http://www.developpez.net/forums/showth ... p?t=234750
et
http://www.scit.wlv.ac.uk/~jphb/xml/xmlcsv.html
En espérant que cela puisse aider
Kimaidou
-
kimaidou
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Jaq.de a écrit:au niveau de la faciliter de mise en oeuvre, ce n'est pas terrible car ce n'est pas tout le monde qui sait développer, le nombre de base sur le net se multiplie et chacune avec un arbre (dtd) xml différents donc un développement spécifique à chaque fois. Alors je dis bravo le format d'échange et l'efficacité. Je reste assez sceptique en ce qui concerne le xml pour les raisons que je viens de citer.
La ou je te rejoins, c'est que les fichiers csv, bbf etc sont plats mais bien documenter ils permettent de remplir leur fonctions de fichier d'échange.
Le xml prendra toute sa puissance quand la définition de l'arbre sera transmise avec le fichier de données afin que n'importe qu'elles applications puissent lire de façon correcte la structuration des données.Pour l'instant le xml à mes yeux reste un langage de structuration de données exploratoire et pas du tout fonctionnel comme langage d'échange de données puisque difficilement mobilisable.
Autrement pour MS, je n'est pas essayé mais en ce qui concerne OOo 2.0.4 la traduction en n'est pas au point. Il permet simplement d'associé un style à une balise mais de la à récupérer un fichier dans le tableur il y a un monde.
il reste la base exist que j'ai installé mais pour l'instant, je ne sais pas m'en servir (création de base, import de fichier xml dans la base) sont utilisation reste encore pour moi difficile (j'ai passer 2 heures dessus pour l'instant). Si tu as des tuyau concernant cette base , je suis preneur.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit