Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel de gestion des archives

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 31 Juil, 2008 12:34

ok, ok, y fait trop chaud pour te contredire....
Sauf que,
[align=left]- Essuie-tout papier est devenu Sopalin
[align=left]- Réfrigérateur est devenu Frigo... et bien d'autre encore... (je travaillais dans un service de marques avant)

Parfois on emploie les mots connus pour se faire comprendre, et puis la liberté, c'est celle que l'on se donne... Faut aussi arrêter de réver au monde tout libre, croyez en une littéraire, la langue est faite pour se mélanger. J'utilise déjà E-mails pour mes courriels, même si je sais que ce dernier mot existe. Et ma grand-mère comprend mieux E-mail que courriel. Et elle se fout de savoir de où ça vient...

Et je n'ai toujours pas de réponse appropriée (merci à ceux qui m'ont donné des idées quand même!) sur mon logiciel de gestion d'archivage, pendant que l'on me reproche d'utiliser les mauvais mots...

Tortue
tortueone

Mer 12 Nov, 2008 14:47

Bonjour,
par hasard, je tombe sur votre courrier
est il encore d'actualité?
il setrouve que nous mettons un point final à un logiciel de gestion d'archives physiques (emplacements, réservations, réintégrations, éliminations..)
ce logiciel est connectable (non obligatoire) à un logiciel de Ged (Documind CS)
et nous avons en projet son intégration dans Maarch
si vous voulez de l'info n'hésitez pas
j'oubliais : Php5 + mysql + open source
Cordialement
Acisoft

Mer 28 Jan, 2009 09:55

Bonjour,
J'arrive peut être un peu tard..
Nous Sommes en train de contibuer au projet Maarch en fournissant un logiciel de gestion d'archives physiques
Si ceal vous intéresse encore, n'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Marc Créhange
Acisoft

Mer 28 Jan, 2009 11:57

Bonjour,

Non, non, ce n'est pas trop tard, parce que le projet à pris du retard (la construction du bâtiment des archives n'est pas réalisé encore...), et il est vrai que je galère pas mal à faire entendre à la direction l'importance d'avoir un logiciel digne de ce nom...

Donc, si vous êtes toujours ok, je serais très intéressée pour tester votre logiciel.
Merci beaucoup de vous intéresser à mon sujet.

Dites moi quelles sont les démarches à faire pour tester ou vous contacter.

(Je m'excuse si tout cela n'est pas très français, j'ai la grippe ! :wink: )

Cordialement,
Maïté
tortueone

Mer 25 Nov, 2009 10:57

Le logiciel de gestion d'archives est actuellement en test
Il s'appelle MAARCH APA car il est entièrement intégré au framework de maarch (GED); en fait l'idée, en version beta aujourd'hui, est de gérer les emplacements, les réservations, les réintégrations et les éliminations, mais aussi de visualiser les contenus numérisés des unités d'archives.
Mais le projet est il toujours d'actualité??
Je suis à votre disposition pour une présentation
Cordialement
Invité

Mer 26 Mai, 2010 12:51

Bonjour Tortueone,

j'espère que depuis tu as trouvé la solution à ton problème. Figures toi, je suis en face d'un même problème, je suis actuellement en stage dans une mairie, dans un service d'archives mais il n'y a aucun traitement informatique au sujet des archives. Je chercherais donc un logiciel de gestion d'archives physiques libre.

Voilà en espérant que tu pourras m'aiguiller.
dazkill