Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[RESOLU] essayant de s'approcher de de msn messenger 7.5

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 18 Oct, 2005 09:38

anselme a écrit:pour moi ces messageries au clavier cest comme les OS sous DOS c'est caduque

Je crois que le téléphone vient d'être réinventé ;)
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 10:14

Penguin a écrit:
anselme a écrit:pour moi ces messageries au clavier cest comme les OS sous DOS c'est caduque

Je crois que le téléphone vient d'être réinventé ;)
OS sous DOS !!! Dire qu'il y en a qui se font une crise lorsque qu'on amalgame PC et Windows, voilà qu'on fait la même chose avec la ligne de commande et DOS.

@anselme, j'ai une mauvaise, très mauvaise nouvelle pour toi, tous les OSes sur lesquels tu pourras trouver ton programme fonctionnent avec du "sous DOS".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 18 Oct, 2005 10:17

Téthis on n'utilise plus de fenetre noire DOS .... je crois que tu avais du comprendre et bien sur tout le monde sait que sous un capot il y a un moteur

oui on reinvente le telephone avec Skype :-)
anselme

Mar 18 Oct, 2005 10:37

anselme a écrit:Téthis on n'utilise plus de fenetre noire DOS
Qui est on ? Je ne fais pas parti de ton "On".

Ce ne sont pas des fenêtres DOS, en tout cas pas sous les linuces (pluriel d'unix) qui sont passés entre mes mains. DOS c'est du 16 bits monotâche où il est possible d'écrire partout en mémoire (mode non protégé) et de faire le goret avec les interruptions int 21h (il existe des clônes 32 bits mais on sort du cadre de l'explication). Ta console DOS sous Windows n'a que le nom de console MS-DOS, il y aurait écrit "harengs fumés au bois de sapin" que ça serait du même niveau de vérité. Il y a bien une émulation de DOS mais limitée car DOS est trop passif, et certaines instructions pourraient bloquer la console, voire le système sur les OS de fête comme Win 95.

Ne viens surtout pas dire que Linux boot en mode DOS parce que tu vois du texte au démarrage, ou qu'"on" a ouvert une console DOS dans GNOME, KDE,..., parce que là, c'est totalement à coté de la plaque. Il en va de même sur tous les Windows NT.

Oui, DOS est caduque, pas la ligne de commande.
Téthis

Mar 18 Oct, 2005 10:41

Téthis a écrit: sous les linuces (pluriel d'unix)

Tu veux lancer un troll ?
(unices (pluriel d'unix) ou linuces (pluriel de linux), j'aurai compris, mais là ;) )
Penguin

Mar 18 Oct, 2005 10:50

Penguin a écrit:
Téthis a écrit: sous les linuces (pluriel d'unix)

Tu veux lancer un troll ?
(unices (pluriel d'unix) ou linuces (pluriel de linux), j'aurai compris, mais là ;) )
Ooops. :) s/linuces/unices/
Téthis

Mar 18 Oct, 2005 14:49

Téthis te fatigue pas .. jen ai rien a cirer du DOS
anselme

Mar 18 Oct, 2005 15:41

anselme > à faire la double bourde de confondre MS DOS et ligne de commande + être persuadé qu'une console dans un OS est inutile, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur Framasoft :))

Si jamais tu es intéressé (j'en ai pas l'impression, m'enfin ce site est une source de connaissance, allons-y), je peux te donner une indication. Comme tu as l'air de confondre DOS et console en ligne de commande, je vais juste continuer le boulot de Téthis qui t'expliquait que MS DOS est un système d'exploitation, doté d'une interface en ligne de commande. Il est pourri et sans interface graphique, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre attention ! La fenêtre "invite de commandes" que tu ouvres (ou pas) sur ton XP c'est une console en ligne de commande pour XP, qui a le goût de DOS mais qui ne l'est pas du tout.

Enfin, un accès à un OS en mode ligne de commande est loin d'être inutile, et c'est d'ailleurs l'arme de prédilection sur les UNIX (donc Linux aussi), notamment parce que les shells sous UNIX sont extrêmement développés, puissants et bien pensés. Tu peux toujours te vanter de faire tout ce que tu veux sur ton PC sans jamais y toucher à ces fameuses commandes. C'est juste dommage, c'est un peu comme ceux qui se vantent de faire tout leur boulot en utilisant uniquement Word sous Windows : c'est parfois super adapté les interfaces graphiques, parfois c'est complètement incohérent par rapport à la tâche que tu as à faire. Certaines tâches sont faisables à la souris, mais très souvent ton voisin utilisant une ligne de commande aura fait la même chose 1000 fois plus vite, mieux et sans erreurs. Cas typique, le traitement de fichiers (texte, graphique) en grand nombre, la gestion de tes disques (droits d'accès, alias, configuration), etc.

Mais libre à toi de ne pas l'utiliser, c'est juste que tu rates vraiment quelque chose de très pratique. Le passage aux interfaces graphiques avec souris n'est pas une évolution par rapport à la ligne de commande, c'est plutôt un accès différent aux ressources de ta machine. Il existe d'ailleurs d'autres interfaces que graphiques ou texte, qui sont bien plus pratiques pour certaines choses (ex : afficheurs LCD, boutons qui s'allument sur une machine à laver). Le tout est d'utiliser la plus efficace selon ce qu'on a à faire non ? Et sans a priori...
irimi

Mar 18 Oct, 2005 19:13

Et pour ton Skyblog tu fais comment? Tu as quelqu'un qui tape à ta place ou tu mets juste des images?
hjs

Mar 18 Oct, 2005 22:07

je dois etre un marginal mais moi j'ai etait bien content de passer de msn messenger 7 a gaim, car n'utilisant quasiement jamais ni la webcam ni le micro et étant nostalgique des vieux msn messengers, c'est a dire sans les emotes a outrance, les wizes, les emotisons, ... j'en passe et de meilleurs, qui a mon avis encourage plus le flood qu'autre chose, avec gaim, pour moi on a l'essenciel : de la vraie communication
Dernière édition par sliv le Mer 19 Oct, 2005 11:03, édité 1 fois au total.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)