Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantanti-virus, parfeu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 14 Déc, 2004 05:45

Kroco a écrit:Je viens de passer sur le site d'avg, la version gratuite ne sera plus mise à jour dés cette fin d'année...Et même, la licence du produit ne dure que deux ans...

Je suis assez surpris, zone alarm a une version gratuite ( ou avait :? ) elle est pas performante alors? Il a été ennormément fait mention de kerio, ça doit vouloir dire qu'il est bon.

Je vais donc le tester.

Zone alarm est une usine à gaz.. trop gourmant en mémoire.
Kerio est trés bien, personnellement j'utilise la version 4.1.2 (mise à jour il y a peu de temps) et je n'ai aucun problèmes
Comme antivirus : avast
Rien n'est libre mais au moins c'est gratuit :)
Philippe

Mar 14 Déc, 2004 16:42

je pense que kerio est effictivement ce qu'il y a de mieux en firewall sur windows, pour l'antivirus on a plus de choix. avast et antivir sont bien, perso je prefere bitdefender qui est tres bon, regulierement mis a jour et il fait aussi les mails ce qui est pratique si on utilse thunderbird
eriol

Mar 14 Déc, 2004 18:12

Kroco a écrit:C'est tout de même surprenant qu'il y ai rien qui soit performant ( ou existant) en libre dans ce domaine.

Un anti-virus ou un pare-feu, pour sécuriser Windows XP ? Si c'était possible, Microsoft l'aurait fait ! Nan, à l'impossible nul n'est tenu, même les dizaines de milliers de contributeurs de la communauté du Logiciel Libre ne pourraient venir à bout des défaut innombrables de ce système.

En revanche, quelques dizaines de personnes motivées testent et corrigent en temps réel les noyaux Linux et BSD, le moteur de rendu HTML gecko, etc, avec succès. Quand, par des recherches systématiques, ils tombent sur une faille, elle est corrigée en général avant même d'être signalée au public.

A comparer des six mois qui penvent couramment se passer entre la publication d'une faille grave dans windows et/ou MSIE, et la fourniture par Microsoft d'un patch qui corrige imparfaitement le problème, en affectant les performances du système.

Ah, j'oubliais : tu parles d'antivirus et de firewall, n'oublie pas l'anti-spyware aussi... Ca aussi, sous Linux, hop, oublié.

Comme tu le liras sur Framasoft, il n'y a rien de plus facile que d'installer un Linux en dual-boot sur une machine raisonnablement récente. A faire ne serait-ce que lorsque tu te connecteras pour faire des achats sur le Net. Ca devrait diviser par 200 le risque de te faire faucher ton numéro de CB...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mar 14 Déc, 2004 18:30

[message désormais sans objet]
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 18:50, édité 1 fois au total.
plf

Mer 15 Déc, 2004 15:12

Salut,

Je venais juste pour rétablir un petit truc.

AVG est toujours gratuit que ce soit à titre personnel, pour les association à but non lucratif, les institution et les écoles.

La version 6 ne sera plus supportée à la fin de l'année mais en contrepartie Grisoft vous offre la version 7 :
http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/

Et honnetement cette version est bien meilleure que la précédente. Toujours très léger, rapide et avec un taux de detection incomparable avec la V6.

Cela fait quelques semaine que je l'ai installé et vraiment rien à redire.

Pour le pare feu, celui du sp2 est amplement suffisant pour protéger des attaques externe mais ne permet pas un véritable controle sur les données sortante.

@ + + 8)
Aujourd8

Géo : Marseille

Mer 15 Déc, 2004 17:00

[message désormais sans objet]
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 18:55, édité 1 fois au total.
plf

Mer 15 Déc, 2004 17:08

Tant qu'à rétablir les faits...

Autant pour moi :cry:
Par contre des négociation sont possible au cas par cas afin de payer le moins possible :

Grisoft supports discounts for:

schools
charities
churches
municipal and government organizations
To see if your organization is eligible for a discount, contact us and we will send you a discount application form. AVG Free is not authorized for business or commercial use - this includes testing and evaluation. To see if AVG Free is appropriate for your business, download a trial version of the appropriate AVG Free 7.0 Edition.

Donc l'un dans l'autre leur démarche reste tout de même bien plus sympathique que la manière de fonctionner des autres editeurs d'antivirus :D

@ + + 8)
Aujourd8

Géo : Marseille

Jeu 16 Déc, 2004 19:20

Bien, tout ça m'a l'air très bien, pour le moment j'ai avast, mais je vais mettre avg pour voir la différence...Merci de vos avis.
Kroco

Jeu 30 Déc, 2004 20:12

[quote="Kroco"]Je viens de passer sur le site d'avg, la version gratuite ne sera plus mise à jour dés cette fin d'année...Et même, la licence du produit ne dure que deux ans...

Je suis assez surpris, zone alarm a une version gratuite ( ou avait :? ) elle est pas performante alors? Il a été ennormément fait mention de kerio, ça doit vouloir dire qu'il est bon.

Je vais donc le tester.[/quote]

AVG a remplaçé sa version 6,0 gratuite par la version 7,0 maintenant gratuite pour un usage personnel.

Au plaisir !
godboutm

Géo : St-Joachim, Québec

Ven 31 Déc, 2004 10:33

tbernard a écrit:Bonsoir,

moi niveau XP j'ai AVG (pour les mails), Avast (pour le reste), clamwin (pour faire remonter les bugs et avancer la recherche ;)), kério, Outlook express désinstallé, IE vérouillé, Rien a Signaler.

Comment fait on pour vérouiller IE et quel en sont les conséquences?
christov