Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantcherche à aspirer site avec login et pass (connu)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Août, 2007 21:50

Autre proposition facile à installer/utiliser : L'extension scrapbook de firefox.

Elle dispose de fonctions "capturer à nouveau" et "captures multiples". Regarde si cela ne peut pas te suffire (en créant, par exemple, une "page nouveautés").
Cirdan

Géo : Paris

Mer 29 Août, 2007 21:58

oui mais dans mes utilisateurs certains ne connaissent pas ff :x du coup je peux pas trop compter dessus....... :shock: :|

Mais l'idée est bonne!
cemoi

Mer 29 Août, 2007 23:21

Pourquoi pas juste un logiciel de ftp. (et un serveur sur chaque machine, solution lamp ou autre bien sûr).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 30 Août, 2007 09:37

Je ne comprends pas bien. Même s'il n'y avait le problème des connexions avec mots de passe, si le site est dynamique (écrit avec php et lié à une base de données) comment peut-on l'aspirer simplement ?
Httrack permet de faire cela ?

[edit]
je viens de tester avec quelques pages de framagora, ben ça alors ça a l'air de marcher. c'est magique je vais regarder ça
[/edit]
belette

Jeu 30 Août, 2007 09:50

@belette
Dans le cas présent, il suffit au pire de créer une page "nouveautés", alimentée par exemple par un flux rss comme ce forum. L'aspirateur saura ainsi exactement quelles pages il doit aspirer. De plus, ces CMS permettent d'activer l'url rewriting (cf. SPIP sur framasoft.net). Cela facilite leur référencement (google ne référence pas les pages dynamiques ayant plus de deux arguments) et donc leur téléchargement (l'aspirateur ne verra que des pages html et pas la machinerie cachée)...

PhpBB est basé sur une méthode post où les arguments n'apparaissent pas mais pour faire de l'url rewriting, (=rediriger les requêtes secrètement vers une autre adresse) il faut utiliser une méthode get, ce qui fait que chaque présentation a une adresse bien précise.

@Athanor1
En gros tu pense que le meilleur moyen est de télécharger la base de donnée mysql pour pouvoir avoir tout le site de disponible en local. Cela ne donne t-il pas la possibilité, à des utilisateurs qui touchent un peu, d'avoir des droits étendus (changement de mots de passe, etc.) ?
Cirdan

Jeu 30 Août, 2007 10:16

Athanor1: Le petit pb c'est que les utilisateurs ne savent pas ce qu'est du ftp ou bien un logiciel ftp ou encore un protocole http... bref ils captent rien je peux pas leur demander des manipulations de difficulté moyenne... Je pensai le faire avec HTTrack mais avec le cookie ça ne peux pas marcher.... pareil avec wget :|

Je sents qu'il va faloir que j'exécute le travail à partir d'un fichier php qui se trouve sur le serveur directement... de plus je veint de me rendre compte que sur le sit l'arnoressence des dossiers n'est pas la même que ce que l'on vois sur le site....et là je suis vert car normalement il y a une feuille excel rataché à tout ça avec des liens... Sur le serveur il y a un dossier ou tous les fichiers sont en vrac :shock: :x

Donc pour résumer je peux faire un fichier php qui me fait le back up du dossier qui contient que les fichiers sur un autre serveur. Ca va me permettre 2 choses: de faire les backup automatiquement sur un autre serveur et de pouvoir aspirer facilement ces fichiers sur ce serveur. Il me restera à faire un .htacces sur le dossier du second serveur (là ou il y a le back up donc). C'est un peu tordu mais du coup je fait un lien pour mes utilisateurs et là ils chargent directement une archive.

Par contre ça me régle pas le pb de l'arboressence qui est tres importante faut absolument que je retrouve l'arobressence d'origine là je suis mal... :cry:

Merci pour vos lumières vraiment!
cemoi

Jeu 30 Août, 2007 10:32

Tu mets donc à la disposition de ton groupe des fichiers (hors des pages générées par le CMS.
Une solution est d'uploader ces fichiers sur le serveur via ftp (en non via le formulaire du CMS) et les placer comme voulu dans des dossiers puis d'ajouter un lien vers le fichier ensuite dans les pages.

