Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Réglé] Recherche logiciel pour monter des images CD

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 18 Déc, 2005 16:01

Bonjour,

Ayant un peu le même problème, j'ai téléchargé ce logiciel FileDisk, conseillé par lco, et ça marche impeccable.

Par contre j'ai deux questions reliées à la première :
- Quel logiciel libre utiliser pour extraire des images Cd .iso sous windows? (Sous linux je sais faire, K3B par exemple, mais ce serait pour conseiller à des amis qui n'ont que windows...)
- Comment fait-on sous linux (KUbuntu par exemple) pour monter une image .iso? Je sais que c'est possible de façon simple, mais je ne sais pas le faire...

Merci.
DioManU

Géo : Paris

Dim 18 Déc, 2005 21:40

Content que FileDisk te convienne. C'est effectivement un tres bel outil.

Pour tes questions :
- La création d'iso est facilement gérable avec CDR Tools. Si le coté ligne de commande te rebute, tu peux te tourner vers le front-end non-libre (CDR FE en bas de la notice). Sinon, pour ce qui est de la ligne de commande, ca doit se résumer à :
Code: Tout sélectionner
mkisofs -o fichier.iso X:/

ou X est le lecteur de CD/DVD.

Pour info (ca peut intéresser des gens ce genre de choses), mon utilisation habituelle de CDR Tools est inverse : je génère à la volée (sous windows comme sous linux) une image iso en guise de sauvegarde et je grave cette image toutes les nuits sur un DVD-RW (que je n'ejecte pas en fin de sauvegarde...). J'en profite aussi pour compresser (7zip est mon ami :-)) la dite image et l'expulser vers un serveur d'archivage...

- Le montage d'iso est effectivement naturel en linux. En ligne de commande, un
Code: Tout sélectionner
mount -t iso9660 /chemine/vers/fichier.iso /mnt/tmp
avec peut-être quelques options supplémentaires si nécessaire fera l'affaire (n'oublie pas de créer le point de montage avant); pour précisions, google est ton ami. Je ne sais pas te dire par contre si Kubuntu permet le montage direct d'images iso à la souris, je n'utilise ni KDE ni Gnome. Mais il est fort probable que d'autres que moi ont la réponse à cette question.

En espérant que ca t'aide.

Ciao
lco

Lun 19 Déc, 2005 02:38

Merci pour les infos.

Pour créer des images .iso, quand c'est pour moi je les crée sous Linux, comme je le disais c'est pour des amis qui n'ont que windows et ne sont vraisemblablement pas motivés par une ligne de commande. Ceci dit si je sais bien à l'avance comment ça va se passer, je peux leur écrire un fichier .bat... d'une ligne ^^

Effectivement, ce n'est pas bien méchant pour monter une image sous linux... J'aurais presque pu le trouver tout seul en tapant mount --help!

Merci en tout cas, c'est toujours plus facile avec un peu d'aide.
DioManU

Géo : Paris