Bonjour,
leto_2 a écrit:Gaëtan répondra lui-même, mais je voulais te préciser qu'un live cd n'a pas besoin de mettre l'intégralité de son contenu en RAM pour fonctionner.
Heureusement d'ailleurs, car comme tu le soulignes, la taille de la RAM est souvent inférieure à la taille de la distribution (qui peut faire plusieurs Go d'ailleurs, dans le cas des LiveDVD).
LiveCd de 700 Mo et chargement dans 128 Mo de RAM sont donc tout à fait possibles.
Oui tout à fait. Il me semble même l'avoir fait avec un PC comportant 64Mo il me semble à moins que ça soit en copiant le CD sur le PC et ensuite en bootant avec le CD et lançant la copie du cd.
Voici la procédure complète que vous auriez pu trouver sur knoppix-fr :
Tout d'abord prendre un liveCD knoppix de préférence (c'est mieux pour les cheatcodes) la kaella par exemple
Au démarage faite :
- Code: Tout sélectionner
knoppix tohd=/dev/hda1
knoppix-fr a écrit:Copie le CD sur une partition du disque dur (dans ce cas /dev/hda1 = premiere partition du disque master du premier canal IDE soit IDE0), KNOPPIX est démarré de cet emplacement.
Ensuite une fois que la kaella est lancée, vous pouvez sans problème retirer le CD et ainsi disposer de votre lecteur/graveur de CD.
Au prochain démarage, pour reboot sur le disque dur il suffirat de faire :
- Code: Tout sélectionner
knoppix fromhd=/dev/hda1
knoppix-fr a écrit:Démarre à partir d'une image du CD précedement copiée sur le disque dur. (possible de copier le fichier /KNOPPIX/KNOPPIX sur une partition dans une répertoire /KNOPPIX).
Toute ces informations, je les ai trouvé en trois clics depuis la page d'accueil de knoppix-fr:
Knoppix-fr-->FAQ-->Options de démarrage ( Cheatcodes )--> dans la page un peu plus bas.
alaingre a écrit:Il y a pourtant une solution mais j'attendrai demain pour la donner ... Na !
Trop tard elle vient d'être donnée
hugues a écrit:Pseudogaëtan, j'aurais volontiers accepté ta remontrance si la réponse à ma question avait déjà été donné dans le forum de Framasoft, de manière claire et précise... J'estimais ma requête assez originale pour vous être soumise.
Désolé mais la question a déjà été posée et j'y ai déjà répondu, je n'ai pas le lien vers le post mais dès que j'ai le temps je le recherche et le met ici promis.
Pour le moment je vais continuer à parcourir les forums de framasoft pour essayer de répondre à d'autres questions.
Amicalement,
Pseudogaëtan.