Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2site photo

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 18 Août, 2006 13:26

moron a écrit:
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Tu ne connais pas Flickr ? C'est le principe de ce que cherche x-ben, mais pas libre...

Oui et c'est en quelque sorte "normal", parce contrairement à Coppermine et jbc explorer, Flickr n'est pas un logiciel, mais plutôt un service. Et je ne vois pas comment transposer la notion de liberté d'un logiciel à un service.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là. A la base d'un service, il y a bien un logiciel ou plutôt un CMS (Content Management System) comme Coppermine ou les autres référencés sur le site. Tu peux trés bien créer une communauté de type Flickr à partir d'un de ces CMS, dont le code-source sera toujours disponible. Ainsi PMB ets utilisé par nombre de bibliothèques qui offre un service. Cela n'empêche que le système utilisé est libre, à contrario de celui utilisé par Flickr dont le code n'est pas open-source.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 18 Août, 2006 21:56

Bonjour,
Je vais prêcher pour ma paroisse...
Je suis en train de créer une petite galerie photo qui peut être pourra t'intéresser...
Toutefois, sache qu'elle est orientée vers la simplicité, mais ce n'est pas une galerie « spéciale communauté » . En clair :
Pour l'upload facile de photo, il y a un module java intégré qui permet l'upload multiple sans passer par le ftp. Très pratique pour envoyer plusieurs photos d'un coup.
Par contre, pour les commentaires sur les photos, c'est plus délicat. Pour l'instant, le système ne comporte pas vraiment un système de commentaire, mais plutôt une possibilité d'associer à chaque photo un titre et une définition.
Tout de même, sache que le titre et la description sont conservés, et ce même si la photo se ballade sur plusieurs pc avant de revenir sur le site original...
Le système de commentaire sera rajouté, mais pas tout de suite. Ce n'est pas une priorité pour le moment.
Si cela peut faire l'affaire, sache que le système tourne sans problème chez free : http://hubix.free.fr/bildo/index.php ( prochaine version )
la home page, avec la demo de la dernière version : http://bildo.tuxfamily.org/
arodier

Ven 18 Août, 2006 23:37

Démo trés intéressante... Je vais prêcher moi aussi pour ma paroisse : Pourquoi tu ne nous ferais pas une petite (ou grande) notice pour présenter ta galerie sur le FramaWiki ? Je pense qu'elle a tout à fait sa place dans l'annuaire.

kaneda_aka_tetsuoka

Sam 19 Août, 2006 06:40

Merci,
Je suis en contact avec elrik, qui m'a proposé d'attendre la version 1.0. Il reste encore quelques imperfections à corriger, et quelques fonctions à implémenter.
Si, par contre, vous connaissez quelques traducteurs, je suis preneur.
@ndre.
arodier

Sam 19 Août, 2006 07:16

arodier a écrit:Si, par contre, vous connaissez quelques traducteurs, je suis preneur.

Cela peut se faire aussi via le Wiki avec le module Traductions. Tu as déjà plusieurs logiciels et articles qui sont en cours de traduction.

kaneda_aka_tetsuoka

Dim 27 Août, 2006 22:23

salut à vous :wink:
j'ai opté pour l'instant pour le module photo album lié a un forum phpbb.
http://smartor.is-root.com/album.php?si ... c0f508fb02
x-ben

Mar 29 Août, 2006 16:25

Pour ma part, je peux te conseiller phpWebGallery.
J'en suis très très content. Les possiblités de la nouvelle version sont aussi intéressantes et témoignent d'une belle évolution.

J'ai un regret, pour être tout à fait honnête, c'est que la permission donnée à des utilisateurs d'uploader leurs photos ne permet qu'un upload de photo une-à-une :-(
à moins que je n'ai pas bien vu !?!! ;-)

Si tu veux jeter un coup d'oeil.
AlainR