GaeliX
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
-
GaeliX
- Géo : Villiers sur Orge
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
sylvsteph a écrit:... C'est l'horreur ce linux!
Ce n'est pas étonnant que les utilisateurs de windows soient rebutés pour le remplacer par linux. Pour ma part, je suis dégoutée et je vais continuer à utiliser windows qui n'est peut-être pas terrible, mais au moins qui est pratique et rapide d'accès.
Sylvie
urpmi vlc
yostral a écrit:L'interface de Xandros utilisée sur l'eeepc est très particulière et très limitée. Elle n'est pas faite pour évoluer, donc installer un logiciel par exemple.
Si tu veux avoir une idée de ce que permet réellement une distrib linux, passe par une interface qui t'offre tout, et non un prémâché pour simple utilisateur bureautique/internet.
Tu peux très bien avoir cette interface avec ta xandros sur ton eeepc. Et ensuite seulement tu pourras émettre un jugement aussi radical... ou pas.![]()
Je ne sais pas sur quel forum tu as demandé quelque-chose, mais tous les renseignements concernant les interfaces xandros de l'eeepc sont très détaillés et très simple. Si les gens ne t'ont pas répondu, c'est peut-être qu'ils en avaient marre de répondre à des questions dont les réponses ont été données moultes fois...
sylvsteph a écrit:J'ai cherché partout
yostral a écrit:sylvsteph a écrit:J'ai cherché partout
Xandros n'est pas limité. C'est juste l'interface "grand public" par défaut qui l'est.
Voir la section "Mode étendu" de ce blog par exemple.
Pour créer un raccourcis sur le bureau, je peux, par exemple, faire un simple « glisser » depuis les icônes du menu, ou le créer entièrement avec un clic droit sur le bureau... En est-t-il différemment sous Windows ?sylvsteph a écrit:J'ai débuté un jour sur windows et pour mettre un raccourcis sur le bureau d'un programme que je venais d'installer, ça m'a pris 10mn. Sur linux, j'ai passé tout l'après-midi à chercher comment faire, y compris sur les forums (je n'avais pas internet quand j'ai découvert windows) et je n'ai strictement rien trouvé, et d'ailleurs sur les forums personne n'a su me répondre. J'avoue que ce n'est pas très engageant pour avoir envie d'utiliser L
linux. Sylvie
Ce n'est pas un jugement sur Linux mais un jugement sur un interface spécifique pour un PC spécifique.sylvsteph a écrit:Mon jugement pour l'instant de linux, ...
Une distribution classique de Linux ne démarre pas plus vite que XP sauf à supprimer un certain nombre de services qui peuvent ensuite manquer à un débutant.sylvsteph a écrit:Mon jugement pour l'instant de linux, c'est très bien pour gagner de la place et des ressources, ça démarre hyper vite
La complexité de Linux est du même niveau que celle d'un XP :sylvsteph a écrit:Mais pour ce qui est de la simplicité... C'est vraiment très compliqué. Je crois que si linux a quelque chose à améliorer, c'est bien ça: devenir plus simple pour être adopté par tous. Ce n'est même pas que c'est trop compliqué, c'est extrêmement compliqué!
Mauvaise méthode, le PC et la version Linux utilisée ne sont pas représentatif de ce qui se fait.sylvsteph a écrit:Cela dit, ça fait un moment que je voulais voir comment fonctionnait linux, j'ai eu un petit aperçu aujourd'hui...![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit