avec n'importe-quel programme et OS.

Wengo a une très bonne qualité de son (je trouve meilleure que skype), gère la webcam, et sera prochainement, comme le dit givo, compatible avec les autres protocoles proprio (grace à Gaim... vive le Libre!). Bref, que du bon :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 17 Juin, 2006 20:23

Encore une fois merci à vous pour vos conseils
Je n'étais pas passé pour vous le dire, mais maintenant c'est chose faite :P . Je crois qu'au final mon choix se portera vers Kopete, qui correspond tout à fait à ce que je recherchais :wink:
Sven