Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFaire-part de naissance

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 20 Août, 2006 21:43

Bonjour, je tombe par hasard sur ce message et ça tombe bien, je viens d'envoyer mes faire part de naissance de ma petite fille !!!

pour cela, j'ai utilisé Gimp pour la retouche d'une photo a integrer dans mon faire part, puis Inkscape pour quelques illustrations vectorielles, et enfin scribus que j'aime de plus en plus pour assembler le tout et rajouter même quelques illustrations vectorielles egalement !

Avec un peu de temps on arrive a pas mal de choses, bon courage !

PS: voici le resultat au format pdf généré par scribus (pratique pour une impression parfaite), si vous êtes interessés par quelques ilustrations, je peux les fournir librement egalement !

Télécharger le pdf
lolivz

Lun 21 Août, 2006 12:52

Hello!

Open Clipart, c'est sympa, mais la plupart des cliparts sont minuscules.... Si on les argrandis, c'est vite pixelisé.

:P
titi035

Lun 21 Août, 2006 13:25

Prend les cliparts en .svg, et non .png, ils sont vectoriels, donc aucune pixellisation en agrandissement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 21 Août, 2006 15:46

yostral a écrit:Prend les cliparts en .svg, et non .png, ils sont vectoriels, donc aucune pixellisation en agrandissement.

N'oublie pas d'installer le plug-in qui va bien pour que OOo Draw puisse importer le SVG tout en gardant son coté vectoriel
http://www.ipd.uka.de/~hauma/svg-import/
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Lun 21 Août, 2006 20:33

Effectivement s'il utilise OpenOffice pour faire ça...
Juste une remarque en ce qui concerne ce plugin : il ne sert pas à importer un .svg comme une autre image, mais il permet d'ouvrir un .svg qui est converti dans OOo Draw dans son propre format. Pour ensuite l'intégrer dans un autre document (text, draw, ...) il faut le copier/coller. Ce n'est donc pas un filtre d'import d'image directement dans un document. De plus, il a encore du mal avec certains .svg un peu plus complexes...

De plus il nécessite Java Runtime Environnement (JRE) 1.5.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 22 Août, 2006 15:10

Salut

Moi la seule solution que j'ai trouvé pour les clip SVG sous OOo draw c'est de les convertir en PNG avec
inscape dans un assez grand format pour que cela ne pixelise pas. jai testé 2 filtres d'import SVG
sous OOo sans avoir un bon résultat surtout quand il ya des dégradés.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 25 Août, 2006 10:03

Salut Merci pour ces infos.
Dommage que ce ne soit pas + simple... Mais c'est free..... alors on va pas faire la fine bouche! :wink:
titi035

Ven 25 Août, 2006 10:37

Dite, j'ai installée scribus et gs. Mais ou est ce qu'on peut avoir une librairie d'images vectorielles pour ce logiciel?

Titi035 :wink:
titi035

Ven 25 Août, 2006 10:42

Oups!
J'ai rien dit....... Il y a un import de fichier svg! donc on peut utiliser la lib open clip art.

trop bien!!!!!!!

Je recherche des images sur le theme de la mer : phare, poisson, mouettes.
Il y a des mouettes et des poissons dans Open Clipart. Si vous connaisser d'autre librairies de ce genre, je suis preneur !!

:wink:
titi035

Sam 26 Août, 2006 10:18

yostral a écrit:Juste une remarque en ce qui concerne ce plugin : il ne sert pas à importer un .svg comme une autre image,

d'ou la difference entre "Importer" et "Ouvrir" ou "inserer" ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest