Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFirewall pas trop dur à configurer sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Juil, 2006 10:23

serged a écrit:Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec. Il est vrai que :
  • Je suis derrière un routeur
  • Je n'utilise pas Internet Explorer
  • J'ai un antivirus qui semble efficace (Avast, mais sans sa fonction pare-feu)
  • Je passe régulièrement Spybot et Adaware (qui ne trouvent en général rien de méchant)

Justement, j'ai moi aussi configuré le PC de ma mère et :
  • Elle n'est pas derrière un routeur
  • Elle utilise Internet Explorer (malgré mes tentatives de conversion à FF)
  • Elle a un antivirus qui semble efficace (Avast, mais sans sa fonction pare-feu)
  • Elle ne sait pas ce que c'est qu'un spyware
  • Elle n'est pas à l'abri de cliquer là où il ne fallait pas sur un mail qui lui semblerait sérieux

D'autre part, depuis qu'un ami (qui me prenait un peu pour un parano avec mon firewall - Kerio) s'est retrouvé 24h en garde à vue après avoir été victime de spoofing, je ne suis pas du genre à faire confiance au firewall livré avec XP.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 06 Juil, 2006 07:38

Si elle a Avast!, elle peut utiliser la fonction pare-feu ! Qu'est-ce qui gêne là-dedans ? Sinon, vérifie que tu ne peux pas configurer son modem en routeur (Une simple Freebox peut le faire, à partir de la V3).
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 06 Juil, 2006 08:28

C'est un Winmodem intégré (56k) donc pas de fonction routeur possible.

Avast N'est PAS un firewall à proprement parler. Il a une fonction bouclier web mais qui ne filtre pas tout.

Je dirais que pour vérifier sa protection, on peut faire les tests en ligne :
- http://www.pcflank.com/
- https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 06 Juil, 2006 09:11

Bon bé finalement je tourne momentanement sous le firewall de Sp2, iSafer me faisant des misères. Les programmes acceptent de se connecter au net certains fois mais pas d'autres, alors que les règles sont apparement bien configurées (puisque ça marche à certains moments :( )

Comprend pas tout le garçon :?
Sven

Jeu 06 Juil, 2006 09:15

Après en avoir essayé pas mal, notamment Outpost, ZA, Sygate), j'ai fini par adopter Kerio, il est discret, efficace et il y a pas mal de bons tutos sur le net pour le configurer.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Jeu 06 Juil, 2006 10:09

Pour Sven : Aprsè la mise en route de iSafer et la définition des règles, as-tu arrêté le pare-feu de XP ?
J'ai eu exactement le même problème parce que deux pare-feu fonctionnaient en même temps, celui de XP et iSafer. J'ai désactivé celui de XP, et maintenant tout fonctionne bien.
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 06 Juil, 2006 10:32

Mageti
Apparement il était marqué comme désactivé c'est bien ça le problème. J'avais pourtant bien désinstallé mon Sygate (plus nettoyage du registre), mais bizarrement iSafer marche quelques temps et après plus rien :|
Sven

Jeu 06 Juil, 2006 10:50

Effectivement, c'est assez bizarre...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Jeu 06 Juil, 2006 22:42

j'ai I-safer moi aussi.

j'ai désactivé le firewall XP et tout marche tranquillement.

EDIT: cela fait un moment que I-SAFER n'a pas reçu de mise à jour, le projet est-il en sommeil?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 06 Juil, 2006 23:04

Bé il faudrait que je reteste demain alors, mais apparement il ne voulait rien savoir :? . Pourtant le pare feu de Xp n'a jamais été activé, et la il n'était pas notifié comme activé.

J'ai cherché en vain un dossier contenant les réglages de configuration (parce que j'ai effacé le dossier du programme et les entrées registres, mais j'ai un doute :( ).

Effectivement j'ai aussi noté que le projet n'était plus mis à jour depuis un ptit bout de temps :cry: , pas glop pas glop
Sven