Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantComment créer un eBook ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Avr, 2005 15:08

Pourquoi ils lancent pas un Gallica@home qui ferait l'ocr pour eux? :P
glattering

Géo : Montréal

Ven 29 Avr, 2005 16:33

kornfr a écrit:Coolmicro ton site a ete cite dans une news de pcINpact au cote de Galica, du projet Gutenberg, Le site des Classiques des Sciences Sociales, La bibliothèque Athena et l'ABU.

http://pcinpact.com/actu/news/Bibliothe ... _ou_la.htm

Oui, j'ai vu, merci. Je m'en suis aperçu en faisant ma news sur la Bibliothèque Numérique Européenne, sur mon site (je vérifie toujours, dans ce cas, les news qui existent déjà éventuellement sur le sujet).

Ce qui me fait un peu rire (jaune...), c'est que nombre de sites ou journaux, quand ils font un article sur le sujet, mettent «au même niveau» de part leur commentaires :

* Une Biblothèque Nationale qui se contente de faire le minimum (de mon point de vue).

* Un site mondial de bénévoles, sans qui rien ne serait arrivé, et rien n'aurait été possible, né aux USA, mais avec maintenant des volontaires de tous les pays, et une activité sans cesse croissante : Project Gutenberg.

* Un groupe francophone international, qui est le plus actif et le plus nombreux actuellement au niveau francophone pour l'édition de textes libres de droits, qui est également une bibliothèque (ou un «libraire gratuit») fournissant des livres finis pour les PDA et les ordinateurs, et qui édite maintenant en plus des auteurs contemporains : EBooks libres et gratuits.

* Un groupe qui a certes été précurseur, mais qui n'existe plus depuis longtemps : ABU

* Un site qui a produit assez peu de textes par lui même, et qui était surtout un annuaire des textes existants, lequel site n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années : Athena.

Bref, tout cela est un peu emmêlé, manque d'analyse. Et, évidemment, de nombreux sites sont oubliés, dont certains réellement actifs, comme la Bibliothèque Electronique du Québec (même si le webmaster de ce site a une haine personnelle contre notre groupe et contre moi-même, il n'en reste pas moins qu'au-delà de la violence maniaque qui le caractérise, il effectue un travail littéraire remarquable, probablement un des meilleurs effectués sur le Web à titre individuel).
Coolmicro

Ven 29 Avr, 2005 17:48

http://www.uqac.ca/zone30/Classiques_de ... _sociales/

il site ce site quebecois dans pcINpact, c'est pas du site la que tu parle ?
3 notices publiées
kornfr

Ven 29 Avr, 2005 20:08

Non, j'ai seulement et injustement oublié «Les classiques de sciences sociales» dans ma liste ci-dessus, un site indispensable et majeur pour tout ce qui touche les sciences sociales. Le must dans ce domaine, indiscutablement.

Pour connaître toutes les adresses, ou presque, de sites qui proposent des textes gratuits en français, le plus simple est d'aller sur cette page de notre annuaire :

http://ebooksgratuits.com/adresses.php? ... fran%E7ais
Coolmicro

Lun 16 Mai, 2005 19:16

Petit mot en passant sur cette page:

Je suis le maniaque délirant qui déteste Coolmicro, il fait tellement pitié le pauvre!
:wink:

C'est bien beau tous ces sites, faudrait peut-être faire une distinction non de la quantité des volumes proposés et du semblant d'activité qui semble se passer sur le site. À mon avis, c'est plus la qualité de la numérisation qui est importante. Je pense au site Mozambook, qui n'est plus actif malheureusement, mais qui propose encore des titres d'une grande qualité. C'est ce site qui m'a inspiré et qui, à mon sens, doit être le modèle.

Car à quoi ça sert de présenter deux mille titres, mal foutus, mal numérisés, bourrés de fautes. C'est à se demander parfois, si certains titres proposés ont été déjà lu par quelqu'un. Je pense entre autres à Rouletabille chez le tsar, de Gaston Leroux. Quelle horreur! C'est ce genre de travail qui discrédite le livre numérique.

Pour ce qui est des formats, moi j'utlise Adobe Acrobat et Word 2003. Et j'aime beaucoup. C'est bien beau le logiciel libre, mais faut pas en faire une maladie. À en entendre parler certains sur le logiciel libre, on croirait entendre les communistes excités des années soixante-dix. S'il n'y avait pas eu Microsoft, on serait peut-être encore à travailler sur un traitement de texte dos comme Wordperfect de peu regrettée mémoire.

JD
jydupuis

Lun 28 Déc, 2009 05:43

A
Dernière édition par peterkinahan le Mar 29 Déc, 2009 07:37, édité 4 fois au total.
peterkinahan

Lun 28 Déc, 2009 10:05

Merci de ne pas faire de publicité sur ce forum, surtout pour des logiciels non libre, et des e-book fonctionnant uniquement sous IE et Windows!!!
ATTENTION
Pour que ce livre numérique fonctionne
sur votre ordinateur, il vous faut avoir IE et Windows
Si vous utilisez habituellement Firefox ou un autre logiciel de navigation,
vous pouvez le conserver comme navigateur, mais il vous faut néanmoins
avoir le navigateur Microsoft Internet Explorer installé.
(également 100% compatible avec Vista)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 28 Déc, 2009 12:32

A
Dernière édition par peterkinahan le Mar 29 Déc, 2009 07:37, édité 3 fois au total.
peterkinahan

Lun 28 Déc, 2009 14:36

peterkinahan a écrit:Il y a je crois bien eu un malentendu ici...

Je ne crois pas.

peterkinahan a écrit:Car la nouvelle formation vidéo Gratuite «Secrets de la Création d'Ebooks» que je propose ici est entièrement au sujet de comment créer un ebook de qualité professionnelle à l'aide du logiciel OpenOffice, et il n'existe de plus réellement aucune formation vidéo qui soit plus complète en cette matière sur le web francophone...

Vos messages ressemblent d'avantages à de l'auto-promotion qu'à autre chose. Le contenu de votre site web aussi ressemble à ces sites où l'on vend de la fameuse poudre verte qui va vous rendre encore plus productif, plus actif et plus riche.

Si vous voulez utiliser Framasoft pour faire connaître votre vidéo alors indiquez nous la licence sous laquelle elle est placée afin de la diffuser et de la faire connaître. Nous conserverons bien évidemment les crédits, ce qui permettra de vous faire connaître ainsi que votre site.

Si votre but est uniquement de faire de la pub pour votre site -les nombreuses références à Peter Kinahan sur les forums sembleraient confirmer cette thèse- je vous conseille de lire la charte du forum avant que je sorte mon pistolet à anti-matière.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 28 Déc, 2009 18:34

Téthis a écrit:
peterkinahan a écrit:Il y a je crois bien eu un malentendu ici...

Je ne crois pas.

Moi non plus. Je censure à nouveau le message.

Ici, nous parlons de logiciels libres, et ce que vous proposez ne l'est pas.
lebendre

Géo : Sur ma montagne