Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 10:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2E-learning PHP

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 31 Juil, 2009 16:59

Invité a écrit:Ma solution, une ou des personnes de références, et surtout un suivie. Sur 3 mois, ou 6 mois...au rythme de chacun.

Je suis conscient de l'investissement que cela demande, mais quand je vois le temps passé pour chaque site à créer des tutoriaux, à répondre à des milliers de questions dans des forums, je trouve ça dommage quand ce même temps pourrait répondre à un réel besoin de partage et d'acquisition de connaissance.

Je confirme ma suggestion de passer par le forum éducation pour définir votre besoin en terme de fonctionnalités.
C-à-d une description type : la solution doit permettre d'inscrire les noms, prénoms, adresses des stagiaires, etc..

Pour l'instant, j'ai trop de difficultés à deviner ce que vous cherchez.
Earered

Géo : France, Paris

Ven 31 Juil, 2009 17:16

Merci pour vos réponses, je vais chercher encore... :?:
biboupat

Jeu 06 Août, 2009 11:15

Jorm a écrit:Mammouthland qui est sous CC-BY-NC-SA (bouh la méchante ! :twisted: ).

Hé Jorm, approche toi un petit peu là... Tu ne t'es jamais pris un coup de trompe de mammouth ? hummm ? :wink:
Pourrais-tu regarder de plus près ceci ? C'est là depuis plus d'un mois.

tsssss :p

Sinon, en ce qui concerne l'autre CSS Débutant, AMHA il ne doit pas pouvoir définir un type de licence cc car tous les tutoriels sont tirés d'autres sites (cssbasics.com ; dynamicdrive etc.), qui ne sont pas sous licence cc, et qui sont même plutôt "carrés" sur leurs copyrights.

Sinon, en ce qui concerne l'apprentissage de PHP, j'ai débuté pour ma part avec phpdebutant.org et je l'ai trouvé très accessible et très bien fait pour faire ses premiers pas. Certes, ce sont des tutoriels qui demandent du travail individuel, mais je ne vois pas très bien comment apprendre un langage sans mettre les mains dedans... ;)
Mammouthland

Ven 07 Août, 2009 09:21

Non ! Je n'en crois pas mes yeux :shock: ! C'est magnifique ! Une superbe mention CC-BY-SA en bas des pages de Mammouthland. Pascale, espèce de cachottière va :P !
Dans ce cas,je vais éditer mon post avec plaisir !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 10 Sep, 2009 13:21

C'est faut de croire que Claroline est trop complexe. Vous pouvez désactivé certaine fonctionnalité dans la partie admin et garder active seulement celle que vous avez besoin.

Claroline est un des plus simple a utilisé et il gère bien les permissions d'utilisateur. Exemple votre collègue peu créer un cours * questionnaire * sans l'administrateur mais ne peu pas modifier la configuration.

Le support sur le forum est très réactif. A ne pas oublié ! La document est complète. Faut regarde une application dans son ensemble. Sinon Drupal et Joomla on de bonne extension pour ce type d'application.
Aragon100