Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantBloquer Windows et internet explorer ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 11 Mai, 2010 12:14

lanpower a écrit:GCU squad le fait en virant les gens sous Internet explorer.

Faux, n'importe qui peut consulter le site.

Tu as essayé ?

Je viens de lancer IE juste pour faire le test :
(IE8 béta 1)

(…)
Le site gcu.info est développé et maintenu avec amour par des défenseurs fanatiques du Logiciel Libre (note
l'hyperbole), qui en tant que tels n'utilisent ni ne connaissent le fonctionnement des logiciels au goût rance que tu utilises, consciemment ou pas.

Aussi, présumant que le rendu de notre site cheri doit plus ressembler à une œuvre impressioniste qu'à ce que nous avons imaginé, nous t'interdisons simplement d'en voir le contenu. Et puis il y a autre chose. les Technologies sales, on s'en tape. Si, si, on s'en tape. Alors oui, tu es peut-être au travail, on te force à utiliser des logiciels hors du temps qui sentent bon
la décharge publique, tu es peut-être chez toi et tu viens de niquer 4h à jouer à un jeu hautement intellectuel qui ne fonctionne que sous ton OS moisi, mais dans tous les cas, tu as choisi. Nous aussi.
(…)

page complète
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 11 Mai, 2010 17:13

Je ne verserais pas dans ce type de message que l'on retrouve sur le site ci-haut mentionné.. Mais un message sympathique qui mettrait en valeur les os libre et navigateur libre.

Du type:

* Désolé, mais actuellement notre site n'est pas accessible sous votre navigateur et sous votre système d'exploitation pour 24hrs. Nous vous invitons a découvrir Linux, BSD et toutes les possibilités que l'univers des logiciels libres peut vous offrir. Soyez libre avec des technologies logiciels libre. Voici quelques liens pour afin de vous faire connaître les logiciels libre et les alternatives http://www.framasoft.org - http://www.debian.org - http://www.linuxfoundation.org etc.... *

Un exemple simplement ! Sensibiliser les utilisateurs naif ça fait pas de mal !

Un bon blackout de 24hrs par mois aurait un impact certain
Aragon100

Mar 11 Mai, 2010 17:39

C'est marrant, mais j'aurai plus vu quelque chose de permanent visible uniquement par les utilisateurs d'IE, du genre :

Si vous ne voulez plus voir ce bandeau/pub/popup/whatever, utilisez les logiciels libres. C'est gratuit et sans engagements.

C'est toujours plus efficace qu'une seule journée, ça peut rentrer dans le Framakit et ça ne prive pas l'hôte de l'avertissement de ses revenus ou de ses lecteurs.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 11 Mai, 2010 17:46

Excellente idée ! Un bandeau fatiguant et permanent... Un bon mix des deux serait encore plus porteur.... Je sens que le consensus arrive !

Y tu quelques qui pourrait nous suggérer quelques script php...
Aragon100

Mar 11 Mai, 2010 18:04

Est-il possible de supprimer la publicité du type Google Ads pour les personnes qui utilisent des navigateurs libres. De la publicité seulement pour ceux qui utilisent IE. Sans que ce soit un truc trop visible et trop gênant, mais juste la suppression de la publicité pour ceux qui utilisent Firefox et autres navigateurs libres.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 11 Mai, 2010 22:27

Apparemment, avec le user agent ( http://fr.wikipedia.org/wiki/User-agent ) toute condition d'affichage en fonction du navigateur semble possible.
En conséquence afficher le div contenant les google adds en fonction du navigateur semble plus que faisable.

Après, la modulation des bannières ou publicités à afficher ou cacher, c'est l'affaire du webmaster, pas des militants pro libre. Le mieux sera toujours bien sûr que le webmaster soit militant pro libre, mais c'est loin d'être toujours le cas, je pense.
Lolo le 13

Mer 12 Mai, 2010 08:52

Lolo le 13 a écrit:Après, la modulation des bannières ou publicités à afficher ou cacher, c'est l'affaire du webmaster, pas des militants pro libre. Le mieux sera toujours bien sûr que le webmaster soit militant pro libre, mais c'est loin d'être toujours le cas, je pense.

C'était juste une idée un peu moins intégriste mais qui repose tout de même sur la publicité.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 12 Mai, 2010 08:54

cheval_boiteux a écrit:C'était juste une idée un peu moins intégriste mais qui repose tout de même sur la publicité.

Et je t'y suis à 100%. ;)
Lolo le 13

Mer 12 Mai, 2010 10:00

cheval_boiteux a écrit:C'était juste une idée un peu moins intégriste mais qui repose tout de même sur la publicité.

Intégrisme et publicité : deux mots qui vont bien ensemble :)
JosephK

Mer 12 Mai, 2010 10:38

Ce sont les intégristes les plus évolués (modernes) qui survivent le mieux dans leur rôle de conservateurs des vieilles valeurs et traditions religieuses.

Image

Image tirée d'un film que j'ai revu récemment. Un kudo pour celui/celle qui trouve le titre. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares