bertrand54 a écrit:infoland déja pour les programmes à 10 € piratés tu avais affaire à des radins pke perso à ce prix je l'achète
surtout qu'en général ce sont des petits programmes de petits développeurs donc voila...
ensuite le rapport entre piratage et codage ? tu as envie de débourser 500€ pour quelques choses de bugger qui fonctionne mal où il faut rajouter AntiVirus, AntiSpyware et Firewall pour avoir quelque chose d'à peut prêt potable ?
En général qui n'a pas payé Windows ? Les gens qui se font assembler un PC par un ami, de la famille etc... Les gens qui s'y connaissent un minimum...
Qui paye directement son coffret ? A mon avis peu de monde..
Qui paye tout court ? Ceux qui achètent le PC chez Auchan et compagnie...
Désolé, je suis pas d'accord du tout.
Pirater, c'est déjà un état d'esprit au départ. C'est comme accepter de griller le feu rouge ou pas.
Si tu pars du principe que ceux qui ont des relations ou que ceux qui s'y connaissent piratent eh bien, en ajoutant que ceux qui se font "avoir" ou sont les "pigeons" sont ceux qui payent, à mon avis, tu te trompes.
Je te souhaite simplement (si tu pirates) de ne pas te faire attraper car quoi que tu penses, il y a des règles.