Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantGérer les .pdf ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Nov, 2005 19:45

manchette a écrit:koffice? c'est linux sf erreur, je suis sous xp là.

personne ne peut répondre ? :shock:

sous linux je n'ai pas koffice, et la question ne se pose pas car OOo2 offre ,par défaut, la conversion en pdf; suse 9.3 pro Power :)

Je ne comprend plus, tu cherches quoi alors?

Moi j'édite mes pdf avec vim (et latex), depuis vim je lance pdftk pour extraire des pages, (on peut aussi mettre un pass).
Si je veux écrire sur un pdf (qui n'a pas était écrit par moi) j'utilise flpsed.
rien ne t'empèche d'utiliser ooo et flpsed.

je travaille sous linux (debian) et je ne sais pas si flpsed existe sous win$$$ (peut être avec Cygwin).

ps: la différence entre libre et gratuiciel est très importante.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 08 Nov, 2005 12:32

hum, hum :shock: :cry:

je suis sous Windows XP SP2 HOme Edition, pas Linux.

je vais prendre le logiciel propriétaire puisque personne ne semble ni comprendre , ni savoir répondre à mon souhait.

1°)
Je veux comprendre la différence entre
ADOBE ACROBAT READER 5.0.5 :
http://www.01net.com/telecharger/window ... s/214.html

Et
ADOBE READER 7.0.5 :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 14537.html

2°)

voici les liens pour vous aider à voir ce que propose Adobe ACROBAT :

http://www.adobe.fr/products/acrobat/matrix.html

je cherche juste à savoir s'il existe un logiciel libre équivalent à Adobe Acrobat 5 (1° ci-dessus) ou encore mieux Acrobat pro v7 ( 2°) ici )

... ne pas confondre Reader 7 et Acrobat pro 7.

Donc au vu du tableau si vous connaissez un équivalent freeware et/ou libre de adobe 7 acrobat professionel (ou acrobat standard7) : Bingo!

Si cela existe ... ???/
....Sinon merci de dire : on connait pas/ca n'existe pas....selon le cas :

ps : ne vous embourbez pas dans les sables mouvants informatiques de l'intégrisme du libre, de la querelle de vocabulaire dont le péquin moyen (l'homme de la rue) n'a rien à faire.
Informer c'est bien, disséquer ca n'apporte rien .
C'est tout aussi hideux et repoussant que M$ and co...
merci :)
manchette

Mar 08 Nov, 2005 13:01

xpdf doit tourner sur windows http://www.foolabs.com/xpdf/download.html

pour les fichiers ps (et pdf il me semble) il y a gsv ftp://mirror.cs.wisc.edu/pub/mirrors/gh ... v47w32.exe

j'utilise personnellement xpdf mais sous linux. J'utilise aussi acrobat7 lorsque je visualise mes transparents réalisés avec latex-beammer . Chacun a ses avantages . J'utilise au maximum xpdf . Le plus souvent je laisse en fichier postscript (.ps).

Il existe parfois des différences entre ces deux os. Teste les et fais nous un retour.
i love vim
limax

Mar 08 Nov, 2005 13:06

après relecture je dois confondre Reader 7 et Acrobat pro 7, au temps pour moi.
Je viens de voir ton lien, je fais la meme chose mais avec plusieurs logiciels, il me semble cependant que les autres post t'ont en partie répondu.
i love vim
limax

Mar 08 Nov, 2005 13:25

Pour les différences entre Adobe Acrobat Reader et Adobe Reader, il s'agit bien du même soft dont Adobe change le nom au gré de ses envies...
Penguin

Mar 08 Nov, 2005 13:57

ok,
mais non en fait : cf le lien ci dessus pour les versions 7 :
tu as reader 7 et acrobat pro 7 , rien à voir ds les fonctionalités (en gros Reader ne fait que lire):
donc mon objectif faire comme Acrobat Standard7 (ou mieux Acrobat PRO7 ) en 1 logiciel de préférence, et LIBRE si possible ... ca vous dis qq chose?

suis je clair? :)

(pr info : Sinon, je ne vois pas l'inté^ret du libre puisque le propriétaire Adobe Reader 7 est gratuit.)
manchette

Mar 08 Nov, 2005 14:05

Je parle de Adobe Acrobat Reader et Adobe Reader cf 1°) de ton post. Tu te demandais la différence -> je te réponds : c'est le même soft, c'est juste Adobe qui change le nom en fonction de son envie au gré des nouvelles versions......

A aucun moment je ne parle de Acrobat pro 7 qui lui permet de créer/éditer des pdf (enfin je crois)...

(pr info : Sinon, je ne vois pas l'inté^ret du libre puisque le propriétaire Adobe Reader 7 est gratuit.)

(libre n'est pas du tout équivalent à gratuit, mais ceci est un vaste débat et si tu te balades un peu sur framasoft tu en apprendras plus :) ....)
Penguin

Mar 08 Nov, 2005 14:19

(ok pr ta réponse, merci ; justement je ne vois pas l'intérêt du libre si l'on trouve du gratuit en propriétaire , fermons la parenthèse)
mais revenons à nos moutons :
pouvoir faire comme Acrobat Standard7 (ou mieux Acrobat PRO7 ) en 1 logiciel de préférence, et LIBRE si possible ... ca vous dis qq chose?
manchette

Mar 08 Nov, 2005 14:40

quand à xpdf :
http://www.foolabs.com/xpdf/download.html
"x86, DOS/Win32 -- pdftops, pdftotext, pdfimages, pdfinfo, and pdffonts only"
ca veut dire qu'il peut servir tout de même ou pas?
manchette

Mer 09 Nov, 2005 01:02

Si tu ne vois pas l'intérêt du Libre quand il y a un propriétaire gratuit, c'est que tu as beaucoup de lectures à faire sur Framasoft... 8)
Et ne voyant pas l'intérêt du Libre, pour quoi alors quémander "LIBRE" dans tous tes postes? Un "propriétaire gratuit" doit suffire.

En Libre, je ne connais pas d'équivalent d'Adobe Acrobat. Ce qui s'en rapproche le plus c'est effectivement pdftk, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton fichier .pdf. Maintenant est-ce qu'il existe un équivalent propriétaire gratuit? Aucune idée...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...