Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Messagerie instantanée sous pour Ubuntu

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Août, 2006 13:56

pour info, pas de webcam et de son dans la future version de Gaim 2.0 .
Faudrat attendre la version suivante.

Mais on peut jeter un oeilsource : http://gaim.sourceforge.net/index.php?id=166
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 06 Août, 2006 23:13

Pour msn je dirais amsn, car il gère la webcam (sous réserve de bien l'installer et de bien configurer le routeur (des ports à ouvrir) le cas échéant), les smiley (possibilité des les enregistrer). De plus plein de pluggin, ce s*****e de wizz, amsn plus! etc.
Pour jabber, tu as l'embaras du choix, mais perso j'utilise gajim.

Pour l'irc il y a Xchat, mais je dirais également Kvirc. Sinon regardes du côté des pluggin Firefox :) [sinon gnome-terminal ... je sors]

et pour du multi-protocole, ben gaim, mais vu que tu ne l'aimes pas on va dire Kopete, sinon fait des recherches (dans la logiteque de framasoft :wink:).

Sinon regardes du côté de (open)Wengo. C'est un concurent de skype, qui permet de faire de la voIP et de la video, etc. Enfin peut être pas encore, mais ça devrait à terme. Mais l'interêt qu'il présente est qu'il sera multi-plateforme et qu'il permettra de communiquer via divers protocoles, comme gaim (et pour cause qu'ils se sont basé sur le travail de gaim :)).
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 06 Août, 2006 23:39

bengale2005 a écrit:
Haikai a écrit:Et pour cause, il n'y a pas de presse-papier dans l'environnement gnome. Va savoir pourquoi...

En revanche, on peut installer klipper, le presse-papier de Kde (à mémoire), sous Gnome.

Pourquoi s'embéter avec du KDE sur du Gnome (je ne fais pas dans le troll anti KDE hein, mais tant qu'à faire quand on a les outils dédié, pourquoi aller voir ailleurs ? :)) quand il existe des trucs sympa comme Glipper, ni plus ni moins que le portage de klipper en gtk je pense...

Un coup de synaptic et hop, l'outil est récupéré :)
milouse

Géo : Nantes

Lun 07 Août, 2006 00:28

[Autocensuré]
Dernière édition par Haikai le Mer 06 Déc, 2006 13:58, édité 1 fois au total.
Haikai

Mar 08 Août, 2006 11:56

Xavos a écrit::idea: Je crois que Gaim deux supportera tout sa...

Non. Gaim 2 ne supportera ni la video ni le son.

Haikai a écrit:
Xavos a écrit:Le seul truc que je trouve particulièrement chiant sous gnome (je sais même pas si c'est la même chose sous kde)

c'est lorsque que fait copier (presse-papier) avec une application et qu'on la ferme ce qui avait dans l presse papier à disparue !!!

Et pour cause, il n'y a pas de presse-papier dans l'environnement gnome. Va savoir pourquoi...

Si, il y en a un, mais uniquement depuis la dernière version, la 2.14.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 11 Août, 2006 08:47

milouse a écrit:il existe des trucs sympa comme Glipper, ni plus ni moins que le portage de klipper en gtk je pense...

Idem que Haikai, sous ubuntu

Code: Tout sélectionner
apt-cache search glipper

ne donne rien.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 11 Août, 2006 14:37

Le site de glipper.

Sinon il est dans les dépôts d'Asher256.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Août, 2006 12:38

Exact, merci, et en effet ça marche très bien. Je ne sais pas pourquoi il n'est pas sur les dépôts de base d'Ubuntu, alors que c'est très utile.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net