Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Planches contacts photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 20 Mai, 2005 07:57

oui, j'avais oublié ImageMagick (comment est-ce possible?). Voici quelques exemplesde mise en oeuvre de cette commande.
Dans la même page se trouve également un exemple d'utilisation de la commande "Visual Index" qui simplifie de beaucoup l'utilisation de "montage" avec, en contrepartie, moins de possibilités de paramétrage.
Code: Tout sélectionner
cd repertoire
convert  'vid:*.jpg' VID.gif ou encore
convert  'vid:*.jpg' VID_INDEX.HTML

voilà qui pourrait faire l'affaire non?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 21 Mai, 2005 05:55

j'ai tenté mis echec pour une raison inconnue :

szdavid@David:/mnt/datas/Donnees_perso/BackupPhotoshopAlbum$ convert 'vid:*.jpg' VID.gif
Processus arrêté
szdavid

Sam 21 Mai, 2005 09:23

Salut,

je viens d'installer ImageMagick sur ma distrib Ubuntu et j'ai fait un essai avec la commande tel qu'indiqué:
cd repertoire
convert 'vid:*.jpg' test.gif

Cela fonctionne parfaitement. Attention, il faut bien sur avoir le droit d'ecrire l'image résultat dans le répertoire destination.
As tu fait un premier essai avec juste une dizaine d'images?
Pernmith

Dim 22 Mai, 2005 20:55

ça marchait, là :-)

Maintenant, essayer de le faire sur un plus gros dossier puis sur des sous dossiers et sous dossiers,... :-)
szdavid

Dim 22 Mai, 2005 22:18

alors, en fait, ce qui semble pas mal poser problème, c'est l'impossibilité d'aller dans les sous répertoires ; une idée ?

Et une idée (aussi) pour permettre de ne pas avoir seulement le nom du fichier mais l'adresse complète depuis l'endroit où est lancé la commande ?
szdavid

Dim 22 Mai, 2005 23:27

Dans ce cas, je te suggère de regarder les options de la commande 'convert' et également la commande 'montage' qui est plus complète sur le lien que je t'avais donné plus tôt et sur le site d'ImageMagick.
Pernmith

Lun 23 Mai, 2005 09:03

J'ai fait quelques essais hier soir. Apparemment, la commande convert ne va pas rechercher dans les sous répertoires, par contre, on peut ajouter le répertoire dans lequel faire la recherche dans la ligne de commande:
convert 'vid:./repertoire/*.jpg' test.gif

Il est ensuite possible de paramétrer le label utilisé pour les images avec l'option -label, ainsi par exemple -label "%d %f" pour ajouter le répertoire et le nom du fichier image (cela reste à tester...).
Pernmith

Lun 23 Mai, 2005 09:19

à ce moment là, ça devrait être possible en faisant un mini prog (gasp ! je me souviens plus de mes cours de shell) du style "ls -d"|convert....", non ?
szdavid

Lun 23 Mai, 2005 09:39

Je suppose que oui, on doit pouvoir écrire un ou des script(s) pour automatiser la chose...
Pernmith