Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[RECHERCHE] Pour Windows, divers logiciels libres et une doc

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Avr, 2005 12:12

bertrand54 a écrit:infoland en même temps dès que Microsoft touche quelque chose c'est une catastrophe lol

Oui...et non

En fait, le raisonnement M...oft et de voir ce qu'il peut tirer d'un soft dès la 1ère ligne de code.

Donc, si ils rachètent une société, dès qu'ils vont modifier le soft, ils vont le verrouiller pour le rendre propriétaire (et des fois, ça va pas "top")

Il n'y a qu'à voir la procédure pour le télécharger (chargement d'un soft de contrôle, vérification de la licence OS, etc...).

C'est lourd...mais rentable pour eux.
Invité

Ven 29 Avr, 2005 12:28

il vérifie car il le distribue "gratuitement" (au prix ou coute windows c'est normal) et il voudrait pas que les personnes n'ayant pas payé puissent profiter de ce soft... ce qui est con comme raisonnement...
enfin le jour ou windows sera mieux coder et un peu moins chère il y aura moins de piratage
bertrand54

Ven 29 Avr, 2005 12:37

bertrand54 a écrit:il vérifie car il le distribue "gratuitement" (au prix ou coute windows c'est normal) et il voudrait pas que les personnes n'ayant pas payé puissent profiter de ce soft... ce qui est con comme raisonnement...
enfin le jour ou windows sera mieux coder et un peu moins chère il y aura moins de piratage

Ce qui est surtout idiot, c'est que le lien de téléchargement n'est même pas codé ou caché, ce qui veut dire qu'une fois qu'on l'a, on peut le diffuser...et donc ne plus se faire "contrôler".

Je vois pas le rapport entre le piratage et le codage... :?:

Quand au rapport entre piratage et prix, alors là...j'ai déjà vu des softs à 10€ piratés :shock:
Invité

Ven 29 Avr, 2005 13:58

infoland déja pour les programmes à 10 € piratés tu avais affaire à des radins pke perso à ce prix je l'achète
surtout qu'en général ce sont des petits programmes de petits développeurs donc voila...
ensuite le rapport entre piratage et codage ? tu as envie de débourser 500€ pour quelques choses de bugger qui fonctionne mal où il faut rajouter AntiVirus, AntiSpyware et Firewall pour avoir quelque chose d'à peut prêt potable ?
En général qui n'a pas payé Windows ? Les gens qui se font assembler un PC par un ami, de la famille etc... Les gens qui s'y connaissent un minimum...
Qui paye directement son coffret ? A mon avis peu de monde..
Qui paye tout court ? Ceux qui achètent le PC chez Auchan et compagnie...
bertrand54

Ven 29 Avr, 2005 15:09

bertrand54 a écrit:infoland déja pour les programmes à 10 € piratés tu avais affaire à des radins pke perso à ce prix je l'achète
surtout qu'en général ce sont des petits programmes de petits développeurs donc voila...
ensuite le rapport entre piratage et codage ? tu as envie de débourser 500€ pour quelques choses de bugger qui fonctionne mal où il faut rajouter AntiVirus, AntiSpyware et Firewall pour avoir quelque chose d'à peut prêt potable ?
En général qui n'a pas payé Windows ? Les gens qui se font assembler un PC par un ami, de la famille etc... Les gens qui s'y connaissent un minimum...
Qui paye directement son coffret ? A mon avis peu de monde..
Qui paye tout court ? Ceux qui achètent le PC chez Auchan et compagnie...

Désolé, je suis pas d'accord du tout.

Pirater, c'est déjà un état d'esprit au départ. C'est comme accepter de griller le feu rouge ou pas.

Si tu pars du principe que ceux qui ont des relations ou que ceux qui s'y connaissent piratent eh bien, en ajoutant que ceux qui se font "avoir" ou sont les "pigeons" sont ceux qui payent, à mon avis, tu te trompes.

Je te souhaite simplement (si tu pirates) de ne pas te faire attraper car quoi que tu penses, il y a des règles.
Invité

Ven 29 Avr, 2005 18:11

aucun film encodé
aucune musique encodée
deux logiciels propriétaires en dehors de l'os : nero (obtenu avec mon graveur donc légal), reverso acheté il y a quelques années
windows dont j'ai la license
voila je leur souhaite de m'attraper avec ça
ils vont se faire chier lol
et l'état d'esprit je suis pas d'accord les gens qui gravent un mp3 savent que c'est illégal ils savent que le cd coute tant à la fnac
mais demande leur s'ils savent combien coute office ;)
bertrand54

Ven 29 Avr, 2005 21:57

bertrand54 a écrit:aucune musique encodée

arf que ca doit etre triste de jamais ecoute un peu de musique sur son ordinateur !

tiens un lien avec de la musique http://www.jamendo.com/
3 notices publiées
kornfr

Ven 29 Avr, 2005 22:07

c'est des musiques libre ?
mais bon j'ai des cd
au pire je peu les encoder mais bon la flem
bertrand54

Sam 30 Avr, 2005 08:59

de la musique sous licence Creative Commun
3 notices publiées
kornfr

Sam 30 Avr, 2005 11:58

graver un mp3 n'est pas illégal que je sache.
C'est copier et distribuer quelque chose qui n'est pas libre de droit qui l'est. Si le mp3 est libre de droits, no pb ;-)
glattering

Géo : Montréal