Lolotte a écrit:Vous allez me trouvez compliquée mais je veux juste quelque chose qui me prévient que j'ai reçu un mail. Je ne me sers pas des navigateurs tels que Outlook ou autres car j'aime bien me rendre sur Yahoo. Et puis Outlook par exemple vide la boite mail internet pour tout transférer sur le navigateur, comme Incredimail je crois?
Donc je voudrais une interfance toute petite et avec skin agréable.
Bien c'est ton droit d'être compliquée

Mais juste pour information, sache que Outlook n'est pas un navigateur, il s'agit d'un client Mail. Tout comme ThunderBird, qui lui est LIBRE. ThunderBird te permet de récupérer tous les messages de tous tes comptes mails quelque soit leur provenance. En outre, il te laisse la possibilité de laisser les messages sur le serveur. Donc, si c'est ça qui t'ennuies, si tu choisis cette option, tu retrouveras toujours tes mails sur Yahoo.
Autre possibilité c'est de charger ThunderBird sur ta clé USB pour l'emmener partout. Tu peux donc consulter tes mails grâce à Tb que tu sois chez toi, chez des amis, au taf, en vacances, etc...
Pour ce qui est de Firefox, il s'agit là d'un navigateur Web, LIBRE également, qui surpasse Internet Explorer (qui n'a pas évolué depuis bien 5 ans aujourd'hui). L'extension dont je t'ai parlé plus tôt te permet d'avoir une notification d'un mail Yahoo sans que tu sois connecté au site, mais en laissant tourner Firefox.
De même que ThunderBird, tu peux l'amener partout avec toi sur une clé USB...
Si jamais tu es intéressée, fais une recherche sur le sujet sur les foras (en particulier Framakey). Fais au moins un test, ça ne coûte rien, sauf d'être libre

Sinon, tant pis... je ne vois rien d'autre à proposer pour l'instant.
Cela dit, je reste à l'écoute si tu as de nouvelles questions, comme tout le monde ici, j'imagine

Tolosano
-
Tolosano
- Géo : Toulouse