Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 21:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantpasser word en pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 17 Mai, 2005 14:45

antoinemenard a écrit:Je recherche un logiciel libre et gratuit permettant de passer des docs word sous pdf ET acceptant la police PALATINO LINOTYPE.
Je voudrais que ce logiciel permette de créer les docs pdf sans en tete ou pied de page publicitaire du genre "pdf mailer...", "pdf creator....", etc.

Merci de me prévenir si bons tuyaux...

By

OOo le fait tres bien. par ailleurs, il inclue les polices dans le doc PDF, quelle soit libre, freeware ou payante. Le lecteur du PDF n'a pas, en principe, besoin de l'avoir sur son PC.
ch0u13z

Mar 17 Mai, 2005 17:51

Je parlais bien de PDFCreator, pas de PDF Creator.

Ta police, elle est pas libre, je crois.

Il faudra (peut-être) trouver une police équivalente...ou utiliser une option "télécharger en tant que police logicielle".

Ceci étant, je me trompe peut-être.
Invité

Mar 17 Mai, 2005 18:59

pierardb a écrit:Signalons le logiciel GS4Word je ne sais pas quelle est la license, car le site est en allemand

Après un rapide coup d'oeil, il s'agit d'un logiciel sous licence GNU/GPL.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mer 18 Mai, 2005 15:30

john a écrit:CutePDF
De loin le plus simple et le plus rapide !

CutePDF Writer me paraît effectivement intéressant, d'autant que ma machine commence à se faire vieille (Céléron 466 Mhz, Windows 98 SE)... Pourtant, un détail me chagrine un peu : l'incitation au téléchargement de GNU Ghostscript 7.06, alors que l'on peut lire sur le site officiel :
wisc.edu a écrit:We're pleased to announce the availablity of GNU Ghostscript 7.07, the third GPL release of the stable 7.0x branch. The reason for this release so soon after 7.06 is to fix an important security issue with the %pipe% io device. In addition there are a few bugfixes and further improved conformance with GNU project guidelines.

John, pourrais-tu me dire brièvement comment tu as procédé ? D'avance merci.

Cordialement,
plf
Dernière édition par plf le Mer 18 Mai, 2005 15:55, édité 1 fois au total.
plf

Mer 18 Mai, 2005 15:51

Je fais cela souvent avec OpenOffice. Si l'original est sous Word ou rtf, je l'ouvre avec OpenOffice et puis … voilà

Pas de problème pour la police non plus

8)
plakat

Mer 18 Mai, 2005 16:08

j'ai pas eu trop le temps de regarder çà plf mais il me semble que cutepdf ai un peu changé d'optique sur certains points.
Toujours est-il qu'en fait moi j'utilise cutepdf printer,téléchargeable ici !!!
Il suffit alors de simuler une impression et de chosir cette imprimante virtuelle cutepdf printer.
Des lors tu peux mettre en pdf n'importe quel type de doc, ce qui est plus facile qu'avec Ooo.
Je l'ai utilisé pour des docs textes, des images, pages web et autres...
Franchement j'ai pas trouvé mieux !!!!
Fonce !!!
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mer 18 Mai, 2005 16:29

john a écrit:j'ai pas eu trop le temps de regarder çà plf mais il me semble que cutepdf ai un peu changé d'optique sur certains points.
Toujours est-il qu'en fait moi j'utilise cutepdf printer,téléchargeable ici !!!
Il suffit alors de simuler une impression et de chosir cette imprimante virtuelle cutepdf printer.
Des lors tu peux mettre en pdf n'importe quel type de doc, ce qui est plus facile qu'avec Ooo.
Je l'ai utilisé pour des docs textes, des images, pages web et autres...
Franchement j'ai pas trouvé mieux !!!!
Fonce !!!

Je préfère PDFCreator pour la génération de PDF à partir de certains formats complexes (Corel Draw! par exemple), et parcequ'il est plus souple et paramétrable...mais à chacun ses choix.
Invité

Mer 18 Mai, 2005 16:35

Merci john, pour cette réponse rapide. Je suis en fait allé un peu vite en besogne, car d'après ce que j'ai compris : "CutePDF Writer [2.3] + Ghostscript = CutePDF Printer [2.2]". L'un des avantages de CutePDF Writer serait donc de pouvoir installer la dernière version de Ghostscript... reste à savoir laquelle ;-)

Cordialement,
plf
Dernière édition par plf le Mer 18 Mai, 2005 17:20, édité 1 fois au total.
plf

Mer 18 Mai, 2005 16:50

Ooo,
la suite …

OpenOffice version 2 (Bêta) :

Je cite :

"... OpenOffice.org 1.1 a introduit la fonctionnalité d'export PDF. La version 2.0 étend cet export basique. Avec la nouvelle version il est maintenant possible de définir le taux de compression des images intégrées. Le support PDF traite correctement les images sous forme d'onglets et les hyperliens, il inclut la possibilité de création de formulaires. "
plakat

Mer 13 Juil, 2005 18:35

J'ai un soucis pour passer un .doc contenant une image en .pdf par PDFCréator (en fait il ne l'accepte pas, format invalide)
Quelqu'un aurait un début de solution, svp?
ilorium

Géo : Bordeaux