Nous sommes le Lun 07 Juil, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantcomment passer du xvid au format dvd ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 08 Jan, 2006 13:39

Bonjour le retraité,

c quoi ton logiciel exactement "le nom" je n'arrive pas à le trouver !

Merci
Mireille
mimig

Dim 08 Jan, 2006 15:40

Je pense qu'il s'agit de DivxToDVD, logiciel payant mais avec une version démo gratuite qui insère un "message" sur le dvd produit, très efficace et simplissime.

Sinon, en libre, il y a avi2dvd qui marche pas mal, un peu plus lent et plus complexe.
pp

Géo : Toulouse

Dim 08 Jan, 2006 18:31

bonjour
Il s'agit d'un logiciel gratuit comme le dit pp mais la version que j'ai ne m'insère pas de message.
logiciel de VSO SOFTWARE VERSION 0.5.2.99; d'ailleurs cette societe ne met plus le logiciel cité en telechargement gratuit.
tu peux trouver encore sur ce site http://telecharger.yacapa.com/telecharg ... 32986.html
a+
Le retraite
le retraité

Géo : Pas loin de Montpellier

Mar 10 Jan, 2006 14:29

boujour à tous,

j'ai essayé DivxToDVD, c'est Ultra simple d'utilisation effectivement, mais ma version inclut bien le message en haut de l'écran. Dommage.

Merci quand même. je vais tester celui de pp, pour voir.
Mireille
mimig

Mar 10 Jan, 2006 21:00

Euh... y'a un truc qui ne te plait pas avec avidemux? Il te transforme ton fichier xvid en format DVD (MPEG2 pour la video, et LPCM pour le son)...
Ensuite je pensais que nero pouvait en faire directement un DVD-Video... vu l'usine à gaz que c'est devenu, je pensais que c'était dans ses capacités.
Si ce n'est pas le cas, utilise DVDauthorgui, ou GUI For DVDauthor.
Avec ça, tu fais tout ce que tu veux (presque...) et entièrement en Libre...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 29 Mai, 2006 20:03

yostral a écrit:
mimig a écrit:yostral c encore moi :? je n'arrive pas l'enregistrer , GDK me dit :no write access......
je fais quoi ?

Euh... tu n'arrives pas à enregistrer quoi? le fichier avidemux? ton film? et c'est quoi GDK?

Si c'est avidemux, tu peux prendre l'archive zip, à simplement décompresser, sans installation : http://download.berlios.de/avidemux/avi ... _win32.zip

Bonsoir,

J'ai essayé avec l'exécutable et avec la version .zip. Dans les deux cas je n'arrive pas à ouvrir des fichiers qu'ils soient en .mpg (mpeg2-ps) ou .avi. Une idée d'où vient le problème ?

Mais avant, peut-être pourriez-vous me confirmer qu'on peut convertir des fichiers .mpeg2-ps en avi avec ce logiciel.

J'ai enregistré des concerts via la TNT qui font environ 1.7 Go. Du coup, j'aimerais bien les réduire pour pouvoir les graver et faire un peu de place sur mon disque dur.

Merci

Véro
véro

Lun 29 Mai, 2006 22:49

Pour le Mpeg2-ps, je ne sais pas.

Pour le .avi, ben tout dépend de ce qu'il y a dedans. Avi n'est qu'un conteneur. Si le flux video est dans un format "fermé" tel que rv10 ou autre du même accabit, alors non, il ne pourra pas ouvrir ce fichier. Avidemux est basé sur ffmpeg. Donc a les même limitations.

Sinon, si tu arrives à lire ton fichier avec VLC, alors tu peux le convertir aussi avec. Dans "fichier" -> "ouvrir un fichier (avancé)". Là tu choisis ton fichier, et en bas tu as une petite case à cocher "Diffuser/sauvegarder", puis dans "paramètres" tu règles tout ce que tu veux : Où le sauvegarder, dans quel conteneur, quels codecs video et audio, les sous-titres...
yostral

Mar 30 Mai, 2006 08:46

Bonjour,

Je commence par les bonnes nouvelles.

VLC lis mes fichiers Mpeg2-PS.

Question 1 : Quels codecs (débit, échelle, canaux et méthode d'encapsulation) conseilleriez vous pour réduire la taille du fichier tout en ayant une qualité correcte pour un plein écran 15'' ?

Question 2 : Si je veux auparavant faire des modifications avec Windows Movie Maker, quels paramètres faudrait-il choisir ?

Question 3 : Une fois les paramètres choisis, à quel endroit récupère t-on le nouveau fichier ?

Merci

Véro

PS. : Pour info : format "fermé", rv10, ffmpeg sont des mots qui ne veulent malheureusement rien dire pour moi :wink: .
véro

Mar 30 Mai, 2006 12:59

véro a écrit:VLC lis mes fichiers Mpeg2-PS.

Bien ! :D.

véro a écrit:Question 1 : Quels codecs (débit, échelle, canaux et méthode d'encapsulation) conseilleriez vous pour réduire la taille du fichier tout en ayant une qualité correcte pour un plein écran 15'' ?

Tout dépend aussi de la définition d'origine de ta video... En partant de l'hypothèse de 720x576, tu peux choisir l'échelle "0,75".
Comme encapsulation, prends .mp4 . Comme codec video, prends "mp4v, et debit "1024"
Pour l'audio, codec "vorb", debit "128", canaux "2".

N'oublie pas de cocher "fichier" en haut, et d'indiquer le nom et l'emplacement du fichier de sortie.

véro a écrit:Question 2 : Si je veux auparavant faire des modifications avec Windows Movie Maker, quels paramètres faudrait-il choisir ?

Evite comme la peste ce Movie Maker... et je doute qu'il ouvre ton fichier MPEG2-PS...

véro a écrit:Question 3 : Une fois les paramètres choisis, à quel endroit récupère t-on le nouveau fichier ?

Cf. question 1...

véro a écrit:PS. : Pour info : format "fermé", rv10, ffmpeg sont des mots qui ne veulent malheureusement rien dire pour moi :wink: .

Ben c'est l'occasion d'apprendre... ca n'en sera que plus facile ensuite pour savoir ce que tu peux faire, et comment, avec tes fichiers video. :wink:
yostral

Mar 30 Mai, 2006 23:18

Si tu as nero, du moins une version complète, tu peux réaliser ce projet avec l'application NeroVisionExpress, qui te permet d'éditer, de créer un menu avec des chapitres, etc. Je l'ai fait pour le fan film finnois "Star Wreck in the Pirkinning".
Je crois que DVDAuthorGUI (en anglais seulement) le fait aussi mais je n'ai pas essayé.

J'en ai même créé un autre depuis un fichier .MOV (QuickTime), toujours avec NeroVisionExpress. Pour ce genre de travaux (vidéo), ce que j'ai trouvé en libre ne m'a jamais satisfait. Je n'en dirai pas autant pour l'audio, avec Audacity (formidable) et CDex (extra).
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)