Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cherche CMS, blog...avec classification et rech avancées

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 29 Mars, 2007 14:35

bonjour Opi,

Je trouve Dotclear tres prometteur mais encore insuffisant sur les fonctionnalités minimums que je recherche (incontournables pour mon besoin):
- classement multi-catégories impossible (possible sous wordpress)
- Pas de profil contributeur pour permettre aux internautes d'écrire des articles avec des droits restreints (ok sous WP)

Après, bien sûr, si j'a en bonus la recherche multi-categorie, multi-tags, voire les 2 cumulées... :)

Maintenant, mon coeur va plutot vers DC, alors si tu développes un plugin et qu'il existe de quoi répondre à mon besoin minimum, je serais ton supporter :)

Dernière minute: le plugin simple tagging est assez prometteur, et gère comme delicious le "double-tags" (avec le '+' à coté du tag)
http://sw-guide.de/wordpress/wordpress- ... ng-plugin/
tfab

Mar 10 Avr, 2007 11:30

salut,

je viens de tester DC2; la gestion des tags est supportée nativement. plutot tres bien réalisée comme toujours avec DC. par contre, pas de recherche multitag, ni categorie+tag.
J'ai regardé le code, ca semble faisable mais un poil plus ardu que ce que je pensais; En fait modifier la requete pour rechercher plusieurs tags (avec ET , OU..) est simple, mais il faut (je crois...) modifier egalement des fonctions du core, ca dc empeche par defaut d'utiliser "+" ou autres caracteres dans les url. Ce qu'il fait qu'ils disparaissent, et que je me retrouve sans separateur ...

a continuer, j'avoue que je n'y ai pas passé bcp de temps.

aplus, opi
"Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo, 1989
opi

Géo : rennes, bretagne, france, monde

Mar 10 Avr, 2007 11:37

Salut,

perso j'aurais le fais avec xoops et le module smartsection ou news,car il permet de creer des categories et sous-sous categories et la fonction recherche de xoops prmet de chercher dans ce categories.
yakakekliker

Mer 11 Avr, 2007 08:31

salut l'ami au pseudo imprononcable !
Je connais pas du tout l'architecture de xoops, pourrais--tu nous eclairer sur les fonctions de classement / recherche des infos
( categorie ou multi-categorie, mots-clés, recherche multicriteres ...)

Merci d'avance,

opi

ps: @tfab : as-tu avancé sur la decouverte de WP ??
"Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo, 1989
opi

Géo : rennes, bretagne, france, monde

Mer 11 Avr, 2007 09:42

Salut opi ( :wink: papi en allemand),

enfaite Xoops est un cms facile à utiliser et qui permet une gestion fine(droits d'acces) selon les modules utiliser.Personnellement j'utilise xoops pour 2 intranets (gestionnaire documents et aides via smartsection).Pour la gestion documents il est possible de "cloner"(trés facile) le module smartsection selon besoin (catégorie),donc grace a cette clonage le moteur interne permet de rechercher dans différentes categories.Ensuite il est aussi possible comme avec un module sans clonage de rechercher dans différente categories et aussi attachée une piece jointe ou même ajouter une video directement visible dans la page.

Donc selon moi ta besoin un serveur test comme mov'amp(windows), Xoops ,smartsection(articles), tinyeditor(editeur de texte),Blocksadmin (gestion des blocs),mpManager (boite perso),multiMenu (creation d'un menu tres facile),WF-downloads( gestionaire de téléchargements) ensuite le module protector pour proteger ton site contre les attaques et le script phpmybackuppro pour faire des sauvegardes(trés utile).Mais aussi un théme sympa,regarde sur xoops.org pour ça :wink:

Si tu te débrouille bien ton site peut etre oparationelle d'ici 1 semaine.Mais le plus important pour moi c le support que propose le site frxoops.org avec une doc trés complet et visuelle,mais aussi un forum trés active.Donc que du bonheur selon moi.

Ce qui concerne Xoops lui meme:
XOOPS est un programme qui permet de créer facilement un site web dynamique avec de nombreux contenus et des fonctions avancées. C'est un outil idéal, tant pour des petites structures (site personnel) que pour de grandes communautés, portails intranet, vitrine d'entreprises, weblogs et bien plus encore. Il peut être installé chez un hébergeur disposant d'un serveur web (comme Apache), supportant le langage PHP, et une base de données MySql.

XOOPS est livré sous respect des conditions d'utilisation des principes de la GNU General Public License (GPL), il est libre d'utilisation et de modification. La redistribution en est autorisée tant que vous respectez les termes de distribution de la licence GPL
Que veut dire Xoops

XOOPS est l'acronyme de eXtensible Object Oriented Portal System. XOOPS est en fait un système de gestion de contenu qui peut donc servir d'interface pour des sites de toute taille.

Une version allégée de Xoops peut être utilisée pour un site personnel, un weblog et dans ce cas le téléchargement de la version standard nécessitera ensuite seulement l'installation du module Articles (News) qui est déjà intégré à ce téléchargement.

Un site intermédiaire, destiné à une communauté qui souhaiterait de l'interactivité avec ses membres, pourra en plus du modules articles, utiliser d'autres programmes comme le forum, la gestion des téléchargements, une base de liens web.
Pour un site important comme celui d'une entreprise, vous pouvez choisir parmi plus de 200 modules ceux qui correspondent à vos besoins ou développer vos propres modules.
Prononciation
Le standard de prononciation de Xoops suivant les règles britanniques est de le prononcer ainsi :[zoo'ps].
Fonctions clés de XOOPS
# Géré par une base de données

XOOPS utilise une base de données relationnelle (actuellement MySQL) pour stocker les données nécessaires au fonctionnement de votre site basé sur une gestion de contenus. Votre site peut donc être mis à jour par différentes personnes, il suffit de disposer d'un navigateur web. Cela facilite également les procédures de sauvegarde qui porteront essentiellement sur cette base de données.

# Complètement modularisable
# Les modules (programmes additionnels) peuvent être installés/désinstallés avec un simple clic dans l'interface du module d'administration du système.Personnalisation

Les membres enregistrés peuvent éditer leur profil pour modifier les informations les concernant.!
# Gestion des membres
# Il est possible de rechercher des membres à partir de critères variés, de leur envoyer des mails, messages privés à travers une interface de messagerie.Support mondial
# XOOPS a été fondé par une équipe de volontaires déterminés répartis sur les différents continents. La communauté XOOPS possède plus d'une vingtaine de sites de support officiels à travers le monde. Support du langage Multi-byte

Les langages multi-byte sont pleinement supportés comme le japonais, le chinois traditionel et simplifié, coréen...etc.
# Système de permissions

Xoops dispose d'un système de gestion par groupe permettant des accès différenciés selon les groupes d'utilisateurs.
# Les modules

ce sont des programmes additionnels vous permettant de gérer les informations de votre site. Vous pourrez en trouver plus de 200 actuellement portant sur les domaines les plus variés.
# Personnalisation de l'aspect de votre site

Afin que tous les sites Xoops ne se ressemblent pas, XOOPS met à votre disposition plus de 250 thèmes en téléchargement tous différents et personnalisables. Une fois installés, il est possible de changer de thèmes avec un clic de souris et ainsi donner à votre site une nouvelle apparence.
yakakekliker

Ven 20 Avr, 2007 08:17

Salut Opi,

Apres plusieurs essais j'ai retenu WP comme choix car sans être parfait, il repond au mieux à mes besoins:
- multi categories natif
- plugin simpletagging pour nuage de tag. On peut faire du multi-tags pour la recherche, tres bien fait et facilement incorporable au theme
- gestion multi utilisateur (abonné, contributeur...)
- "facilité" de personnalisation et de développement de plugins
- nombreux plugins dispos

Avec des manques tout de même:
- on ne peut pas croiser catégories et tags pour faire une recherche
- Mauvaise intégration de la gestion multi-user. Meme si on autorise les users à s'enregistrer, ceux ci passent par les écrans de backadmin de WP pour se connecter, s'enregistrer, écrire un post...On sort donc du thème principal du site. J'ai contourné ce pb en mettant des hooks, un formulaire pour la saisie d'article...

Je pense mettre en ligne mon site prochainement, tu pourras alors juger par toi-meme.

yakakekliker suggere xoops. Je ne sais pas il présente les caractéristiques premieres que nous recherchons, multi-tags & categories (discriminatoires pour moi).

Je reste à l'écoute de toute autre solution gérant le multi-tags+catégorie et faisant CMS en multi-user (à ce propos joomla!, spip sont prometteurs mais ne gerent pas le multi-tags+cat)

tfab
tfab