Ce qu'il serait dommage c'est de constater que sur ce secteur, aucun logiciel libre n'existe.
Je ne pense pas que ce soit le cas, et les différents liens proposés ci-dessus devraient nous en apporter un commencement de preuves
Après, il faudra voir s'ils existent et s'ils répondent suffisamment aux besoins.
Cependant, si vous utilisez un logiciel gratuit que vous appréciez vraiment et que vous souhaiteriez voir déposé en Licence Libre : n'hésitez pas à nous (Veni, Vidi, Libri) demander d'aller voir le développeur et essayer de discuter avec lui, pour lui présenter les licences libres.... A ce sujet, j'ai trouvé hier, en recherchant sur le web francophone un logiciel qui pourrait peut-être correspondre aux besoins (à tester, car je n'ai pas windows

) : il s'agit de
Seem. J'en ai profité pour contacter les développeurs, on verra si réponse il y a :-)
Si ce soft vous paraît sympa, utile et répondre aux besoins, si vous pouviez glisser un mot aux développeurs - en tant qu'utilisateurs - pour qu'il songe à changer la licence, ça fera peut-être avancer le débat plus rapidement
Tolosano