Si ce sont ces fichiers qui sont importants et non les pages générées par le CMS, on peut peut être trouver une solution du côté d'un client ftp simplifié qui pourra synchroniser les fichiers du serveur vers le disque local. Tu pourra y laisser des fichiers texte d'explication, si tu le souhaites.

Note : attention, s'ils veulent graver une copie de sauvegarde, les normes habituelles de gravure strictes ne permettent pas d'avoir une profondeur de répertoires supérieure à 8.
Cirdan

Jeu 30 Août, 2007 13:55

Cirdan a écrit:Tu mets donc à la disposition de ton groupe des fichiers (hors des pages générées par le CMS.
Une solution est d'uploader ces fichiers sur le serveur via ftp (en non via le formulaire du CMS) et les placer comme voulu dans des dossiers puis d'ajouter un lien vers le fichier ensuite dans les pages.

Si ce sont ces fichiers qui sont importants et non les pages générées par le CMS, on peut peut être trouver une solution du côté d'un client ftp simplifié qui pourra synchroniser les fichiers du serveur vers le disque local. Tu pourra y laisser des fichiers texte d'explication, si tu le souhaites.

Note : attention, s'ils veulent graver une copie de sauvegarde, les normes habituelles de gravure strictes ne permettent pas d'avoir une profondeur de répertoires supérieure à 8.

Ok voila l'idée c'est de récupérer sur le serveur le dossier qui contient tous les fichier et également de retouver l'arboressence que l'on a vois dans le cms. Tout ça par un fichier .php sur le serveur ou se trouve installé l'outil de groupwar.

le dossier qui contient toutes les archives:
Image

J'ai encore une autre contrainte c'est que mon hébergeur c'est l'hébergeur d'une association et l'espace est compté... donc le "backup" de ce dossier devra se faire sur un autre serveur (free dans mon cas il y a 10 go c'est pas mal et ça ira amplement). Le fichier final sur le serveur free sera un .zip

Le fin du fin serai que se fichier php fasse cette opération tout les xheues ou x jours
Il me reste à faire un fichier htacces avec login/pass sur le serveur de free pour protéger l'accé je donne le lien et c'est bon tout le monde peux récupérer l'arboressence des dossiers avec les fichiers qui vont bien dedans.

pour la sauvegarde du site lui même c'est moi qui le ferai par ftp ce n'est pas un pb
cemoi

Sam 01 Sep, 2007 14:46

salut!

on m'a donné un bon coup de main! J'ai ce famous script php qui me remt l'arboresence des dossiers comme on les a mis sur l'interface graphique. Je passe de la dernière capture d'ecran (plus haut sur un de mes post) à ça:

Image

il reste à compléter le script pour que ça envois ça directement par ftp sur le serveur free de la il faudra un autre script sur le serveur de free pour en faire un xxxx.zip et le tour sera joué!

Ca marche pour agoraproject c'est pour ça que je voudrai contacter le developpeur... si qq peux me renseigner à ce sujet le forum est hs j'ai tenté le mail du site mais rien... :|

Merci pour vos réponses :wink:
cemoi

Sam 01 Sep, 2007 15:25

Je ne suis pas pour le fichier zip : les utilisateurs téléchargeront pleins de fois les même fichiers.

Une solution plus simple est la suivante :
* met tous tes fichiers à télécharger sur le serveur initial sous un dossier particulier.
* demande aux utilisateurs d'installer FileZilla via un lien de téléchargement direct (ici, pour windows 2000/XP).
* Créé un batch "synchro.bat" qu'ils n'auront qu'à exécuter : cf. synthaxe. Il y a une commande "upload" permettant de synchroniser le dossier en ligne avec un dossier local de ta convenance.

Cela réduira fortement tous les trafics et les manip's...
Cirdan