Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantlogiciel de gestion accès internet

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 05 Avr, 2006 20:00

Il semble que tu puisses filtrer par type de port, sur des "groupes" d'utilisateurs ou des adresses MAC, mais pas sur la base de plages horaires.

Donc, du côté du routeur, c'est loupé.

J'ai trouvé (freeware, mais bon...) :

Kiddyweb free edition

http://www.kiddyweb.net/telechargement.html

Sinon IPCOP sait faire ça également...

Bon courage.
Invité

Jeu 06 Avr, 2006 06:59

Oui, j'ai vu aussi KiddyWeb, installé et commencé à tester.
La version free ne permet apparemment pas de gérer les horaires, il faut la version family payante. Je vais voir avec l'institution si elle est prête à investir pour ce logiciel.
De plus, KiddyWeb ne me semble pas du tout adapté pour des adolescents.
Mais à mon avis si routeur il y a nous prendrons cette option car tous les ordinateurs seront sous le même régime.

Je vais encore aller voir IPCOP toute à l'heure (et pendant que j'y suis : as-tu une adresse ?), merci bcp et bonne journée !!
Dernière édition par AlainR le Mer 09 Août, 2006 20:24, édité 1 fois au total.
AlainR

Jeu 06 Avr, 2006 07:09

et pourquoi pas mettre un ipcop plutot qu'un routeur linksys ou dlink

il y a bcp plus de possibilités de parametrage etc etc !!!
3 notices publiées
kornfr

Jeu 06 Avr, 2006 18:39

AlainR a écrit:Oui, j'ai vu aussi KiddyWeb, installé et commencé à tester.
La version free ne permet apparemment pas de gérer les horaires, il faut la version family payante. Je vais voir avec l'institution si elle est prête à investir pour ce logiciel.
Mais à mon avis si routeur il y a nous prendrons cette option car tous les ordinateurs seront sous le même régime.

Je vais encore aller voir IPCOP toute à l'heure (et pendant que j'y suis : as-tu une adresse ?), merci bcp et bonne journée !!

Le site :

http://ipcop.org/

Un petit tuto :

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/101/firewall-ipcop-securiser-son-reseau-avec-linux/

Fais-nous remonter ton expérience...
Invité

Mer 10 Mai, 2006 09:41

galawa a écrit:Fais-nous remonter ton expérience...

Bonjour !

Alors, comme promis, je remonte quelque info.
A savoir pas grand chose, en fait. Ou plutôt : on tourne en rond.

Le modem fournit par notre FAI est un Netopia 3346. Il possède 4 connexion RJ45 (aucune connexion USB).
Après un contact par mail à l'assistance du produit, je reçois un lien vers un mode d'emploi pdf pour la gestion des horaires justement.
Après 30 minutes à chercher sur mon routeur et comparer avec le mode d'emploi, je recontacte l'assistance qui m'affirme que cela n'est pas possible avec mon routeur.
??!???!!! et si je mets à jour mon firmware ? Réponse : votre firmware est à jour. La gestion des horaires n'est pas possible sur votre modèle. Le mode d'emploi correspond à un modèle américain. :cry::cry::cry:

Bref. Donc pour l'instant, pas de contrôle horaire.
Mais affaire à suivre…
Merci encore à chacun/e pour son aide et si jamais il y a du nouveau, on se fait signe! :wink:
AlainR

Mer 10 Mai, 2006 13:25

et avec le FW US ca pas possible ?

actuellement sur mon dlink francais, j'ai un FW taiwanais car il est plus aboutit que la derniere version Fr......
3 notices publiées
kornfr

Ven 12 Mai, 2006 09:10

XLente nouvelle, je vais essayer ça (faut d'abord que je le trouve :wink:).
En terme de risque, quel risque y a-t-il à installer un autre FW ?
Quelle possibilité de retour en arrière ? Réinstallation de l'ancien FW ?
Encore merci pour l'aide, à+
AlainR

Ven 12 Mai, 2006 10:14

si le modele us et le modele fr sont identique au point de vue materiel : il y a aucun soucis

si le materiel est different : soit cela ne voudra pas s'installer (donc pas de changement) ou alors tu "explose" ton routeur (sic)

Chez dlink par exemple il faut verifier la serie Fx, Ex etc etc par exemple.
3 notices publiées
kornfr

Mar 16 Mai, 2006 16:51

CAUTION: Do NOT load new firmware on your router unless you have confirmed with your service provider that the newer version is supported. Failure to take this precaution may cause a loss of internet connection and/or loss of your support privileges from your ISP. Netopia Technical Support can continue to provide support, but in many cases this will be a paid service.

Crois-tu que cela puisse avoir un incidence ?
Lorsque j'ai demandé à mon provider quelle possibilité il y avait, il m'a répondu : 'aucune'. Et pour la mise à jour du FW, il m'a répondu que celui-ci était déjà mis à jour.

Merci encore et toujours pour l'aide si précieuse.
Bonne soirée.
AlainR

Mer 14 Juin, 2006 22:41

Me revoilà...
Nous avons finalement opté pour un logiciel non-libre :cry: mais performant : :D , j'ai nommé : optenet
Nous réflechissons maintenant aux possibilités de l'installer sur tous les postes ou de passer par un serveur et de pousser la réflexion plus largement (intra et inter-insitutions).

Merci encore pour toute l'aide apportée.
AlainR