Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Générer un pdf depuis document word particulier

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 11 Nov, 2007 23:19

yophil7 a écrit:Tu pourrais essayer dans OOo le menu Fichier => Assistants => Convertir un document (ou quelque chose de semblable) et convertir ton document en ODT, je sais que quand tu fais sa sa convertit quasiment tout dans le document, exemple les scripts VBA.

Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas... en fait ça donne la même chose que d'ouvrir le doc normalement, apparemment cet assistant est plutôt destiné à la conversion en masse de tous ses documents vers un format OpenDocument, en l'occurence ici le *.odt pour remplacer le *.doc mais ne fait rien de plus.

Je pense que ça fonctionnerait avec Scribus mais ça m'oblige à refaire tous les liens de la table des matières :(

Décidément on ne peut pas générer facilement un pdf sous Windows :?

Edit : Scribus ne sait pas ouvrir ni importer de PDF, il me met constamment une erreur comme quoi il ne peut pas l'ouvrir... que faire ?
Pier²e

Lun 12 Nov, 2007 15:54

Pier²e a écrit:Edit : Scribus ne sait pas ouvrir ni importer de PDF, il me met constamment une erreur comme quoi il ne peut pas l'ouvrir... que faire ?

On a déjà eu une discussion là-dessus. Vas voir ce fil.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 12 Nov, 2007 17:08

Oui j'ai déjà lu ce fil en cherchant mais ça ne m'aide pas pour ouvrir mon PDF :-(

Je suis pourtant bien passé par Fichier > Importer -> fichier (E)PS mais il me met toujours le message d'erreur...

Quant à PDFedit, j'ai commencé par installer Cygwin mais j'ai du rater une étape car il me dit toujours qu'il lui manque des fichiers... ça n'a pas l'air simple à utiliser ce machin :-s
Pier²e

Lun 12 Nov, 2007 23:23

Si scribus ne peut vraiment pas importer de PDF, tu peux créer un imprimer ton document en PostScript (a partir de ghostcript) le travailler avec scribus et là l'exporter en PDF.
yophil7

Mar 13 Nov, 2007 01:30

Il ne veut pas non plus ouvrir mon doc convertit en PS :-(

P.S : est-ce que quelqu'un serait utiliser PDF-T-Maker ?
Pier²e

Mer 14 Nov, 2007 16:14

Pier²e a écrit:Il ne veut pas non plus ouvrir mon doc convertit en PS :-(

P.S : est-ce que quelqu'un serait utiliser PDF-T-Maker ?

Si tu as créer ton PS à partir de PDFCreator, alors la pour moi aussi ça ne marche pas, mais j'ai pensé à une autre solution, tu ouvre ton document word avec Publisher (oui, c'est fesable) et tu l'enregistre en Enhanced MetaFile (EMF) et tu l'ouvre avec OpenOffice.org Draw, et puis la tu convertit en PDF. Si ca conserve pas les liens, tu peux les recréer. Tu pourrais aussi créer ton PostScript à partir de publisher dans le but de l'importer dans Scribus après. Pour ce qui est de PDF-T-Maker, la je sais pas comment ça marche.
yophil7

Mer 14 Nov, 2007 23:20

C'est sympa de te décortiquer mais hélas je n'ai pas Publisher...

C'est quand même fou de ne pas pouvoir générer un pdf avec liens gratuitement depuis Windows, je fais finir par télécharger la version d'évaluation d'Adobe et générer le pdf je sens...
Pier²e

Sam 17 Nov, 2007 12:57

Bon alors je reviens aux nouvelles...

En attendant de trouver une solution gratuite (je ne désespère pas) j'ai télécharger la version d'évaluation d'Adobe Acrobat 8 Professional, pleinement fonctionnelle pendant 30jours, rien à dire ça fonctionne très bien !

En gros si j'ai bien compris Acrobat utilise Distiller pour générer le PDF tandis que sur PDFCreator c'est Ghostscript, jusque là ça ne change pas grand chose... d'ailleurs Acrobat installe lui aussi une imprimante virtuelle équivalente à celle de PDFCreator.

Par contre pour garder les liens du sommaire et autre ça à l'air de passer par une sorte de macro en amont, sur Acrobat ce serait un greffon nommé PDFMaker et c'est ceci qui permet de générer un PDF avec liens.
D'ailleurs si on génère un PDF directement depuis fichier > imprimer > imprimante Adobe PDF, le fichier PDF ne comprends pas les liens de sommaire !

Donc en gros ce qu'il me faudrait c'est un greffon (macro ?) qui permette d'enregistrer ou convertir les liens de word avant d'enregistrer le PDF via PDFCreator.

En cherchant un peu je suis tombé sur cette page qui fait allusion à Gs4Word (sous licence GPL) décrit comme :

Gs4Word is a Word macro that interfaces with Ghostscript. It adds a menu to Word called PDF and a shortcut button to Word's Standard toolbar. It can add bookmarks, metadata, and display setting to your PDF.

Cependant je n'ai pas réussi à la configurer pour la faire fonctionner correctement, est-ce quelqu'un maîtrise cette technique ou connaîtrait quelque chose d'équivalent ?

Par avance merci.

Edition : je viens de tomber sur cet ouvrage... lecture en cours...
Pier²e