Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Une image un point c'est tout

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 12 Juil, 2006 21:24

C'est quand même marrant de pas pouvoir trouver une application "strictement minimaliste" alors que d'un autre coté la tendance des logiciels est de leur apporter de plus en plus de fonctionnalités.

Tant pis. Mais si je trouve ça je ne manquerais pas de le signaler sur ce fil.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 12 Juil, 2006 21:56

infraview l'exe est portable je l'utilisais sur CD, pas l'explorateur d'image
wiko

Jeu 13 Juil, 2006 07:08

perso, j'utilise xnview.
Et je le recommande :
- il est portable (pour la discretion par contre j'en sais fichtrement rien)
- il est etonnemant leger
- l'installation se fait en cochant 2 ou 3 cases (suivant si tu veux une icone sur le bureau ou quoi) dans ses propres options
- quand tu double clique sur un fichier image, il apparait en grand ecran, donc tu vois l'image et rien d'autre
- il possede aussi un navigateur d'image
- ensuite il est capable de faire un tas de truc utile comme un diaporama, ou une planche contact (plusieurs images sur une page).

Bref pour moi, c'est l'outil ideal. Sauf qu'il a pas l'air troplibre ... :?
peut etre l'auteur se laisserait il convaincre ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 13 Juil, 2006 12:32

sloyvy a écrit:C'est quand même marrant de pas pouvoir trouver une application "strictement minimaliste" alors que d'un autre coté la tendance des logiciels est de leur apporter de plus en plus de fonctionnalités.
...
sloyvy a écrit:Vous saisissez l'idée?
Qui peut le plus peut le moins

...

J'ai un peu de mal à te suivre sloyvy.
Jean_R

Géo : Toulouse

Jeu 13 Juil, 2006 13:55

Peut être que la définition plus précise n'est pas un logiciel, mais plutôt un Widget que je cherche. C'est probablement que de cette maniere que je trouverez le moyen d'avoir une image "nue" sur le bureau.
sloyvy

Jeu 13 Juil, 2006 14:40

Une image "nue" sur le bureau ... en tant que fond d'écran ou en tant que simple visionnement ?
Jean_R

Jeu 13 Juil, 2006 16:42

En tant que visionnement,oui.

Imagine: Tu prend un photo papier, tu la découpes, et tu la colle sur ton écran. C'est tout. (pas de barre d'outils, menu etc)

Avec, pourquoi pas des raccourcis clavier et clic droit pour
-rotater la photo,
-couleur sepia,
-noir et blanc,
-image suivante, voire diaporamas
- et "mise au premier plan"

une sorte de "cadre photo" virtuel, mais sans le cadre.

Je pense que ce petit gadget pourrait plaire à beaucoups, mais malheureusement je suis une pine en programmation. (et pas trop le tmeps de comencer à apprendre à programmer)
sloyvy

Jeu 13 Juil, 2006 17:38

Au risque de me répéter ...

Irfanview (et Xnview très certainement mais on ne renie pas si facilement ses premières amours) répond à toutes tes requêtes et ce sans passer pour des procédures alambiquées en optant dans la plupart des cas pour les raccourcis claviers.[hr]
Imagine: Tu prend un photo papier, tu la découpes, et tu la colle sur ton écran. C'est tout. (pas de barre d'outils, menu etc)

Avec, pourquoi pas des raccourcis clavier et clic droit pour
-rotater la photo,
-couleur sepia,
-noir et blanc,
-image suivante, voire diaporamas
- et "mise au premier plan"

une sorte de "cadre photo" virtuel, mais sans le cadre.
  • PLEIN ÉCRAN >>
    touche "Entrée", dans ce mode point d'icones ni de barres, ni encore moins de menus, l'image recouvre tout l'écran
    (aller dans Options > Préférences (touche "P" directement) > Visualisation et décocher afficher le texte en bas à droite)
    La navigation dans un dossier d'image s'effectue par clavier ou souris (Avant = touche Espace ou BSG*, Arrière = Retour Arrière ou BSD* ou encore la molette de la souris)
  • ROTATER L'IMAGE >>
    Touche "R" du clavier
  • NIVEAUX DE GRIS ET SÉPIA >>
    Ajout de filtres au format 8BF (Photoshop et Paintshop Pro) on en trouve des kyrielles en freeware sur internet. Accessible par la combinaison "Control | Ctrl + K"
  • DIAPORAMA >>
    Touche "W"
  • MISE AU PREMIER PLAN >> ?? en mode plein écran l'application est toujours en premier plan (pas de menu Windows) mais ce n'est peut-être pas ça que tu demandes ;)
  • CADRE PHOTO SANS LE CADRE >>
    En mode plein écran touche "moins" du pavé numérique.

** BSG=Bouton Souris Gauche, BSD=Bouton Souris Droit

Alors bon effectivement l'icône de ce programme ressemble à un écureuil écrasé sur une vitre avec un bon vieux look Windows 3.1 mais cela ne me gène pas outre mesure puisque je l'utilise toujours en plein écran ;D
Jean_R

Jeu 20 Juil, 2006 06:24

Bonjour,

Pas facile de trouver aussi simple que tu le désires, peut-être FastStone MaxViewer, pas libre bien sûr :? , mais...
A+, Racoon.
Windows XP Pro - DDR 2 Gb - FF - TB - WM - Antivir - Comodo - Liste Hosts
racoon

Géo : CH