Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Autre chose que Money, ça existe ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 07 Sep, 2005 05:04

[align=justify]J'avais essayé d'abord Money, puisque j'en détiens une licence d'utilisation, mais la version française ne se connecte qu'avec des banques sises sur le territoire Français. C'est moche quand on habite Salzbourg et qu'on a son compte à la Salzburger Sparkasse. J'ai alors essayé Grisbi qui, lui, ne se connecte pas du tout sur Internet (en tout cas d'après le mode d'emploi qui est en fait celui de la version 0,5,1).

Ce qu'il me faudrait, c'est quelque chose fonctionnant de la même manière que Thunderbird ou Mozilla Mail, c'est à dire, un logiciel qui va se connecter sur le service d'Internet Banking d'une banque choisie, pour autant qu'on lui donne les paramètres et codes nécessaires, comme procèdent les systèmes de messagerie.

Voilà qui règlerait mon chtit' problème, comme dirait le Glaude. :wink: [/align]
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 07 Sep, 2005 08:40

Oui mais un mail n'ayant pas la même valeur que l'argent il y a des questions de cryptage des données, code secret, .... bien plus costauds.

Et surtout chaque banque a mis en place des protocoles qui peuvent beaucoup différer d'où la difficulté d'insérer tout cela dans un seul programme qui plus est libre. Or les banques préférent toujours ce qui est payant :wink:
alric95

Mar 04 Oct, 2005 19:23

Paco a écrit: J'ai alors essayé Grisbi qui, lui, ne se connecte pas du tout sur Internet (en tout cas d'après le mode d'emploi qui est en fait celui de la version 0,5,1). Ce qu'il me faudrait, c'est quelque chose fonctionnant de la même manière que Thunderbird ou Mozilla Mail, c'est à dire, un logiciel qui va se connecter sur le service d'Internet Banking d'une banque choisie, pour autant qu'on lui donne les paramètres et codes nécessaires, comme procèdent les systèmes de messagerie...

Mais la plupart des banques ne proposent plus de connexion directe via Internet (en tout cas la mienne), mais leur site Web de gestion des comptes propose un export vers différents formats.

Cela ne pourrait-il pas suffire ?
Peetez

Géo : Paris 12e