Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2équivalent Foxmail

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Juin, 2004 08:46

salut proxy,
>les rustines à crosoft sont pas aussi fiables que le prétend leur éditeur...
la grande majorité des infections virales via html était basé sur la vulnérabilité <iframe>... c'est d'une banalité affligeante... corrigée _réellement_ (j'ai tenté plusieurs fois de m'infecter via des virus "en iframe" reçus... en vain) depuis un bail. c'etait juste pour relativiser les propos de "dangerosité" des composants MS...
les virus actuellement utilisent une méthode plus simple : la crédulité/naïveté de l'utilisateur... résultat garanti là ! quel que soit le client mail.
le reste, javascript, image et compagnie, ne relève pas de vulnérabilité mais d'usage inapproprié d'un client mail (utilisation comme navigateur)
Cet usage pouvant effectivement être limité par des réglages internes mais aussi très facilement par l'usage d'un firewall bien configuré interdisant au client mail tout port non utile au mail.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Thunder' a aussi d'énormes qualité :P dont dêtre, libre, évolutif et multi-plateforme
@+
Pierre
ra-mon

Géo : Métro Opera

Dim 06 Juin, 2004 09:25

le reste, javascript, image et compagnie :?
Tu sais très bien que les spammers & les sites qui vantent leurs produits par spams utilisent cette solution pour savoir si leurs mails sont lus et pour l'obtention d'infos complémentaires à buts commerciaux etc...
D'où l'interêt de ThunderBird qui propose cette option de sécurité ( comme The Bat/Pocomail logiciels payants ) de bloquer toute tentative de connexion et ce sans l'aide de firewall...
N'oublies pas que nombre d'internautes ne savent peu ou pas configurer leur firewall ...et dans cette idée , ça serait génial que le Fox fasse de même que les logiciels précités .
Sinon une très bonne solution de sécurité , c'est d'adjoindre SpamPal avec le plug-in Html Modify qui bloque la dangerosité des mails et pièces jointes , cet outil assainit la messagerie de façon spectaculaire 8)
http://spampal.free.fr
Merci ;)
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Lun 07 Juin, 2004 07:34

salut,
N'oublies pas que nombre d'internautes ne savent peu ou pas configurer leur firewall ...et dans cette idée , ça serait génial que le Fox fasse de même que les logiciels précités .

juste pour se _sentir_ en sécurité ;-) ???
on utilise un client de mail réputé sûr(pegasus, thebat...) et ainsi on fait plus trop gaffe, on fait confiance à l'antivirus et on se chope un blaster, juste parce qu'on a négligé une bonne configuration du firewall...
thunder bloque les images externes et certains scripts mais empèchera-t-il l'utilisateur rassuré de cliquer sur un lien pervers (simple proposition de désabonnement, lien attrayant...) ?
je préfèrerais que foxmail ne gère pas du tout l'html, franchement.
@+
Pierre
ra-mon

Lun 07 Juin, 2004 09:42

thunder bloque les images externes et certains scripts mais empèchera-t-il l'utilisateur rassuré de cliquer sur un lien pervers (simple proposition de désabonnement, lien attrayant...) ?

Mon tit' Foxounet adoré :D
Je te réponds par cette bafouille :D :P
Tu sais comme moi qu'aucun mailer ne pourra remplacer l'éducation des utilisateurs/internautes :|
Je reconnais pour les antivirus ( et autres progs ) qu'il vaut mieux un programme gratuit avec un utilisateur attentionné qu'un super logiciel payant qui fait tout ( sauf le café ) ;) avec un lamer qui l'utilise et qui fait du n'importe quoi avec ...
Un peu comme le gars qui installe la super-porte blindée chez lui sur un mur en briques :|

humour
comme disait mon grand-père mécanicien " peu importe les chevaux sous le capot , tout dépend du bourricot qui les utilise" :D :wink:

@+ Fox' :P :wink:
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mar 08 Juin, 2004 08:15

:P
ra-mon

Dim 13 Juin, 2004 15:45

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:10, édité 1 fois au total.
nioubaye

Ven 18 Juin, 2004 12:09

où ça ? quoi ça... ? quelle version
j'ai une 0.9.10claws et pas trouvé...
@+
Pierre
ra-mon