Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 10:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantdessiner sur un pdf

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 26 Sep, 2006 16:41

Bon, ce n'est pas libre :cry: , mais c'est moins cher qu'Acrobat :wink: : PDFEditor (49 euros HT).

http://www.sienerinformatique.com/boutiques/jaws/jawsboutique.htm
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 26 Sep, 2006 20:53

je suis sous gnu/linux-debian et j'utilise flpsed qui permet d'écrire sur un pdf ou un ps.
Peut être existe-t-il sous windows?
C'est je pense exactement ce que tu cherches.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mar 26 Sep, 2006 21:31

Je viens de trouver Multivalent. Libre, java (donc portable...), et enotepad (freeware... peut-être un défi pour nos amis de VVL? ;) ) pour Windows.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 27 Sep, 2006 09:15

Merci pour les deux logiciels postés, je vais les essayer et faire un retour.

Encore merci
manu.brard

Mer 27 Sep, 2006 14:42

Comme ça m'intéresse aussi, j'ai regardé:

- flpsed correspond en effet à ton souhait. A voir s'il est utilisable sous Windows (il n'a pas l'air).

Je suis sous Ubuntu, et la version en dépôt est la 0.3.5 (alors que sur son site http://www.ecademix.com/JohannesHofmann/#flpsed il indique qu'il en est à la 0.4.3).

Du coup je ne sais pas si c'est parce que la version n'est pas à jour mais c'est comme un peu limité comme usage et malpratique.

En revanche, pour une raison inconnue, il a divisé par 2 (voire plus) le poids de mes PDF faits sous Scribus, apparemment sans en altérer la qualité. Ce qui peut être utile.

- enotpad est manifestement uniquement pour Windows (au passage c'est assez énervant quand il y a un lien: "Télécharger" sans indiquer pour quelle plate-forme c'est, comme si le monde entier utilisait Windows...) donc je n'ai pas pu tester.

Mais ouvre-t-il vraiment les pdf?

- Multivalent a l'air bien mais aux alentours de 15h30 aujourd'hui ça rame, je n'ai jamais dépassé la 1e page du site... A suivre
bengale2005

Mer 27 Sep, 2006 14:58

enotepade n'ouvre que les PDF créés par enotepade ...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mer 27 Sep, 2006 20:39

sinon : enregistrer le fichier en *.ps depuis le lecteur de pdf, l'ouvrir sous gimp puis le gérer comme une image

sous windows -> ghostscript permet d'ouvrir un pdf sous gimp (recherche sur google, tu devrais trouver)

peut etre sous linux c'est la meme chose, j'ai pas encore fait...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 27 Sep, 2006 20:50

bengale2005 a écrit:Je suis sous Ubuntu, et la version en dépôt est la 0.3.5 (alors que sur son site http://www.ecademix.com/JohannesHofmann/#flpsed il indique qu'il en est à la 0.4.3).

Du coup je ne sais pas si c'est parce que la version n'est pas à jour mais c'est comme un peu limité comme usage et malpratique.
personnellement j'ai la dernière version et j'ai installé fltk2

(sur une debian donc ca doit fonctionner idem sous ubuntu)
svn co -r 4898 http://svn.easysw.com/public/fltk/fltk/trunk/ fltk
cd fltk
make
su **pass***
make install

puis une compilation de flpsed avec un ./configure make su ***** make install
j'ai du faire un faire un lien symbolique ln -s /usr/local/bin/fltk-config /usr/local/bin/fltk2-config

effectivement c'est limité mais moi ca me convient parfaitement , comme barrer un texte et mettre à côté une annotation.
malpratique par contre je ne trouve pas, on place le texte ou l'on veut avec les flèches.

pour windows il est sans doute possible de compiler flpsed et d'installer sous cygwin.
pour fltk il y a d'ailleurs un README pour cygwin
i love vim
limax

Jeu 28 Sep, 2006 08:52

Bon, Multivalent est téléchargeable ce matin.

Même si l'outil reste un tout petit peu bizarre au premier abord et pas forcément ultra-simple à prendre en main, à mon avis c'est ce qu'il te faut: il est toutes plate-formes, beaucoup plus complet que flpsed (plein de styles possibles pour les annotations).

En revanche je n'ai pas trouvé d'outil de dessin. Mais tu peux souligner des passages de texte, en barrer en mettant ce qu'il faut mettre à la place, etc. C'est pas mal du tout.
bengale2005

Jeu 28 Sep, 2006 13:51

je viens de tester multivalent je suis globalement de ton avis mais il a un problème si tu ajoutes des modifications, tu ne peux les voir qu'avec multivalent.
J'ai testé avec xpdf et acroread et je ne vois aucune de mes modifications. (est ce que cela vient de moi?)
Je n'ai pas de problème avec flpsed pour lire les modification sous linux ou windows.

l'autre problème est la lenteur d'exécution des programmes java pour un ordinateur un peu ancien.
le plus est évidemment la possibilité de l'utiliser sous tous les os.
i love vim
limax