"Allo chéri ? ça va trancher !" (Tchac !) in La cité de la peur. ---> et si tu perds ta connexion Internet ? Comment fais-tu ? (exemple : la foudre d'Hadopi s'est trompé de cible, elle t'a touché toi et pas ton voisin "pirate"

)
Quelle que soit la sécurité et la "super gentillesse" de l'entreprise que gère tes comptes, tu dois quand même passer par le réseau Internet pour transmettre tes infos personnelles. Je te renvoie à
mon post précédent et au lien vers le
blog de sebsauvage que j'y ai placé.
Plus particulièrement à ce paragraphe :
sebsauvage a écrit:Risque pour la disponibilité: Vous dépendez totalement des sociétés qui font tourner ces sites web. Si elles décident de fermer votre compte ou fermer le service, vous perdez tout: Logiciels et fichiers. Et en cas de problème technique chez eux, vous ne pouvez plus travailler. Et si votre connexion internet ou votre fournisseur d'accès a un problème, vous ne pouvez plus travailler.
Augmenter les dépendances, c'est augmenter les risques.
Malgré toutes les garanties que te donne l'entreprise, les voies d'Internet ne sont pas impénétrables (contrairement à celles du Seigneur

) et le site qui a marqué sur son front "je stocke des données financières de plein de particuliers ! C'est tentant pour des gens malhonnêtes, hein ?" a beaucoup plus de risques d'être la cible de pirates que ton simple ordinateur personnel

.
edit : correction de l'url mal écrite du blog de sebsauvage (ce blog est sous licence CC-BY-NC, c'est pour ça que je redonne le lien dans ce post)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.