Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlire vidéo seulement

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 29 Oct, 2004 19:02

Enlève les codecs que tu as installé précedemment et installe le Pack Matroska :wink:

Puis installe Real et Quicktime Alternative

et ensuite ton lecteur préféré :)
MPC, VLC ...
gouchi

Sam 30 Oct, 2004 12:45

Bonjour,

les pack de codecs sont loin de représenter la panacée ! Généralement, ils mettent bien plus de pagaille qu'avant leur instalation... :x

Concernant VLC, c'est un très bon lecteur qui intégre tous les codecs, donc pas besoin de remettre un pack de codecs en plus...

A+
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Sam 30 Oct, 2004 15:26

Arthur le moine a écrit:Concernant VLC, c'est un très bon lecteur qui intégre tous les codecs

dont il existe des codecs libres.
Donc pas le RealMedia 9 ou 10, certains WMV, etc.
leto_2

Mer 03 Nov, 2004 19:04

Arthur le moine nous dit que VLC intègre tous les codecs. Ca me convient car moins je tripote mieux ça marche...
Seulement ça transforme le rose en bleu... 1° pb
2° pb, s'il intègre TOUS les codecs je devrais pouvoir TOUT lire, non ?

Hein ?....
Avant que je tate de la GeexBox...
gaziou

Géo : IdF

Mer 03 Nov, 2004 20:08

Bonsoir,

Sur le site de VideoLan, il existe une liste montrant tous les formats supportés par le lecteur...
Ca se passe ici
A toi de voir si cela te convient...

Pour ton problème de changement de couleur, il faudrait peut-être savoir si le fichier vidéo n'est pas corrompu et surtout sous quel conteneur vidéo il est enregistré. Pour le savoir, Gspot est un bon outil.

Cordialement
Arthur le moine

Géo : Nancy, Lorraine, France

Mer 03 Nov, 2004 21:40

Et savoir si ce problème se pose pour toute vidéo ou seulement certaines.
leto_2

Jeu 04 Nov, 2004 07:22

Changement de couleur :
ça m'est arrivé 2 fois, 2 fois j'ai rechargé après nettoyage complet (ToniArts, RegSeeker)
et surtout sous quel conteneur vidéo il est enregistré
c'est quoi ça, encore ? le *.zip ou *.exe par lequel j'ai téléchargé directe de chez VideoLan ?

la curiosité vient de ce que seul VidéoLan me fait voir des petits bonhommes bleus (pas Média Classic Player testé sur la même vidéo ! ! ! ) or le petit cochon Dédé de la Francaise des Jeux, c'est qd même pas puissant ! ! !
il refuse l'accès des video de France5...

... alors que Média Classic Player refuse de me lire de temps en temps un *.mpg et accepte d'en lire un autre...

avantage de la nouvelle version du Média Classic Player, il peut me dire si le fichier que je cherche à lire est supporté ou pas. déjà !
gaziou

Jeu 04 Nov, 2004 08:50

Puisqu'il semble s'agir essentiellement de vidéos en ligne, peux-tu nous soumettre les url des pages en question afin qu'on puisse tester de notre côté ?
leto_2

Jeu 04 Nov, 2004 09:42

http://www.france5.fr/videos/
en ADSL
actu, éduc...
cata VidéoLan...

Avec Média Player j'ai rejeté les 2 autres fichiers qui merdaient mais je dois pouvoir les retrouver ce soir
gaziou

Jeu 04 Nov, 2004 16:28

Ok, ça devient plus tangible.

Pas de problème pour moi pour les visualiser en ligne.
Prenons un exemple :
sur cette page http://www.france5.fr/education/mde/W00 ... 118252.cfm , je clique sur la 1ère vidéo ("C dans l'air" - Diffusion le 15 octobre 2004 ; haut débit).
Ca m'ouvre cette page :
http://www.france5.fr/education/mde/vid ... -220kb.ram

1- La vidéo est lue en ligne par le plugin de RealPlayer.

2- Je peux également la lire avec MPC (MediaPlayerClassic), à l'aide des codecs RealAlternative.
Pour cela, j'ouvre dans MPC l'url suivante :
rtsp://a1695.v5577d.c5577.g.vr.akamaist ... 0-220kb.rm

J'en profite d'ailleurs pour lever une ambiguïté :
tu parles tour à tour de Média player, Média Classic Player, etc.
Ici, il s'agit de MediaPlayerClassic, qui existe en versions différentes selon ton OS (9.x, Me, XP, etc).

3- Ca marche bien sûr avec ReaPlayer, en l'ouvrant de la même façon.

4- VLC n'arrive pas à le lire, ce qui n'est pas très étonnant avec ces codecs propriétaires.

Bilan :
- installe le lecteur officiel de RealPlayer si ce n'est déjà fait, pour tester la solution n° 1 et 3.

- installe les codecs RealAlternative si ce n'est déjà fait, pour tester la solution n° 2.

- tiens nous au courant ;)
leto_2