Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Logiciels libres de sauvegarde de données ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 08 Jan, 2005 09:35

merci beaucoup pour toutes ces réponses que je vais examiner....
naturellement un libre dans ce style qui non seulement fonctionnerait sous Windows mais aussi sous Linux ça serait idéal, vu que je vais passer en dual boot dans le courant du mois...
Sim

Sam 08 Jan, 2005 09:43

netchaiev: tes deux propositions ont l'air très intéressantes à en juger par le contenu de leur site! as-tu essayé les deux? connais-tu leurs 'points forts'/ 'points faibles'?
Sim

Sam 08 Jan, 2005 22:40

On m'a conseillé Bacula :

http://www.bacula.org/

mais je n'ai pas encore testé.

Licences GPL, LGPL et Public Domain.

Nombreux OS supportés dont GNU-Linux, Windows et MacOS X.

Bacula sur LinuxFrench :

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1019
jcb

Géo : Digne les Bains

Sam 08 Jan, 2005 23:14

netchaiev: tes deux propositions ont l'air très intéressantes à en juger par le contenu de leur site! as-tu essayé les deux? connais-tu leurs 'points forts'/ 'points faibles'?

sync2nas : pas encore tester, c'est en cherchant l'url du site officiel de rync [pour te repondre] que je suis tomber sur ce projet.D'ailleurs je vais un peu plus l'étudier car il pourrait parfaitement faire l'affaire pour régler quelques soucis au boulot [ le hazard fait bien les choses ..]

Unison /rsync : Dans le cadre d'une étude pour la mise en place d'une solution de secours pour notre serveur.J'ai pu tester les 2 solutions .
Comme solution "roue de secours" ou pour petit serveur , c'est facile mettre en place et le système focntionne bien. Par contre , pour des réplications de gros serveurs (bureautiques par ex) j'étudierais sans doute d'autres solutions [peut être sync2nas ou autre]...
netchaiev

Dim 09 Jan, 2005 15:39

je suis finalement ravi de voir qu'il existe tout de même des solutions libres pour la sauvegarde...
netchaiev: 'gros' c'est quoi pour toi...
Sim

Dim 09 Jan, 2005 22:55

ce n'est qu'une position personnelle :
J'ai toujours vu UNISON comme une solution d'entrée de gamme.
Pour un serveur bureautique= tout dépend de l'activité .Gros pour moi signifie :
1- Le nombre de personnes utilisant le serveur
Il arrive souvent (au moin sur Ms) que des fichiers restent avoir au niveau système cela provoquant des problèmes au niveau des sauvegardes.
Plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura des risques de ce type
De plus, je rajouterais un point (subjectif) . si par hazard , ton serveur se plante et que ta sauvegarde (Unison par exemple) ne soit pas au top, il est plus facile de concilier avec 10 personnes qu'avec 200
2- Le nombre de fichiers présents sur le serveur.
Je ne connais pas les performances d'unison mais je doute qu'avec un grand nombre de fichiers, il soit très rapide.
Tout ca n'est que supposition, je n'ai fait qu'aborder un peu UNISON, je ne l'ai pas testé sur une réplication totale d'un serveur.
Le test pour moi n'était qu'une syncronisation entre quelques répertoires: test concluant
netchaiev