Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantCreation de site internet d'entreprise

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Août, 2006 12:11

AccrOFlasH a écrit:Il y'a des outils bien performants qui existent à ce jour, autant [s]shareware que freeware.[/s] Libres

AccrOFlasH a écrit:Tu te munis de [s]Dreamweaver[/s] NVU (pour constituer tes pages PHP, XHTML et CSS) ... [s]PhotoShop[/s], ou The GIMP ([s]gratuit[/s] Libre ) ... Avec ça, tu devrais déjà bien avancer.

:twisted:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Août, 2006 12:29

Le problème, avec NVU, c'est qu'il n'a pas la reconnaissance syntaxique (embêtant, surtout quand on débute en XHTML et CSS).
AccrOFlasH

Mer 02 Août, 2006 12:58

Je suis d'accord que NVU a encore des lacunes, surtout face à Dreamweaver, mais les personnes qui viennent sur ce forum viennt chercher normalement des solutions Libres. On ne peut donc pas leur conseiller d'acheter Dreamweaver... :wink:

Sinon sous Linux, il y a Quanta+ et Bluefish... :D
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 08 Août, 2006 00:11

Telecharge donc le .net framework et visual web developper sur le site de http://www.microsoft.fr c'est gratuit et cela te permet de créer des sites professionel dynamiques.
Faux_ingenieur

Mar 08 Août, 2006 07:40

Faux_ingenieur,

Ce site est la pour présenter le libre et en encourager son utilisation. Ca fait deux ou trois messages que je vois de toi et c'est soit de la pub pour ton site qui utilise ASP, soit des liens vers des produits Microsoft. Ce n'est pas le lieu. Le utilisateurs de ce forum viennent pour chercher ensemble des solutions libres.

Merci de respecter cela.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 08 Août, 2006 17:17

Je ne veux parler que de logiciels gratuits et je ne fais pas de pub pour Microsoft. Ce n'est pas mon intéret... Asp.net 2.0 et gratuit et peut etre le plus performant des langages de programmation il faut peut etre en profiter ce forum est fait pour cela. Apres cela si tu n'aime pas la société Microsoft, ce n'est pas ma faute...
Faux_ingenieur

Mar 08 Août, 2006 17:22

J'ai du faire un site pro il y a quelques temps, et j'avoue que je n'ai rien trouvé de mieux que MODx pour le faire.
Dans un premier temps, j'avais essayé joomla, mais il n'a pas correspondu à mes besoins.
Le site de modx : http://modxcms.com/
L'article sur framasoft : http://www.framasoft.net/article4210.html
Le site que j'ai fait : http://www.ifrs-forum.org/
arodier

Mar 08 Août, 2006 17:47

Pour répondre à Faux-ingénieur,

Ce forum parle des logiciels LIBRES et non juste gratuit. Même si les logiciels libres sont souvent gratuits, tous les logiciels ne sont pas libres (sources disponibles, possibilité de l'adapter à ses besoins,...).

Ce forum n'est pas la pour présenter les meilleurs logiciels mais les meilleurs logiciels LIBRES.

Libre à toi de préférer tel ou tel logiciel mais respecte le but de ce forum.

Désolé de polluer le sujet mais autant je pense qu'il faut accueillir chaleureusement quelqu'un qui ne connait pas le libre et qui poste ici par erreur, en lui présentant les avantages du libre autant je pense que celui qui persévère en proposant des solutions non libres doit être accueilli fraichement.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 08 Août, 2006 21:51

Je vais essayer de pas prendre trop de place moi non plus mais je pense que ce qui est fondamental dans le libre, c'est le partage des connaissances et de permettre à ceux qui peuvent ont peu de moyens (les pays en voie de déveleoppement par exemple) de découvrir l'informatique avec des produits de qualité...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 08 Août, 2006 22:00

cosmocat a écrit:Je vais essayer de pas prendre trop de place moi non plus mais je pense que ce qui est fondamental dans le libre, c'est le partage des connaissances et de permettre à ceux qui peuvent ont peu de moyens (les pays en voie de déveleoppement par exemple) de découvrir l'informatique avec des produits de qualité...

C'est effectivement une des choses importante dans le libre
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU