Apparemment cela rentre dans vos restrictions vu qu'elle permet de se ballader sur le réseau local.

-
joan
- Géo : France, Aquitaine, Bordeaux
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
joan a écrit:Attention, Paint.NET contient également une boîte de dialogue "Ouvrir un fichier".
Apparemment cela rentre dans vos restrictions vu qu'elle permet de se ballader sur le réseau local.
frederic45 a écrit:Ce que je ne comprends pas trop (je n'ai pas essayé avec Gimp), c'est que la boîte de dialogue "Ouvrir un fichier" est spécifique à Windows et non au logiciel. Et dans cette boîte, seuls les dossiers autorisés sont visibles et accessibles selon les droits accordés (lecture / modification).
Il n'y a pas de soucis, pas plus qu'avec les boites de dialogues natives. De plus c'est au système de gérer les droits et permissions sur les fichiers, pas aux boites de dialogues et, par extension, aux programmes tiers.Earered a écrit:Il y a p'tet un souci avec les fichiers ou dossiers cachés sous Windows (l'équivalent des dossier ou fichier commençant par un . sous *nix) avec les boîtes GTK ?
Téthis a écrit:
Comme il a été dit : « N’attribuez jamais à l'incompétence ce qui s’explique très bien par la malveillance. ». Enfin quelque chose dans le genre... :p
Euh, ben moi je les comprends pas.ece.sutra a écrit:Bonjour,
L'informaticien du lycée où je travaille ne veux pas installer GIMP sur les ordinateurs élèves pour des raisons de sécurité, ce que je comprends.
Ah, je commence à sentir la philosophie de "l'informaticien du lycée" : pour sécuriser, on cache. Ça commence à me faire penser à quelque chose.ece.sutra a écrit:D'après l'informaticien, les élèves peuvent aller sur tous les fichiers de l'ordinateur et du réseau du lycée en passant par la librairie (commande ouvrir un document) de GIMP. Il n'a pas réussi à mettre des restrictions sur cette commande, quel que soit le compte utilisé pour se connecter à Windows.
Coucou limax. Tu dis ça mais je suis sûr que tu n'as pas encore réussi à faire installer des LL dans ton bahut.limax a écrit:Moi pour des problèmes de sécurité je n'aurai pas mis des windows.
Gimp qui a des trous de sécurité pfffffTu es sur qu'il n'y a pas une autre raison? Je partage l'idée de Téthis que l'admin est un clown.
Earered a écrit:Il faudrait connaitre le nom du logiciel qu'il utilise (mais vu que ces logiciels sont en général plein de failles conceptuels, il n'a peut être pas intérêts à le donner), et voir quels logiciels sont "compatibles"
Rien d'anormal, ce n'est pas qu'un titre honorifique.fat115 a écrit:On peut certes ouvrir une image présente dans le répertoire Windows, mais on ne peut pas la modifier. Par contre, un compte "utilisateur avec pouvoir" le peut sans souci.
Earered a écrit:C'est la boite de dialogue GTK pour GIMP, elle est différente de la boite Win32 ou Swing
Il y a p'tet un souci avec les fichiers ou dossiers cachés sous Windows (l'équivalent des dossier ou fichier commençant par un . sous *nix) avec les boîtes GTK ?
fat115 a écrit:Pour être un peu constructif, je viens de faire un essai avec Gimp et un compte d'utilisateur simple (minimum de droits sous XP). On peut certes ouvrir une image présente dans le répertoire Windows, mais on ne peut pas la modifier. Par contre, un compte "utilisateur avec pouvoir" le peut sans souci.
Téthis a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quels sont les logiciels libres autorisés au lycée pour savoir si cette excuse de boites de dialogue n'est pas une excuse bidon vachement-technique-que-je-t'embrouille afin de ne pas installer autre chose que le pack du petit microsofteur de base.
Ha, au moins il n'est pas comme l'école proche de chez moi : à regarder la personne qui leur propose des logiciels libres de la même manière qu'ils le feraient pour une personne qui leur proposerait de la drogue illimitée pour les enfants.ece.sutra a écrit:Pour info, le système d'exploitation est Windows XP, les logiciels qu'on peut utiliser sont : OpenOffice, PhotoFiltre (hélas pas de calques), VLC, Firefox, Notepad++, PMB (médiathèque) et bientôt Paint.net (youpi!)
ece.sutra a écrit:Je ne lui ai pas demandé plus de détails, mais ouvrir le fichiers en lecture seule posait déjà un problème : les élèves et les profs utilisant le même réseau, ce serait gênant qu'un élève puisse consulter les examens que son prof a préparé...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit