Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 01:21
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[logiciel]l'observateur d'évènements mais en mieux?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 30 Mars, 2007 06:01

je vais faire un tour sur ces sites et je reporterai mes trouvailles, si trouvailles je trouve, no souçaille!
:wink:
baobazz

Ven 30 Mars, 2007 07:00

Je comprends ton point de vue Tolosano et sais que le site est là pour promouvoir le libre.
Mais que doit-on faire si on ne peut (personnellement) apporter une réponse à une demande?
Tout en connaissant un outil, mais malheureusement fournit sans ses sources.
Ne pas en tenir compte et passer son chemin?
Peut-être le syndrôme du scout, mais j'ai de la peine à résister même si pour cela je dois faire une petite entorse à la morale ;)
afrojojo

Géo : Genève

Ven 30 Mars, 2007 10:00

Ce qu'il serait dommage c'est de constater que sur ce secteur, aucun logiciel libre n'existe.

Je ne pense pas que ce soit le cas, et les différents liens proposés ci-dessus devraient nous en apporter un commencement de preuves ;)
Après, il faudra voir s'ils existent et s'ils répondent suffisamment aux besoins.

Cependant, si vous utilisez un logiciel gratuit que vous appréciez vraiment et que vous souhaiteriez voir déposé en Licence Libre : n'hésitez pas à nous (Veni, Vidi, Libri) demander d'aller voir le développeur et essayer de discuter avec lui, pour lui présenter les licences libres.... A ce sujet, j'ai trouvé hier, en recherchant sur le web francophone un logiciel qui pourrait peut-être correspondre aux besoins (à tester, car je n'ai pas windows ;)) : il s'agit de Seem. J'en ai profité pour contacter les développeurs, on verra si réponse il y a :-)

Si ce soft vous paraît sympa, utile et répondre aux besoins, si vous pouviez glisser un mot aux développeurs - en tant qu'utilisateurs - pour qu'il songe à changer la licence, ça fera peut-être avancer le débat plus rapidement ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse