sirakawa a écrit:Faut quand même reconnaître que si on n'a pas une distribution qui fournit tout préinstallé, la mise au point de la cohabitation de Apache, PHP et mysql à partir des informations données sur les sites officiels est loin d'être une partie de plaisir.
Une fois que ca fonctionne, même PHPmyadmin est inutile.
cf isatis39871, sur Ubuntu mieux vaut faire du LAMP normal !!!
Et entre nous, qui aurait encore une distrib qui ne fournirait pas tout préinstallé ? Les rares qui restent ne sont justement pas des débutants et savent parfaitement installer un serveur LAMP à la mano.
Sous Ubuntu par exemple (la distrib qui a le vent en poupe, faut admettre qu'elle a des arguments), on a l'énorme avantage des .deb. Les dépendances sont tellement bonnes que je pense qu'il suffit de demander à Synaptic d'installer phpMyAdmin pour qu'automatiquement on se retrouve avec un serveur LAMP complet, installé
et configuré. Mais même si ce n'est pas le cas, un simple tour sur la doc d'Ubuntu montre les quelques paquets à installer pour que tout marche, c'est simple comme bonjour.
Maintenant si ça amuse des gens d'utiliser xampp à la place, pour évidemment devoir passer à autre chose en phase de production (par exemple pour être davantage raccord avec le serveur en ligne), moi je vais empêcher personne... C'est juste qu'il y a suffisamment de choses compliquées en informatique pour ne pas en plus inventer des difficultés là où il n'y en a pas.