Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Pour gérer budget personnel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 01 Juin, 2009 13:46

Bonjour à tous,

Oulah, outil de gestion de budget en ligne... :twisted: !
La gestion de ton budget, c'est quelque chose de très très personnel et qui vaut son pesant d'or pour des entreprises commerciales. Domnik, si le service marche avec de la publicité, tu risque d'avoir la (mauvaise ?) surprise de voir au bout de quelque temps s'afficher des pubs qui correspondent parfaitement à tes activités financières...

Voila un billet assez intéressant écrit par Sébastien Sauvage en 2007. Bon il est un peu vieux (le billet hein ? pas sebsauvage ! :P ) mais je vous invite fortement à le lire pour confirmer vos inquiétudes vis à vis de ce genre d'outil.

Après Domnik, tu fais ce que tu veux hein ? :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Jeu 04 Juin, 2009 09:16

Bonjour! Une petite notion de sécurité/confidentialité peut-être?

<le-site-web>/securite-garantie

Je tiens à vous informer que je n'ai vu aucun pub des tiers quand je fais ma gestion! Et jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé aucune faille de sécurité. Merci!
Dernière édition par Téthis le Jeu 04 Juin, 2009 10:32, édité 3 fois au total.
Raison: Un lien vers le site en question suffit exagérément. Suppression de celui-ci
Domnick

Jeu 04 Juin, 2009 10:41

ce n'est pas parce qu'un site web affiche sur un de ses pages qu'ils sont des super gentils, ont des mesures de sécurité vachement trop fortes et qu'ils ne sont pas intéressés par ce que l'on fait que je vais forcement les croire. Ce sont des étrangers et tes données personnelles sont chez eux.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 04 Juin, 2009 11:10

"Allo chéri ? ça va trancher !" (Tchac !) in La cité de la peur. ---> et si tu perds ta connexion Internet ? Comment fais-tu ? (exemple : la foudre d'Hadopi s'est trompé de cible, elle t'a touché toi et pas ton voisin "pirate" :twisted: )

Quelle que soit la sécurité et la "super gentillesse" de l'entreprise que gère tes comptes, tu dois quand même passer par le réseau Internet pour transmettre tes infos personnelles. Je te renvoie à mon post précédent et au lien vers le blog de sebsauvage que j'y ai placé.

Plus particulièrement à ce paragraphe :
sebsauvage a écrit:Risque pour la disponibilité: Vous dépendez totalement des sociétés qui font tourner ces sites web. Si elles décident de fermer votre compte ou fermer le service, vous perdez tout: Logiciels et fichiers. Et en cas de problème technique chez eux, vous ne pouvez plus travailler. Et si votre connexion internet ou votre fournisseur d'accès a un problème, vous ne pouvez plus travailler.
Augmenter les dépendances, c'est augmenter les risques.
Malgré toutes les garanties que te donne l'entreprise, les voies d'Internet ne sont pas impénétrables (contrairement à celles du Seigneur :P ) et le site qui a marqué sur son front "je stocke des données financières de plein de particuliers ! C'est tentant pour des gens malhonnêtes, hein ?" a beaucoup plus de risques d'être la cible de pirates que ton simple ordinateur personnel :? .

edit : correction de l'url mal écrite du blog de sebsauvage (ce blog est sous licence CC-BY-NC, c'est pour ça que je redonne le lien dans ce post)
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Lun 08 Juin, 2009 08:56

Surtout quand tu vois a qui appartient ce site, on se dit qu'il vaut pas mieux leur donner nos comptes... SAS Kredity : censé être un comparateur sur Internet, sans doute du même genre que Leclerc avec "Qui est le moins cher.com", c'est de la pub déguisé ce site.
Je le déconseille !
Ryu58

Lun 08 Juin, 2009 23:56

Sinon en plus près de chez soi, et public, il y a les écrivains. (Les écrivains publics). Pas de logiciel, que le papier et le stylo. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France