Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 12:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel libre pour voir la télé sur le net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 03 Déc, 2007 19:52

skuizh a écrit:Hmm... en fait, il n'y a que TF1, M6 et Canal+ qui refusent les streaming. Sinon, le service public (France2,3,4,5,ô) est disponible en streaming chez les FAI qui le proposent

C'est donc bien ce que je disais : il faut passer par les FAI qui le proposent. Tu ne trouveras malheureusement pas le streaming de ces chaines ouvert à tous sur leurs sites respectifs par exemple.

Paco a écrit:Faut-il aussi disposer d'une carte TV pour Miro ?

Non.
Tu dois avoir un bug. Lance le en console pour voir le message d'erreur (et ouvre un fil pour ce problème plutôt ;)).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Déc, 2007 20:43

yostral a écrit:
skuizh a écrit:Hmm... en fait, il n'y a que TF1, M6 et Canal+ qui refusent les streaming. Sinon, le service public (France2,3,4,5,ô) est disponible en streaming chez les FAI qui le proposent, mais aussi sur les sites internet de FranceTélévision.

C'est donc bien ce que je disais : il faut passer par les FAI qui le proposent. Tu ne trouveras malheureusement pas le streaming de ces chaines ouvert à tous sur leurs sites respectifs par exemple.

lol Yostral, tu n'as cité que la moitié. :D
Par contre, c'est vrai que c'est pas un steaming en temps réel (excepté Direct8), mais une VOD différée d'une heure, je crois...
skuizh

Lun 03 Déc, 2007 21:43

D'abord merci !!
mais bon, si j'ai un peu avancé, je me sens bien perdue.
Pour résumer, je veux capter les chaînes "traditionnelles" (TF1, F2, F3, Canal+ clair, Arte, 5 et 6)
Je suis pas chez neuf
J'ai VLC
J'ai testé le lien avec neuf mais,
1. je suis pas convaincue que neuf ait absorbé Alice
2. Je sais pas trop où mettre ce lien, là où je l'ai mis ça n'a pas fonctionné.
Je sais pas si mon FAI me propose des liens
Je sais pas comment le savoir.
C'est grave docteur ??
Y a encore des solutions??
Françou

Lun 03 Déc, 2007 22:18

skuizh a écrit:lol Yostral, tu n'as cité que la moitié. :D

:D
Oui, car sur les sites tu ne trouves que quelques émissions qu'ils ont la bonté de mettre en ligne, et pas les chaines en temps réelle, comme avec ce que proposent les FAI... ou la télé :).

Françou a écrit:1. je suis pas convaincue que neuf ait absorbé Alice

Pas encore il me semble...

Françou a écrit:2. Je sais pas trop où mettre ce lien, là où je l'ai mis ça n'a pas fonctionné

Tu n'est pas chez 9 donc ce lien ne te sert à rien.

Françou a écrit:Je sais pas si mon FAI me propose des liens

Là peut-être : http://webtv.aliceadsl.fr/

Françou a écrit:C'est grave docteur ??

Meuh naan !! :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Déc, 2007 22:34

Bonsoir,

En fait, c'est tout bête. =)
1) Tu fais un copier du lien
Code: Tout sélectionner
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

2) Tu ouvres VLC
3) Fichier -> Ouvrir un fichier (avancée...)
4) Dans la case Ouvrir, tu colles
Code: Tout sélectionner
http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

5) Tadadam ! :D

Par défaut, France2 doit apparaitre. Pour changer de chaine, tu vas dans Vue->Liste de lecture, et tu auras la liste des chaines disponibles.

Si rien ne se passe, c'est que ton IP n'appartient pas au groupe Neuf-Cegetel, et que je suis un grosse truffe qui a probablement confondu avec le rachat d'AOL ou Club-Internet... :P

Françou a écrit:Pour résumer, je veux capter les chaînes "traditionnelles" (TF1, F2, F3, Canal+ clair, Arte, 5 et 6)

Comment ? Via internet ?

Françou a écrit:Y a encore des solutions??

[s]Peut-être que Alice fait comme Neuf... à voir sur leur site internet...[/s]

Bonne soirée. ;)

ps : Tu es sous Linux, Windows ou autre ?

edit : on part se faire un petit café, on se relit, et pam ! Yostral répond avant vous ! S'pô juste ! :D
skuizh

Ven 07 Déc, 2007 21:58

Paco a écrit:Salut,
J'ai téléchargé et installé Miro (sous Ubuntu Gutsy) mais lorsque je le lance, il s'en va aussitôt. Faut-il aussi disposer d'une carte TV pour Miro ?

C'est typiquement un problème avec le plugin java. Mais comme l'a dis yostral, lance le en console pour voir le message d'erreur et ouvre un lien dans la rubrique qui va bien ou fait une recherche sur le site ubuntu-fr pour ceci.
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Sam 08 Déc, 2007 00:16

Djay a écrit:
Paco a écrit:Salut,
J'ai téléchargé et installé Miro (sous Ubuntu Gutsy) mais lorsque je le lance, il s'en va aussitôt. Faut-il aussi disposer d'une carte TV pour Miro ?

C'est typiquement un problème avec le plugin java. Mais comme l'a dis yostral, lance le en console pour voir le message d'erreur et ouvre un lien dans la rubrique qui va bien ou fait une recherche sur le site ubuntu-fr pour ceci.

En fait, Paco a crée un sujet dédié ici. Et effectivement, c'était un problème Java. =)
skuizh

Sam 08 Déc, 2007 09:43

oups désolé
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique