Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Recherche logiciel pour mon PC portable

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 27 Juil, 2007 12:53

hermonius93 a écrit:L'un de vous pourrait-il me dire sous quel type de forma il convient d'enregistrer un document (exemple un courrier d'une ou deux pages) Pourquoi je vous demande ça et bien c'est simple c'est que sous Win Vista et en utilisant OOo, lorsque je clique enregistrer le document sous j'ai 20 possibilités dont Texte open document (.odt) ou Open office.org 1.0 Texte (.SXW) ou star Writer 5.0 (.sdw) etc..... etc......il y en a 20 !!!!

J'enregsitre mes documents en format odt, le format par défaut de la suite OpenOffice 2. Ensuite quand je dois les envoyer à quelqu'un qui ne dispose pas d'OpenOffice, je les convertis dans le format kivabien. Si l'autre personne ne doit pas modifier le document, j'utilise le pdf. Sinon, le doc ou le rtf.
moron

Ven 27 Juil, 2007 14:37

hermonius93 a écrit:L'un de vous pourrait-il me dire sous quel type de forma il convient d'enregistrer un document (exemple un courrier d'une ou deux pages) Pourquoi je vous demande ça et bien c'est simple c'est que sous Win Vista et en utilisant OOo, lorsque je clique enregistrer le document sous j'ai 20 possibilités dont Texte open document (.odt) ou Open office.org 1.0 Texte (.SXW) ou star Writer 5.0 (.sdw) etc..... etc......il y en a 20 !!!!

merci

Texte OpenDocument (.odt), sauf si tu dois le transmettre à des gens utliisant Word, dans ce cas là, il faut le sauvegarder en .doc (Microsoft Word 97/2000/XP).

La sauvegarde en HTML ne sert que si tu utilises OOo pour créer des pages HTML. Les autres formats, plus exotiques servent surtout en lecture, pour récupérer des documents venant d'anciens traitements de texte.
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 27 Juil, 2007 18:29

Sa y est tout est rentré dans l'ordre.

Pour la petite histoire j'ai refait une lettre et elle a été enregitrée sous .odt avec le logo de Explorer.
Après recherches j'ai vérifié ce que m'a écrit Pfelelep à savoir que Explorer enregistrait mon dossier par défaut.

Donc voici la manipulation que j'ai faite : le fichier étant enregistré par défaut sous Explorer il suffit de faire un clic Droit sur ce fichier/ Dans le menu déroulant qui s'ouvre il faut cliquer sur ouvrir avec/Puis cliquez sur choisir le programme par défaut.

Et vous aurez ensuite tous vos fichiers avec le logo OOo oh!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tout le monde pour l'aide
hermonius93