infoland a écrit:Il est bien loin le temps où je pouvais consacrer 10 à 15h par jour pour développer sous Turbo Pascal...
Eh oui, aujourd'hui, je travaille pour gagner ma croûte (ça arrive aussi)
Justement je te propose une solution pour améliorer ta productivité en évitant d'utiliser un outil qui ne serait pas adapté à tes besoins. Ça dépend réellement de ce que tu souhaites faire, éditer du PHP ne veut pas dire grand chose.
infoland a écrit:Dreamweaver possède pour moi l'avantage de me permettre de mettre rapidement en place une ossature pour mes pages, puis de greffer mes codes PHP et JavaScript à l'intérieur...tout en vérifiant mes pages en temps réel (je teste ensuite mes codes en temps réel sous mon serveur Apache).
On est d'accord le WYSIWYG pour les maquettes mais je ne vois pas ce que PHP vient faire là-dedans. Une fois la maquette HTML conçue rien ne t'empêche de l'intégrer à une application PHP qui utiliserait un gestionnaire de modèles. Il ne faut pas tout mélanger, HTML d'un côté, PHP de l'autre, JavaScript encore ailleurs. L'intérêt c'est que si un jour tu tombes sur un designer tu pourras bosser avec lui sans changer tes méthodes de travail.
-
goa103
- Géo : Lyon