Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlecteur de fichier pdf libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Août, 2006 13:12

C'est vrai que c'est assez étrange, sachant qu'il est bien sous licence GNU/GPL ...
Donc j'en conclu que ça c'est ce qu'ils aimeraient, mais ce n'est en rien obligatoire étant donné la licence.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 28 Août, 2006 21:54

Si c'est ça, alors nous aurons trouvé notre lecteur de pdf pour la framakey. Merci yostral, on va se pencher dessus.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 28 Août, 2006 22:13

Je l'avais déjà proposé (je ne sais plus si c'était pour la framakey ou le framaDVD...), et ça n'a pas eu l'air d'émouvoir qui que ce soit :cry: :D .
Mais oui, il est bien indiqué, dans le README, que c'est sous GNU/GPL, même que les auteurs ne sont pas tout-à-fait d'accord avec cette licence :?: . Et ça doit être pour ça qu'il mette cette "clause". Mais bon, la licence prime...

Extrait du README de Xpdf :
Xpdf is licensed under the GNU General Public License (GPL), version
2. In my opinion, the GPL is a convoluted, confusing, ambiguous mess.
But it's also pervasive, and I'm sick of arguing. And even if it is
confusing, the basic idea is good.

In order to cut down on the confusion a little bit, here are some
informal clarifications:

- I don't mind if you redistribute Xpdf in source and/or binary form,
as long as you include all of the documentation: README, man pages
(or help files), and COPYING. (Note that the README file contains a
pointer to a web page with the source code.)

- Selling a CD-ROM that contains Xpdf is fine with me, as long as it
includes the documentation. I wouldn't mind receiving a sample
copy, but it's not necessary.

- If you make useful changes to Xpdf, please make the source code
available -- post it on a web site, email it to me, whatever.

If you're interested in commercial licensing, please see the Glyph &
Cog web site:

http://www.glyphandcog.com/
yostral

Lun 28 Août, 2006 22:14

dedenimes a écrit:Si c'est ça, alors nous aurons trouvé notre lecteur de pdf pour la framakey. Merci yostral, on va se pencher dessus.

Malheureusement non...

Xpdf pour Windows ne contient que les utilitaires non basées sur X...
XPDF a écrit:pdf consists of a collection of utilities for PDF documents. In the Win32 port only the non-X utilities are included.

Et c'est-à-dire
XPDF a écrit:x86, DOS/Win32 -- pdftops, pdftotext, pdfimages, pdfinfo, and pdffonts only:

En gros, pas de viewer de PDF :?

Source

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 28 Août, 2006 22:19

Ah oui, tu sembles avoir raison Tolosano... je viens de faire un essai sous wine... et seuls ces binaires y sont... :? Zut.
yostral

Lun 28 Août, 2006 23:17

Bon, après une rapide recherche sur sourceforge, je suis tombé sur keyjnote, une visionneuse relativement élaborée de PDF écrite en python, et ayant un pack win32... Si des utilisateurs de Windows peuvent le tester pour avoir un retour, on sait jamais :D . (passe pas vraiment avec wine... :? )
yostral

Lun 28 Août, 2006 23:44

Et moi j'ai trouvé Sumatra :D

En revanche, bien que l'auteur nous dise qu'il s'agit d'un soft open-source, impossible de mettre la main sur la licence exacte... Le zip contient uniquement l'executable...

Si quelqu'un veut se dévouer à le lancer (j'ai toujours pas l'utilité d'installer wine chez moi :D), histoire de voir si la licence n'apparaît pas à l'install... Et s'il peut convenir ou non à la framakey...

Tolosano
Tolosano

Mar 29 Août, 2006 00:23

Alors là, un grand merci à vous deux. Yostral, justement quelqu'un cherchait un powerpoint-like, KeyJnote a l'air parfait pour ça. Je vais le proposer.
Et tolosano, je vais regarder cette histire de licence. Merci vraiment à tous les deux.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 29 Août, 2006 00:30

yop, alors tolosano, le zip ne contient que l'executable, et l'executable ne lance pas de programme d'instalation, mais directement le prog lui même, et pas de menu about dans le prog... Par contre sur le forum, quelqu'un lui fait part de son souhai de voir la licence dans le programme, et l'auteur lui repond qu'il l'implementera dans la prochaine version. Donc apparament c'est bien de l'open source, et même du GPL. Je vais le proposer pour la framakey, il a l'air parfait. Donc encore merci.

Là je vais télécharger celui que yostral propose, et le tester. Si on peut faire des slideshow avec, avec un seul post vous nous aurez résolu deux problemes, donc c'est pas mal :wink:
dedenimes

Mar 29 Août, 2006 08:38

En même temps, il me semble que ce petit Sumatra est un tout nouveau soft, proposé en juin 2006 dans sa première release ;)

Bon, et bien tu connais la marche à suivre pour ces deux softs, hein ? Allez hop, si les deux conviennent, une petite wiki-notice :D

Tolosano
Tolosano