Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 04:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cherche logiciel de sous titrage pour Mpeg, facileuu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 16 Avr, 2005 18:28

hello mat

ya pas de sous titre sur mon dvd, c un original, américain, il n'a été fait pour aucun autre pays.

pourquoi je ne pourrais pas sous titrer un fichier mpeg ?

merci :P
melanien

Sam 16 Avr, 2005 18:52

Hello Mel ... (dsl c'était pas Mat 8) )

Dommage qu'il n'y ai pas de sous-titre sur ton DVD... Et je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas sous-titré un fichier mpeg, seulement pour y incruster des sous-titres, il faut recompresser ensuite le film, pour qu'il y incruste les sous-titres. Donc perte de qualité. Ce que je te disais c'était d'employer un conteneur acceptant les sous-titres (le .mkv), comme dans les DVD, où tu peux les afficher ou non, bref où ils ne sont pas inscrutés sur le film, mais sur-imposés lors de la visualisation.
Maintenant pour créer tes sous-titres, c'est du boulot !! Et je te conseille le logiciel SubStationAlpha, qui est mort, mais utilisé par beaucoup de fansubbers (sous-titreurs amateurs de mangas...). Tu pourras le trouver sur le site de Zeu$-team, dans la section logiciels. (GROS MALHEUR !!! ce site ne fonctionne correctement qu'avec Internet Explorer :x ) Si tu veux en savoir plus, le mieux c'est de faire un tour sur les sites des différents groupes de fansub français, y'a beaucoup d'informations!! LE site de référence francophone des mangas est Animeka, et ICI tu trouveras la liste des teams francophones, avec leurs sites.

Bon courage,

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 16 Avr, 2005 18:57

Ou bien encore, visiter les nombreux sites de sous-titres ou faire une recherche sur notre mumule préférée 8)
C'est quoi ton film ?
mateoOo

Sam 16 Avr, 2005 20:50

ouppps pardon yostral je pensais n'avoir plus qu'un seul interlocuteur ;

Mais vous savez quoi, j'ai utilisé "subtitle works" la première fois un peu au pif et j'ai réussi à mettre des sous titres, bon je ne suis pas arrivée à enregistrer mon travail sous, et les sous titre étaient énormes, donc pas mal de réglages à faire, mais c'est certain que vous auriez sur le faire !
Et comme dis Yostral :D

les sous titres n'étaient pas inscrutés sur le film, mais sur-imposés lors de la visualisation.

Ho c'est un documentaire sur le r'nb en fait...
je voulais le faire partager à des internautes mais je crains que ce soit pas compréhensible par tous alors je voulais le faire pour eux puis ça m'aurait appris un truc.
Après que ce soit de qualité je m'en fichais bien, c'était juste des passages d'interview.
En tous les cas merci, je vais continuer avec les infos que vous m'avez donné.
Ca aurait été plus vite si j'avais dit que mon dvd n'avait pas de sous titre, c'était une info important je crois :|

merci Yostral et merci Mateo 8) 8)
melanien

Sam 16 Avr, 2005 20:52

bah yostral moi j'ai firefox, alors je vais me violer et prendre IE en ce cas.... (les salo :x )

thanks !
melanien