Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantConvertir des jpg en format standard

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 10 Juin, 2008 17:56

lebendre a écrit:
Code: Tout sélectionner
convert -interlace none folder.jpg folder.jpg

Téthis a écrit:Si on suit ce qu'a écrit lebendre, il manque un nom de fichier (destination ?) dans la ligne de commande pour que la syntaxe de convert soit correcte.

ah bon? dans ma commande le fichier folder.jpg est converti vers lui-même, donc le nouveau remplace l'ancien.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 10 Juin, 2008 18:07

lebendre a écrit:ah bon? dans ma commande le fichier folder.jpg est converti vers lui-même, donc le nouveau remplace l'ancien.
Bin voui mais dans la ligne de commande de Pier²e il n'y a qu'un seul nom de fichier :

convert -interlace none %i
alors que si on suit ta commande il devrait y avoir
convert -interlace none %i %i
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 10 Juin, 2008 20:00

Téthis a écrit:Bin voui mais dans la ligne de commande de Pier²e il n'y a qu'un seul nom de fichier :

ah, ok, j'ai juste cru que quelqu'un critiquait ma ligne de commande!!! :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 10 Juin, 2008 21:35

Ah voilà ce qu'il me manquait j'aurais pu y penser quand même :shock:

Par contre j'ai un soucis au niveau de la génération de la liste car j'ai des dossiers et noms de fichiers qui contiennent des caractères accentués que puis-je faire pour contrer ce problème ?

Autre chose j'ai aussi des fichiers qui contiennent des virgules, est-ce que la commande "delims=," peut-être modifié afin d'y mettre un caractère autre que la virgule comme une arobase par exemple ou est-ce qu'il y a des caractères qui ne sont pas acceptés ?

Merci
Pier²e

Mar 10 Juin, 2008 22:13

Pas la peine de s'embêter avec un truc déjà plus que foireux à la base.

http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/findutils.htm =>
find . -name "folder.jpg" -exec convert -interlace none {} {} \;
Et zou ! On en parle plus. :p
Téthis

Mer 11 Juin, 2008 15:08

Pier²e a écrit:...
Autre chose j'ai aussi des fichiers qui contiennent des virgules, est-ce que la commande "delims=," peut-être modifié afin d'y mettre un caractère autre que la virgule comme une arobase par exemple ou est-ce qu'il y a des caractères qui ne sont pas acceptés ?
...

Oui la commande FOR accepte même plusieurs délimiteurs simultanées derrière delims= (voir "FOR /?" sous Dos pour la syntaxe complète)
Pour le second %i Téthis a raison (et bien sur la commande find est tout à fait adaptée aussi).

Pour les caractères spéciaux (accents ou autres) cela ne doit pas gêner (même si c'est pas beau quand on regarde avec notepad).

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 11 Juin, 2008 15:45

Téthis a écrit:Pas la peine de s'embêter avec un truc déjà plus que foireux à la base.

http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/findutils.htm =>
find . -name "folder.jpg" -exec convert -interlace none {} {} \;
Et zou ! On en parle plus. :p

Ça à l'air de simplifier les choses par contre ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi, est-ce que tu pourrais me détailler la syntaxe de la ligne que je puisse voir ce que je peux faire ?

Pour l'instant il m'affiche cela :

Accès refusé - .
Fichier introuvable - -NAME
Fichier introuvable - -EXEC
Fichier introuvable - CONVERT
Fichier introuvable - -INTERLACE
Fichier introuvable - NONE
Fichier introuvable - {}
Fichier introuvable - {}
Fichier introuvable - \;
Pier²e

Mer 11 Juin, 2008 16:01

Normal que ça ne marche pas.

Ce que Thétis voulait, c'est que tu installes les utilitaires pointés par son lien.
La commande Find telle qu'elle existe sous XP n'est pas la même, et n'a pas le même usage (elle cherche une chaine dans un fichier texte).
Je me demande d'ailleurs ce qu'elle devient 8) après installation.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Mer 11 Juin, 2008 16:17

Je l'ai pourtant installé... j'ai été sur le lien et j'ai téléchargé et installé le "Complete package, except sources" ça ne suffit pas ? Le site n'est pas très fournis en explications...
Pier²e

Mer 11 Juin, 2008 16:41

Pier²e a écrit:Je l'ai pourtant installé... j'ai été sur le lien et j'ai téléchargé et installé le "Complete package, except sources" ça ne suffit pas ? Le site n'est pas très fournis en explications...
Il faut copier le .exe et les .dll dans le répertoire courant (de préférence celui où tu as tes musiques) ou dans un répertoire dans le PATH.

C'est rageant de voir que c'est si compliqué sous Windows. :x
Téthis