Mais pour une web-radio, j'ai une opinion simple: tout ce qui est fait sur un poste "orienté client" est du bricolage, de la beta-version ou autre solution boiteuse.
Alors oui, c'est facile de faire du streaming (pour ma part, sous Windows, c'était tout simplement Winamp+Shoutcast et PeerCast, no-IP pour le DNS fixe et basta), mais ce n'est pas une solution viable au dela d'une dizaine d'auditeurs, pour une raison bien simple: la bande passante.
Un ADSL est bridé en upload à grosso modo 1Mo. Ca fait une dizaine de postes qui peuvent se connecter, pas plus.
Bref, la solution, c'est le serveur dédié. Et là, on rentre dans le gros-bourrinisme (à mon avis). Un serveur dédié, c'est minimum 35€ par mois.
Plus une distrib' serveur, et installer la solution de streaming (pour ma part, je pense que le soft de Radio404 est le plus adapté, même si nous sommes encore en phase de test... Sinon, on avait trouvé une solution appelée Rivendell pour faire du streaming, mais là encore, ça avait l'air d'être configuré pour une machine desktop).
Regards,
Skro, en phase de beta-test pour relancer un serveur de streaming pour sa webradio
-
skro
- Géo : Back from Roo's Land