Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Transformation XML vers formats DBF, CSV, ODT, XLS...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 07 Déc, 2006 18:17

Et pour continuer à donner quelques pistes :

http://www.developpez.net/forums/showth ... p?t=234750
et
http://www.scit.wlv.ac.uk/~jphb/xml/xmlcsv.html

En espérant que cela puisse aider

Kimaidou
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 12:51

Jaq.de a écrit:au niveau de la faciliter de mise en oeuvre, ce n'est pas terrible car ce n'est pas tout le monde qui sait développer, le nombre de base sur le net se multiplie et chacune avec un arbre (dtd) xml différents donc un développement spécifique à chaque fois. Alors je dis bravo le format d'échange et l'efficacité. Je reste assez sceptique en ce qui concerne le xml pour les raisons que je viens de citer.

Je pense que tu ne te rends pas compte de la complexité que représente l'échange d'information ;-)
Les chercheurs phosphores depuis une paires d'années et pour l'instant c'est la meilleure solution (XML).
De plus XML est un méta-langage, c'est à dire qu'il permet de réaliser des langages avec une grammaire fixe (WSD ou DTD).
Là, tu réduis la complexité, mais tu limites le champs d'action et d'utilisation.

La ou je te rejoins, c'est que les fichiers csv, bbf etc sont plats mais bien documenter ils permettent de remplir leur fonctions de fichier d'échange.

Le XML est auto-documenté, par ces balises.

Le xml prendra toute sa puissance quand la définition de l'arbre sera transmise avec le fichier de données afin que n'importe qu'elles applications puissent lire de façon correcte la structuration des données.Pour l'instant le xml à mes yeux reste un langage de structuration de données exploratoire et pas du tout fonctionnel comme langage d'échange de données puisque difficilement mobilisable.

Non, grosse erreur, c'est LE langage d'échange de données actuellement. MS l'a intégré, c'est pour dire.
Je pense qu'il faut le voir avec du recul. Si une application à le traducteur, l'importation est très facile.
J'en reviens à ce que je disais, l'échange de données est TRÈS compliqué !

Avec XML, tu mets des données à la disposition de le monde, à eux d'en faire ce qu'il veulent suivant leurs propres formats.

Autrement pour MS, je n'est pas essayé mais en ce qui concerne OOo 2.0.4 la traduction en n'est pas au point. Il permet simplement d'associé un style à une balise mais de la à récupérer un fichier dans le tableur il y a un monde.

Pour MS (2003) facile à faire, ouvrir le fichier. Pour exporter, par exemple du tableur, comme d'hab, gros nettoyage à faire dans le XML.
MS a intégré la présentation dans son fichier. Par contre tu peux faire de la transformation via VBA.

Pour odt, c'est un format XML. Renomme le fichier en .zip et ouvres le, tu verras.

il reste la base exist que j'ai installé mais pour l'instant, je ne sais pas m'en servir (création de base, import de fichier xml dans la base) sont utilisation reste encore pour moi difficile (j'ai passer 2 heures dessus pour l'instant). Si tu as des tuyau concernant cette base , je suis preneur.

Il y a des tutos sur le net, mais je n'ai pas été plus loin.

Autrement, plus complexe, XQuery, voir du coté de saxon.
jc1