Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 09:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Les firewalls du coté du libre ? (Windows)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Avr, 2005 11:57

J'ai pendant longtemps utilisé Zone Alarm qui marche quand même assez bien !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
yannick64

Géo : Pyrénées Atlantiques

Mar 26 Avr, 2005 13:04

Yonji a écrit:Bien sur qu'il existe des firewall libre !!!
En voici un que j'aime beaucoup, libre, simple et très léger concernant les ressources systèmes. :P
Il ne paye peut etre pas de mine au premier abord, et ne propose pas des milliers de chose - donc la plupart sont souvent pas des plus utilie - mais il fait ce qui à à faire, et très bien. :)

Liens : iSafer (projet sur sourceforge)

Il n'a pas de fiche sur Framasoft lui, un volontaire pour en faire une ? Sinon je peux essayer de la faire !
Omnisilver

Mar 26 Avr, 2005 14:00

[message désormais sans objet]
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 19:50, édité 2 fois au total.
plf

Mar 26 Avr, 2005 14:36

Davjack a écrit:
Omnisilver a écrit:Aucun firewall libre, mais je te conseille Kerio qui est gratuit et bien fait :?
Chez moi, il fait planter mon WinXP :? :cry:

C'est terrible qu'il n'y ai rien de libre....

Je n'ai jamais eu de problème avec ce soft.

Et il est nettement plus simple à paramétrer qu'Agnitum par exemple.

Ceci étant, il vaut mieux "déporter" le firewall sur une autre machine (cela soulagera ta machine et tu auras un "vrai" firewall).
Invité

Mar 26 Avr, 2005 15:39

Ben moi, j'ai essayé les 2 : kerio et zone Alarm.
Le 2 sont excellent avex cependant un gros bémol pour Kério qui est tres penible à chaque fois que l'on lance un logiciel meme si celui-ci ne cherche pas à accéder à internet.
Idem, si un soft est mis à jour, il redemande à chaque fois les autorisations. Penible.
Par contre Zone Alarm l'est beaucoup moins et à ce jour il m'a bloqué plus de 150 000 intrusions (dont 2000 environ de niveau critique) après 6 semaines d'utilisation suite à un formatage/reinstallation ...

Idem coté anti-virus, Avast est tres performant (et intègre un mini firewall), mais qu'est ce qu'il est gourmand en ressource machine ... je lui préfère AVG.

Mais la solution extrème reste effectivement l'utilisation d'un firewall hard tel qu'une machine dédiée.

Bon courage
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Mar 26 Avr, 2005 18:00

tdi_fw http://sourceforge.net/projects/tdifw/
wipfw http://sourceforge.net/projects/wipfw/

personnellement j'utilise le premier parce qu'il permet un controle des applications

d'accord il ne possede pas d'interface graphique mais il fonctionne plutôt bien
rhodes