Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:39
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2cherche logiciel pour afficher des info-bulles

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 30 Nov, 2006 15:16

isatis39871 a écrit:Au risque de jouer les rabats joie ce n'est quand même pas simple pour quelqu'un qui n'a jamais fait du HMTL de devoir :
- se mettre au HTML;
- comprendre les bases du CSS;
- comprendre le principe de l'image map;
- faire un httacess;
- mettre le tout en ligne.

Un webmaser te fait ça en 20 minutes mais un débutant en a pour la semaine !

Bon il est vrai que je critique sans apporter de l'eau au moulin car j'avoue ne pas avoir de meilleur solution. Mais je trouve dommage qu'on ne le prévienne pas, à lire les précédents poste la solution va de soit mais mine de rien, cest du boulot. Et c'est le genre de chose qu'on a besoin de savoir.

Où as-tu vu qu'il était débutant ? Le post ne précise rien. Quant aux réponses, le forum constitue un lieu d'échange, pas un espace consulting. John peut toujours demander des précisions s'il en a besoin...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 30 Nov, 2006 16:05

isatis39871 a écrit:Un webmaser te fait ça en 20 minutes mais un débutant en a pour la semaine !
Ce qui explique que c'est un métier .....

He oui, comme tous , ca s'apprend.

Si je répare ma voiture , elle sera sans doute moins bien réparée que si c'est un garagiste qui le fait.

C'est la même chose pour le web ....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 30 Nov, 2006 18:45

[quote="kaneda_aka_tetsuoka"

Où as-tu vu qu'il était débutant ? .[/quote]

Hume, je dirais ce passage :

Pourquoi pas du html ? mais que l'on m'explique Smile

Et effectivemet c'est un métier. C'est juste que ce brave MR se pointe et qu'on lui donne une solution, certes la bonne à mon avis, mais sans l'avertir que ça ne se fait pas en deux coups de cuillière à pot. Je suis désolé si cela vous a pau agressif ce n'est pas le but. C'est juste une remarque.
isatis39871

Jeu 30 Nov, 2006 19:56

isatis39871 a écrit:Hume, je dirais ce passage :

Pourquoi pas du html ? mais que l'on m'explique Smile

Et effectivemet c'est un métier. C'est juste que ce brave MR se pointe et qu'on lui donne une solution, certes la bonne à mon avis, mais sans l'avertir que ça ne se fait pas en deux coups de cuillière à pot. Je suis désolé si cela vous a pau agressif ce n'est pas le but. C'est juste une remarque.

Question de compréhension différente... :wink:
Personnellement je l'entendais comme "Ok pour un logiciel, mais si c'est possible aussi en HTML, pourquoi pas ?". La technique des Image Map en CSS n'est pas super connue même pour quelqu'un qui a déjà de l'expérience en HTML. That's the reason why...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 30 Nov, 2006 23:06

Armen

en effet les deux attributs alt et title d'une balise image existent.
D'après les critères d'accessibilité définis dans la "norme HTML" l'attribut alt sert à mettre une information alternative à destination des navigateurs qui n'affichent pas les images, par exemple ceux qui sont utilisés par des aveugles et mal-voyants (synthèse vocaale) .
L'attribut title est censé être utilisé normalement pour indiquer les informations qui peuvent apparaitre sous forme d'unfo-bulles.

C'est l'exemple le plus facile à utiliser lorsqu'on veut expliquer en quoi Firefox respecte au mieux les standards et comment IE et µsoft ont depuis leur origine pris des libertés avec ces standards, l'habitude de forcer le passage vers un monopole de fait, sans doute !

Il y a sur le site du W3C toutes les explications sur ces notions d'accessibilité et sur les différents forums Framasoft cette discussion a déja eu lieu, je ferai une recherche ....... demain matin si ce sujet rebondit.

Bonne nuit tout le monde :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap