Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantContrôle Parental ......

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 22 Mai, 2007 09:35

Nous sommes 2 étudiants en DUT Réseau et Télécom à l'IUT d'Annecy et nous avons développé un logiciel qui semble répondre à vos attentes : Vigibou.

Il est disponible à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/vigibou/

Le principe est simple : vous installez la partie administrateur sur le compte du poste Administrateur (?!), vous installer la partie Utilisateur sur les comptes des postes que vous voulez limiter.
Vous lancez l'interface Administrateur. Vous pouvez créer des jours types contenant une plage horaire autorisée ainsi qu'un temps d'utilisation par jour, vous appliquez les jours à des semaines. Le tout est totalement maléable : vous pouvez créer tous les types de jour et de semaine différents que vous voulez.

Lorsqu'un utilisateur lance sa session, un compte à rebours lui indique le temps qu'il lui reste. Une fois le temps écoulé, la session se ferme ! Et l'accès est bloqué jusqu'à ce que du temps soit encore alloué !

Bien sûr tout est sécurisé et il est très difficile de contourner les sécurités !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout aide ou toute question.
Dernière édition par BastienEtLoic le Mar 22 Mai, 2007 15:27, édité 1 fois au total.
BastienEtLoic

Mar 22 Mai, 2007 14:02

Salut Bastien

Merci pour ton logiciel, cependant tu ne devrais pas laisser ton mail 'en clair' dans ton message, tu pourrai te faire spammer, c'est d'ailleurs dans les 'conseils avant de poster' : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=224

Cordialement
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 24 Mai, 2007 01:10

BastienEtLoic a écrit:Nous sommes 2 étudiants en DUT Réseau et Télécom à l'IUT d'Annecy et nous avons développé un logiciel qui semble répondre à vos attentes : Vigibou.

Il est disponible à cette adresse : http://sourceforge.net/projects/vigibou/

Salut,

je n'ai pas pris le temps de tester le logiciel, j'ai voulu le télécharger pour préparer la notice wiki pour une future présentation sur framasoft.

Cependant, je n'ai pas trouvé les sources pour voir la licence exacte.
C'est un oubli ? Ou c'est du freeware (mais sur sourceforge ;))

Merci à vous deux !

...
PS: je ne sais pas pourquoi le quote passe en dessous ..
[edit leviathan]correction du problème de bbcode[/edit]
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 24 Mai, 2007 06:52

En fait pour les sources tu peux en avoir la majorité en installant le logiciel (source PHP et Script). Les seules sources non accessibles pour l'instant sont les sources Visual Basic .NET. Nous voulions attendre de voir si le logiciel focntionnait pour éventuellement les mettre à disposition.
Donc on peut dire que c'est un freeware sur Source Forge en attendant d'avoir au moins quelques avis sur le logiciel !
Merci
BastienEtLoic

Jeu 24 Mai, 2007 08:29

BastienEtLoic a écrit:En fait pour les sources tu peux en avoir la majorité en installant le logiciel (source PHP et Script). Les seules sources non accessibles pour l'instant sont les sources Visual Basic .NET. Nous voulions attendre de voir si le logiciel focntionnait pour éventuellement les mettre à disposition.
Donc on peut dire que c'est un freeware sur Source Forge en attendant d'avoir au moins quelques avis sur le logiciel !
Merci

en attendant sa fiche sur Framasoft... ;)
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 24 Mai, 2007 08:46

Le problème qu'on a c'est que le logiciel marchait sur nos machines de développement et dès qu'on la fournis à notre prof qui en avait besoin il a eu pas mal de problème. On a donc supposé que les dizaines de gens qui l'avait téléchargé sur source forge n'avait pas réussi à le faire marché...
Donc si vous vous embêtez, vous pouvez nous aider en testant le logiciel chez vous !!!!
Il ne sert à rien de publier les sources si ça ne marche pas correctement...
En principe ça marche mais il y a des petits détails sur certaines machines qui posent des problèmes.
Merci
BastienEtLoic

Jeu 24 Mai, 2007 09:10

BastienEtLoic a écrit:Il ne sert à rien de publier les sources si ça ne marche pas correctement...

un des avantages du libre, c'est justement de permettre à d'autres d'identifier et de corriger les éventuels bugs grâce à l'accès au code source. Si le refus de publier les sources est basé sur cette seule considération, ça ne devrait donc pas être un obstacle, au contraire.
Enfin, il est probable que vous ayez plus de retours d'utilisateurs en présentant le logiciel comme un logiciel libre plutôt que fermé, surtout sur Framasoft.
leto_2

Jeu 24 Mai, 2007 10:02

On ne voulait pas non plus que d'autre reprenne le code en corrigeant 2-3 bugs et en le mettant sur le net sous leur nom... Je suppose que c'est les règles du jeu non ?
BastienEtLoic

Jeu 24 Mai, 2007 10:19

Ah, on y arrive, la crainte (compréhensible) de se faire voler son travail.

hum, une prise en charge par l'équipe de Veni, Vidi, Libri serait souhaitable. :-)
leto_2

Jeu 24 Mai, 2007 10:23

Bonjour,

On ne voulait pas non plus que d'autre reprenne le code en corrigeant 2-3 bugs et en le mettant sur le net sous leur nom... Je suppose que c'est les règles du jeu non ?

Justement en choisissant la licence de distribution on définit ces règles. Je suis sur GuppY licence CECILL si quelqu'un redistribue il doit citer les sources, le site officiel et tout, mais en créant une communauté, et en disant XYZ à proposé ça, on l'a mis dans la nouvelle version ça corrige le souci B l'evolution se fera chez toi et des dev te rejoindront.
:D
c'est ça les règles du jeu à peu près.
RVW68

Géo : Niederentzen Alsace