Et pourquoi ne pas utiliser dd ?
C'est mieux sous linux, mais bon, ça a aussi été porté sous win ...
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite/dd.htm
Cordialement
Damien
-
damien
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
----------------------------
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|_ _|
|_|______________________|_|
trou trou
limax a écrit:si tu as des disquettes 720k transforme les en 1.44 .
En effet il suffit de prendre une perseuse et de faire un trou dedans en bas à droite. Enprincipe il y a déjà les marques faite.
Regarde le shéma cidessous j'ai indiqué les trous, il suffit de rajouter le deuxième et de formater la disquette. J'ai pratiqué cette technique pendant de nombreuses années pour doubler la capacité des disquettes sur mon mac classic (ou sur pc). Pour la fiabilité il n'y a pas de problème, il m'en reste encore (plus de 15 ans)
- Code: Tout sélectionner
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|_ _|
trou trou
limax a écrit:si tu as des disquettes 720k transforme les en 1.44 .
En effet il suffit de prendre une perseuse et de faire un trou dedans en bas à droite. Enprincipe il y a déjà les marques faite.
Regarde le shéma cidessous j'ai indiqué les trous, il suffit de rajouter le deuxième et de formater la disquette. J'ai pratiqué cette technique pendant de nombreuses années pour doubler la capacité des disquettes sur mon mac classic (ou sur pc). Pour la fiabilité il n'y a pas de problème, il m'en reste encore (plus de 15 ans)
- Code: Tout sélectionner
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
|_ _|
trou trou
Absolument le roi de la combine et même je double la capacité des clés usb.galawa a écrit:Oh lui eh...un vieux de la vieille ???
Qui k'en veux une pince pour les disquettes 5"¼ tant qu'on y est ???!!!
limax a écrit:Absolument le roi de la combine et même je double la capacité des clés usb.galawa a écrit:Oh lui eh...un vieux de la vieille ???
Qui k'en veux une pince pour les disquettes 5"¼ tant qu'on y est ???!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Franchement ca m'a toujours fait délirer de doubler la capacité des disquettes, dommage que ca ne marche pas avec les clés.
galawa a écrit:
Oh lui eh...un vieux de la vieille ???
Qui k'en veux une pince pour les disquettes 5"¼ tant qu'on y est ???!!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit