Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 00:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2photo d'identité numérique

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 11 Juil, 2012 10:44

Roberto7 a écrit:A mon avis il faut pas trop s’embêter...

Etonnament, je préfère m'embêter un peu lorsqu'il s'agit de mes libertés :)
Un logiciel privateur n'est jamais la meilleure solution, ni même la solution de secours.
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Lun 03 Sep, 2012 14:54

@Roberto7 : Si tu lis bien, on cherche avant tout un logiciel LIBRE, la gratuité ne vient qu'en second plan...
"Je cherche un logiciel LIBRE", puis "ou au PIRE un GRATUIT" pour Restouble.
"je pensais trouver une alternative libre à Emjysoft", puis "Ou un greffon pour Gimp" pour moi (je n'ai même pas fait allusion à un tarif).
Passant

Mar 04 Sep, 2012 10:16

Pourquoi ne pas utiliser Scribus? Celui-ci possède tous les avantages requis:
- gestion d'images de très haute définition, indispensable pour des documents officiels
- emploi de gabarits qui permettront à la photo d'avoir exactement la bonne taille
- possibilité d'exporter en pdf (pour imprimer sur une imprimante perso) ou en jpg (pour envoyer à un développeur photo professionnel; c'est préférable pour des docts officiels, et sera toujours moins cher qu'au Photomaton)
- il est libre, gratuit et tutti frutti.
Criquet

Mer 12 Sep, 2012 13:35

Scribus, pourquoi pas... Mais je pense qu'un module complémentaire serait utile afin de simplifier et rendre le recadrage plus rapide/pratique (donc même problème que pour Gimp). Sur un des logiciels propriétaires cités précédemment, la manipulation se fait en quelque clics sur les yeux et le menton, ainsi qu'un ovale pour délimiter la tête... Le logiciel s'occupe de calculer la position de la tête. Il manque cependant la détection + rectification semi-automatique de l'arrière-plan afin qu'il soit de la bonne couleur (bleu ou gris, je crois, à vérifier), ce serait un avantage sur la solution libre.
Ensuite, l'avantage d'un logiciel à part entière pour ce besoin serait d'être plus léger que Gimp ou Scribus et aussi d'être portabilisé (cf : Framakey) plus facilement, je pense... Non ?
Passant

Jeu 13 Sep, 2012 15:11

Bonjour "Passant",

Si tu es toujours intéressé par ce type de logiciel, je peux te proposer de créer quelque chose en python par exemple (portabilité assurée). Par contre, je ne sais pas si tu as un budget pour cela.

N'hésite pas à me contacter si tu veux.
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Lun 17 Sep, 2012 09:24

Merci SourisMaline, je trouve super ce que tu fais comme boulot, mais je n'en ai pas l'usage actuellement...
À la base, j'avais posté le message car je recherchais une solution libre pour encourager un commerçant en matériel photo (qui fait aussi des photo d'identité) à passer petit à petit au libre.
Malheureusement, je pense qu'il n'est pas encore prêt à financer un projet de développement...
En ce qui me concerne, c'est un modèle pour lequel je suis prêt sur un plan professionnel, mais je n'ai pas de boulot actuellement.
En revanche, sur un plan personnel, je ne suis pas prêt à financer le développement d'un logiciel libre par une organisation à but lucratif ; je m'investis uniquement pour des associations de loi 1901.
Passant