Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantGestion locative (immobilier)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 31 Déc, 2006 09:14

Bonjour,

En lisant ceci et la "petite feuille Excel ....", je crois ré-entendre mon copain, agent immobilier, voici 2 ans se plaignant de ne pas trouver sur le marché, des logiciels légers pour gérer sa petite agence. Il avait raison, tout ce que l'on trouve, ce sont des usines à gaz, rivalisant de fonctionalités pour prétendre à la place de N°1.
Sa plainte fut entendue (il savait à qui il parlait, le bougre ...). Je retroussais donc mes méninges et faisais avaler à mon ordi tous les tenants et les aboutissants du problème posé pour en arriver à ceci :
[edit leviathan]suppression du lien[/edit]
Aucune prétention en la matière, surtout pas celle de rivaliser avec les logiciels en place, mais çà a le mérite d'exister et d'avoir donné satisfaction au demandeur.
Par contre, sur le principe du logiciel libre, je suis un bon français ..... Quand j'achète, j'en accepte le principe mais quand je vend, c'est autre chose. Je suis donc d'accord pour te faire bénéficier de mon logiciel en échange d'un loyer gratuit d'un de tes appartements ... normal, non?
A bientôt pour les modalités.
Merci
Dernière édition par Silag le Dim 31 Déc, 2006 11:24, édité 1 fois au total.
Silag

Dim 31 Déc, 2006 10:31

Euuhh ?
Il y a une erreur dans le lien indiqué, ce ne serait pas plutôt [edit leviathan]suppression du lien[/edit][edit bibifri] vers la page d'un logiciel propriétaire de gestion des réformes dans un élevage de bovidés[/edit] (pardon Leviathan pour le dérangement)

Bienvenue sur le forum de Framasoft, consacré aux Logiciels Libres
Dernière édition par Bibifri le Dim 31 Déc, 2006 12:08, édité 2 fois au total.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Dim 31 Déc, 2006 11:18

Désolé mais c'est vrai que j'avais posté en ouble, cependant j'ai vite corrigé cette boulette, mea culpa

Merci pour ce Gamli Gestion par Agence des Mouvements de Location Immobilière - Version 1.10d du 20/02/2006
mais le lien ne fonctionne pas pourrais-tu me l'envoyer par mail ou m'indiquer une autre methode de téléchargement. Ravi de voir quelqu'un ayant le sens de l'humour.
Dernière édition par yundu le Dim 31 Déc, 2006 11:23, édité 1 fois au total.
yundu

Dim 31 Déc, 2006 11:23

M.Silag,

si vous aviez pris le temps de suivre les recommandations de la netiquette (et plus particulièrement le point 3.1.1), vous auriez pu découvrir que Framasoft est un site consacré aux logiciels libres.
De plus, si vous aviez pris le temps de lire les règles d'utilisation du forum (notamment le point 2) vous auriez vu que l'utilisation du forum à des fins commerciales était interdite.

Donc, vous faites une pub pour un logiciel propriétaire (qui, remarque purement personnelle, est extrêmement moche) sur un forum consacré au logiciel libre. Je supprime donc votre lien (ainsi que celui de Bibifri).

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 31 Déc, 2006 11:32

M le modérateur, je suis désolé que nous ayons enfrain les régles du forum, mais j'ai indique dans mon sujet initial que je cerchais un logiciel qui a défault d'être libre pouvait être que gratuit. De plus, avoir le sens de l'humour en cette fin d'année n'a rien de genant, pour moi en tous cas.
yundu

Dim 31 Déc, 2006 12:52

Et oui .. pour une fois que je m'aventurais dans un forum de logiciel libre, j'avoue que je suis échaudé.

Je reconnais que je n'avais pas de publicité à faire sur du logiciel propriétaire, j'admet que ce n'était pas le lieu choisi mais je n'ai pas apprécié le commentaire qui allait avec.

M. le modérateur ..... modère .... sans ménagement et de plus se permet des avis sur quelque chose qu'il n'est même pas capable de faire lui-même.

Logiciel libre, on m'avait dit que celà signifiait ouvert, le logiciel, oui mais pas les personnes. Logiciel ouvert ..... esprit fermé.

De toutes évidences, c'est un club fermé qui ne cherche pas de nouveaux adeptes et se nourrit d'utopie. Soyons logiques et raisonnables. Qui peut faire du logiciel libre et donc gratuit (car je pense les 2 indissociables) aujourd'hui, hormis quelques salariés (déjà grassement payés et souvent fonctionnaires) qui n'ont plus besoin de çà pour vivre ?

Avez-vous l'esprit ouvert, M. le modérateur, pour laisser passer ce message ?

Merci

et je ne me cache pas
Bernard Lagarrue -
[edit leviathan]Suppression des coordonnées complètes[/edit]
Dernière édition par Silag le Dim 31 Déc, 2006 14:09, édité 1 fois au total.
Silag

Dim 31 Déc, 2006 13:03

Silag a écrit:Et oui .. pour une fois que je m'aventurais dans un forum de logiciel libre, j'avoue que je suis échaudé.

Je reconnais que je n'avais pas de publicité à faire sur du logiciel propriétaire, j'admet que ce n'était pas le lieu choisi mais je n'ai pas apprécié le commentaire qui allait avec.

Si tu reconnais que tu n'avais pas a faire ce que tu as fait, la bienseance eut ete de ne pas le faire. Surtout que tu t'inscris juste pour faire de la pub, ca ne le fait vraiment pas.

...
Logiciel libre, on m'avait dit que celà signifiait ouvert, le logiciel, oui mais pas les personnes. Logiciel ouvert ..... esprit fermé.

Au lieu d'assumer ta connerie, tu vas bien vite en besogne avec ce raccourci oiseux. Sous d'autres cieux, tu aurais ete directement banni, et ton post efface pour non respect du savoir vivre elementaire.

...
Soyons logiques et raisonnables. Qui peut faire du logiciel libre et donc gratuit (car je pense les 2 indissociables) aujourd'hui, hormis quelques salariés (déjà grassement payés et souvent fonctionnaires) qui n'ont plus besoin de çà pour vivre ?

C'est vrai que Torvalds etait grassement paye quand il a commence a ecrire sur ce qui allait devenir Linux. Sors un peu de tes prejuges nauseabonds.

Il faudrait que tu commences a apprendre a lire avant de la ramener.
Dernière édition par iraysyvalo le Dim 31 Déc, 2006 14:10, édité 1 fois au total.
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Dim 31 Déc, 2006 13:06

L'esprit ouvert je pense, mais tes coordonnées vont être rapidement supprimées. En effet, il est interdit de laisser ses coordonnées dans un post, tu peux par contre remplir tout les champs dans ton profil pour celà.
Ceci est fait de maniere à limiter les spams que tu ne taderais pas à recevoir en laissant ton mail, et les appels anonymes en laissant ton tél.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 31 Déc, 2006 14:09

Silag a écrit:Et oui .. pour une fois que je m'aventurais dans un forum de logiciel libre, j'avoue que je suis échaudé.

oui tu t'aventures dans un forum de logiciels libres pour présenter un logiciel propriétaire et tu t'étonnes ensuite des réactions. Bizarre...

Silag a écrit:Je reconnais que je n'avais pas de publicité à faire sur du logiciel propriétaire, j'admet que ce n'était pas le lieu choisi mais je n'ai pas apprécié le commentaire qui allait avec.

Pourquoi alors le premier message. Tu sais que tu fais quelques choses que tu n'aurais pas dû faire, mais tu le fais quand même. Bel esprit!

Silag a écrit:M. le modérateur ..... modère .... sans ménagement et de plus se permet des avis sur quelque chose qu'il n'est même pas capable de faire lui-même.

Si tu le dit, c'est que c'est certainement vrai.
Il n'empêche que je maintiens ce que j'ai dit, les captures d'écran que j'ai vu sont affreusement moches (c'est bien entendu subjectif mais je crois avoir le droit de le dire, surtout pour répondre à un message qui n'a strictement rien à faire ici)

Silag a écrit:Logiciel libre, on m'avait dit que celà signifiait ouvert, le logiciel, oui mais pas les personnes. Logiciel ouvert ..... esprit fermé.

Elle est facile celle là, mais bon...

Silag a écrit:De toutes évidences, c'est un club fermé qui ne cherche pas de nouveaux adeptes et se nourrit d'utopie. Soyons logiques et raisonnables. Qui peut faire du logiciel libre et donc gratuit (car je pense les 2 indissociables) aujourd'hui, hormis quelques salariés (déjà grassement payés et souvent fonctionnaires) qui n'ont plus besoin de çà pour vivre ?

Renseignez-vous sur le SS2L pour votre vision des logiciels libres qui serait forcément gratuits.

Silag a écrit:Avez-vous l'esprit ouvert, M. le modérateur, pour laisser passer ce message ?

Ca dépend, la suppression de vos coordonnées est-elle un signe d'ouverture d'esprit pour vous.

Silag a écrit:Bernard Lagarrue

Moi non plus.
Léviathan (une petite recherche Google bien pensée vous permettra d'en savoir beaucoup plus sur moi...)

PS: iraysyvalo: je me suis permis d'éditer ton message qui renvoyait vers un site pour adulte, je ne pense pas que cela était ton but ;-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 31 Déc, 2006 16:13

Ben dis donc....

C'est incroyable que sur un forum sur les logiciels libres, quelqu'un puisse s'étonner que de la publicité pour du payant puisse "mal" passer.

C'est un peu comme si sur un forum sur le jardinage, on venait discuter d'un problème sur sa voiture. :shock:

Il faut être logique et éviter les raccourcis faciles (et réducteurs), voir provocateurs.

Ceci étant, si Silag a l'esprit (plus?) ouvert que nous (les pauvres besogneux idiots qui sommes pêtés de thunes pour pouvoir développer du logiciel libre et le LUI proposer gratuitement...), il va certainement plonger à fond dans le monde du libre et nous en apprendre d'ici 2 semaines. :wink:

A moins qu'il n'ai pas compris, que parfois, il y a pour certains avant tout un état d'esprit avant un raisonnement purement financier. :twisted:

C'est peut-être ça le "bon côté de la force"...

Bonne fin d'année quand même !
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...